Le season finale c'est la semaine prochaine et ce S06E015 a tout fait pour mettre en place le pire des scénarios possibles. Que fallait-il retenir du dernier épisode de The Walking Dead, on vous dit tout dans le debrief.

  1. Qu'on a bien pigé comment fonctionnait Carole, ça va, plus la peine d'en faire des caisses
    On voulait nous faire comprendre que la machine à tuer commençait à avoir un peu de remords et qu'elle ne voulait plus défourailler à tout va mais que bordel, les gens ne lui laissaient pas le choix. Je pense que c'est assez clair maintenant, on a bien pigé.
    7MhZ3xm (1)
    Source photo : Nocturnal-Chaos
  2. Qu'on avait repéré le Savior planqué dans les buissons
    Et que c'est pour ce sens du détail qu'on aime bien TWD. On note aussi que Carole a laissé ses clopes sur le lieu du crime.
    loMulrT
    Source photo : Streetster
  3. Que les mecs cherchent la merde à tous sortir en même temps d'Alexandria, ils sont vraiment trop cons
    "IL Y A TOUT POUR NOUS ICI" disait Rick en se réveillant aux côtés de Michonne. C'est pour ça qu'en 20 minutes, Daryl, Rosita, Michonne, Glenn, Rick et Morgan se retrouvent dehors. Ça laisse Carl, Sacha, Abraham et Eugene pour protéger la communauté, autant dire qu'ils sont foutus. Les scénaristes se fouteraient-ils ouvertement de notre trogne ?
    VrPwyBW
    Source photo : alexwashington
  4. Que Carole se barre en mode Mad Max et que ça lui réussit plutôt bien
    On attend juste Eugene à poil sur le capot qui joue de la guitare lance-flamme et on sera comblés.
    ifOAHxT (1)
    Crédits photo (creative commons) : amc
  5. Qu'on est content que cette histoire de barre protéinée soit enfin tirée au clair
    Depuis le temps que Morgan était torturé par la disparition de cette barre au beurre de cacahuète, le voilà enfin en paix. D'ailleurs cette scène de "résolution" ressemblait étrangement à une scène d'adieux et on se demande si Rick et Morgan se recroiseront un jour.
    tumblr_nw38bu9dlU1ruu897o1_400
  6. Que Dwight ne sait apparemment pas tenir son flingue
    Après Daryl qui tient très mal son fusil à pompe, on se dit que le consultant armes du show n'est pas très bon ou bien que par soucis de réalisme on fait faire n'importe quoi aux acteurs. En attendant le mec tire avec son majeur et c'est un peu ridicule.
    fxM5781
    Source photo : Parsnip123
  7. Qu'il faut arrêter avec cette effet de giclure sur la caméra parce que ça ne sert à rien et que c'est moche
    Par ailleurs, on sait tous que Daryl va bien, la dernière phrase prononcée par Dwight allait d'ailleurs dans ce sens. En revanche ça doit lui piquer un peu l'épaule et il risque d'être diminué pour le combat final.

    View post on imgur.com

  8. Que Maggie a opté pour la coupe "vraie daronne"
    Même si de ce côté là aussi ça part en couille avec des petites douleurs pas bien normales qui laissent supposer un accouchement sans Glenn ou pire, une fausse couche, toujours sans Glenn.
    tumblr_o4qgt9L3eW1uxhwb1o4_250
  9. Que Carl s'est trouvé un bien joli calibre qui a du faire tiquer pas mal de fans du comics
    Vivement la semaine prochaine que Lucille vienne nous faire un petit coucou.

    View post on imgur.com

  10. Que la scène de la pomme était hyper gênante
    Personne ne fait ça au réveil, jamais. Alors peut-être que les showrunners voulaient nous montrer à quel point tout allait bien, à quel point Alexandria était un jardin d'Eden que Michonne et Rick -Eve et Adam- allaient être obligés de quitter, mais on s'en serait passé.

    View post on imgur.com

On a donc eu droit à une installation du finale à venir, un peu maladroit et qui donnait surtout envie d'insulter les protagonistes mais qui a un seul mérite : tout est désormais en place pour l'arrivée tant attendue de Negan et on serait prêt à parier que la saison risque de plutôt mal se terminer pour nos survivants. A la semaine prochaine !

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :