Le fond de l’air est frais et vous avez le moral tout gris ? Allons, allons, voyez le verre à moitié plein, quand on est parents, l’hiver aussi ça a du bon.

1. On peut commencer l’apéro à 17h

Avec la nuit qui tombe de plus en plus tôt, on a vite fait de se retrouver à trinquer à l’heure du thé et le tout, sans culpabilité.

Source photo : Giphy

2. Pas de pluie, pas de menthe, pas de menthe, pas de mojito, pas de mojito, pas d’énorme kiff à avoir couché les enfants

Autrement dit, plus vous avez d’enfants à coucher, plus vous avez besoin de mojitos et donc de pluie dans votre région. C’est mathématique.

3. On peut faire croire aux enfants qu’il est l’heure d’aller faire dodo

Avec des enfants, il faut profiter de tout, y compris du fait qu’ils ne savent pas encore lire l’heure et qu’à 18h15, on pourrait croire qu’il est déjà 20h.

Source photo : Giphy

4. La saison des glaces est finie

Du coup, celle des cônes trouées qui goutent de partout et des mains collantes aussi, le croissant chaud, c’est la vie.

5. On culpabilise moins de les laisser regarder la télé

De toute façon, vu le temps, il faut bien les canaliser un peu à l’intérieur aussi. Oui chaton, tu peux jouer un petit peu à la tablette, mais seulement deux heures, hein.

6. La crème solaire, ce n’est plus qu’un mauvais souvenir

D’accord on est passés au répulsif anti-poux à la lavande, mais c’est vachement moins long et chiant à étaler.

7. Maintenant, on s’en tape de ne pas avoir de jardin

Et on recommence à penser que franchement, vu le nombre de beaux jours dans l’année où les enfants peuvent en profiter, c’est vraiment pas indispensable.

8. On peut leur faire manger de la soupe en brique

Courgettes-carottes-poireaux : et hop, qui est-ce qui a réussi à faire avaler trois légumes d’un coup à ses enfants et qui a l’impression d’être un parent 3 étoiles sans avoir rien foutu pour le dîner ? (Réponse : vous.)

9. Plus besoin de faire la chasse aux moustiques au moment de coucher les enfants

lls sont presque tous partis, et ceux qui restent sont tellement des fins de race qu’ils viennent se poser dans votre paume en attendant la mort.

10. On a une bonne excuse pour ne pas aller au parc

C’est dommage, on aurait adoré aller se cailler les meules sur un banc pendant une heure mais tous les toboggans sont mouillés, comme ça tombe mal.

Source photo : Giphy

N’oubliez pas qu’on passe bientôt à l’heure d’hiver ! Le dimanche 29 octobre on recule d’une heure, ce qui signifie qu’à 4h du matin on ne sait pas bien quelle heure il sera mais ça sera largement celle de vous coucher.