Ce n’est pas parce qu’on est coincé à domicile que la Terre s’est arrêté de tourner. Quant aux animaux, ils sont un peu comme des ados quand leurs parents leur annoncent qu’ils leur laissent l’appartement pendant quelques semaines, et qu’ils vont devoir se débrouiller tout seul ! Heureusement qu’il nous reste ces bonnes vieilles webcams pour surveiller tout ce beau monde.

1. La barrière de corail des îles Caïmans

C’est sans doute le plus bel aquarium du monde. Et en plus ça bouge ! La caméra placée sous l’eau au beau milieu de la barrière de corail tourne sur son axe et offre une vue 360° de la vie sous-marine. Au passage, on remarquera que les poissons n’ont strictement rien à faire des mesures de confinement actuelles ! On croit même en avoir aperçu un ou deux qui se marraient comme des baleines, limite en train de se foutre de notre gueule. Vu comment les humains leur pourrissent la vie habituellement, c’est un juste retour de nageoire.

Lien vers la webcam.

2. Des éléphants (et plein d’autres bébêtes) en Afrique du Sud

Cette webcam est installée depuis janvier 2019 dans le Tembe Elephant Park connu pour avoir la plus grande concentration d’éléphants au monde. Placée à quelques dizaines de mètres d’un point d’eau, elle voit défiler tous les jours la faune locale dont des pachydermes (éléphants, rhinocéros) mais aussi des félins, des buffles et autres antilopes. Pensez à mettre le son pour profiter des cris de bêtes qui retentissent régulièrement au loin (même si ça peut être flippant quand on a oublié de fermer l’onglet de la vidéo et qu’un héron gueule soudain dans l’appart !).

Lien vers la webcam.

3. De (très) gros chats en Floride

The Big Cat Rescue est un centre qui recueille tout un tas de félins abandonnés (et si vous avez maté la série documentaire Netflix Tiger King, vous savez très certainement de quoi on parle). En tout, ce sont 70 lions, tigres, couguars (de moins de 40 ans) qui sont ici réunis. Mais comme on n’est pas dans Loft Story, les résidents ont le droit à une certaine intimité et la principale caméra ne filme que l’enclos où vivent 2 tigres avec une vue imprenable sur une étendue d’eau où ces derniers aiment venir barboter.

Lien vers la webcam.

4. Des gorilles en République Démocratique du Congo

Les gorilles ont une faculté innée à s’amuser, à dormir, à passer leur temps à grignoter, à se gratter le cul pour voir comment ça sent, et à se curer le pif… bref, pareil que nous en fait ! Ces caméras situées dans le centre Grace de réhabilitation et de conservation des gorilles est un excellent moyen de déculpabiliser de nos instincts parfois un peu primaires.

Lien vers la webcam.

5. Des abeilles en plein taf en Allemagne

Pendant que l’on est scotché devant notre écran, il y en a qui bossent ! A commencer par les abeilles en pleine récolte de pollen comme le montre cette webcam située à l’entrée d’une ruche en Allemagne. Celles qui rentrent au bercail ont les pattes chargées de pollen, avant de ressortir de là débarrassées de leur récolte, en route vers de nouveaux butinages. C’est fou ce que c’est reposant de regarder des « gens » bosser !

Lien vers la webcam.

6. Des chiots en train de faire les cons aux US

Quand ils ne pioncent pas, ces chiots d’environs 4 mois passent leur temps à jouer à la baston dans une sorte de version canine de combats de catch, les slips moule-paquet en moins, le côté mignon en plus.

Lien vers la webcam.

7. Des dauphins et des orques sur l’île Hanson au Canada

Si vous détestez Marineland et autres enclos à cétacés, cette webcam installée au niveau du détroit de Johnstone au Canada devrait vous plaire. Posée là par un laboratoire de recherche, cette caméra filme en continu et en direct tout ce qui lui passe devant. Entre autre, des dauphins et des orques habitués à squatter dans les parages. Bon, par contre, ce n’est pas le périph non plus. La plupart du temps, c’est le calme plat… Et si l’écran est tout noir, c’est sans doute qu’il fait nuit et qu’il vaut mieux retenter votre chance dans quelques heures.

Lien vers la webcam.

8. Les vagues de surf d’Ehukai beach à Hawaï

Si vous êtes du genre à faire le plein de rouleaux pendant la période de confinement, ce spot devrait vous plaire. Le lieu est connu mondialement par les surfeurs pour ses Banzai Pipelines, sorte de gros rouleaux qui accueillent habituellement les amateurs de glissades, et qui ces derniers temps ne voient malheureusement pas grand monde. Matez cette webcam avec un peu de sel sur le coin des lèvres et vous aurez presque l’impression d’y être !

Lien vers la webcam.

View this post on Instagram

Pipeline winter swell ????

A post shared by Whitney Wolfe | HI Realtor® (@whitneywolfe_hawaiirealtor) on

9. Un aigle chauve dans l’Iowa

Cette webcam avec une vue imprenable sur un nid d’aigles chauves permet de s’apercevoir que ces derniers ne sont en fait que de vulgaires poules qui passent leur temps à couver leurs petits comme la prunelle de leurs œufs ! On aurait quand même préféré une GoPro placée sur le bec de l’animal pour des vues aériennes dignes d’un TopGun (pas franchement, pratique pour le confort visuel du rapace, certes !).

Lien vers la webcam.

10. La planète Terre depuis la Station spatiale internationale

On prend un peu de hauteur pour conclure ce top avec des livecams embarquées sur la station ISS en orbite autour de la Terre.Un survol de la planète à plus de 27000 km/h avec en bonus une vue imprenable sur le coucher ou le lever du soleil toutes les 45 minutes !

Idéal pour ne plus s’ennuyer en confinement. Sinon vous pouvez aussi retrouver notre sélection au jour le jour des meilleurs tweets sur le confinement.

Source