Pas grand chose à dire sur ce S06E02 qui n'était pas mauvais, loin de là, mais qui était surtout porté sur la castagne, les coups de machette, le gore, les coups de ciseaux, la baston, Carol, les coups de flingues et la BAGARRE.

  1. Que Carol est de retour !
    Bon, on savait très bien qu'elle n'était jamais partie, et c'est d'ailleurs pour conserver sa couverture de gentille maîtresse de maison qu'elle se déguise en "Wolf". Tout l'épisode est un festival de Carol, avant même que ne débute l'attaque. Elle règle le deuil du petit gosse en une phrase cinglante, recadre une voisine un peu chiante puis tue tout ce qui bouge pendant 30 minutes. Aucun doute Carol n'a rien perdu de son don pour la survie et le groupe va vraiment avoir besoin d'elle.

    carolisback
  2. Qu'on dirait bien que Jessie va vite s'habituer à la survie (et à poignarder des mecs dans la gueule)
    Alexandria n'avait jamais vraiment connu l'adversité (à croire que Rick et sa bande portent la poisse), mais ces derniers jours ont été mouvementés et Jessie qui vient de voir son mari se prendre une balle dans la tête n'a pas trop eu le temps de méditer là dessus puisqu'elle a buté une envahisseuse à coups de ciseaux. En criant. Fort. On sait bien que tout le monde commence comme ça.

    mamangaga
    Crédits photo (creative commons) : amc
  3. Qu'on sait très bien où Morgan a appris tous ses moves
    Même encerclé par les Loups (ou les hyènes), Morgan maîtrise. Tout cela sans tuer une seule personne. Une belle ligne de conduite, mais est-ce que cela suffira pour l'aider à survivre, surtout maintenant qu'il a l'air assez décidé à quitter Alexandria (en tout cas c'est ce que j'ai compris en le voyant partir avec son petit sac, mais peut-être pas) ? Jusqu'à maintenant il s'en était sorti...

    Gza7wJN
  4. Que c'est d'ailleurs un peu de sa faute (et celle d'Aaron) si les Wolves sont là
    Certes il ne leur a pas filé un plan aussi clair qu'Aaron le recruteur (qui s'en veut un petit peu d'ailleurs), mais il les a déjà rencontré, il les connait, il n'a pas pensé à prévenir quiconque du danger potentiel. Ajoutez à cela sa ligne de conduite lui interdisant de tuer et on se retrouve avec des mecs en cavale pour la deuxième fois, prêts à revenir en force.

    IMG_20151019_102816
  5. Qu'on a encore trouvé un ado caricatural et chiant
    On ne peut pas dire qu'il soit pire que l'ado de Fear the Walking Dead mais on en est pas loin. On aurait presque aimé qu'il face une rencontre d'un peu plus près avec un "W" bien enragé.

    ron
    Crédits photo (creative commons) : amc
  6. Qu'on avait dit "PAS DE CLOPE SUR LES PELOUSES" c'est clair non ?
    On le sentait venir depuis le début de l'épisode, mais il faut reconnaître que l'invasion est parfaitement amenée dans toute sa surprise et sa brutalité par ce plan et par ce tampon qui rappelle les plus grandes heures de France/Nouvelle-Zélande.

    pasdeclope
  7. Qu'on voit bien Eugene et la nouvelle doc se mettre en couple avant la fin de la saison
    Ils pourront évoquer ensemble la pression sur leurs épaules, leurs névroses et leur manque de confiance respectif. Ça permettrait de relancer un petit côté rom-com qu'on ne risque plus trop de voir avec Rick et Jenny, et encore moins avec Enid et Carl.

    doc
    Crédits photo (creative commons) : amc
  8. Que la tortue c'est pas si dégueulasse, même cru
    On en a appris un peu plus sur la petite Enid et son JSS donnant son nom à l'épisode. Une histoire tragique mais finalement banale dans un monde post-zombie. Enid en a donc pas mal chié toute seule avant d'arriver à Alexandria ce qui explique un peu son côté bougon et un peu moins insouciant que le reste de le communauté.

    mangertortue

Allez à la semaine prochaine, avec plus de choses à se dire on l'espère !

Tu ne sais pas quoi offrir pour la fête des pères ? On a déniché les trucs les plus cool :