Salut mes cailles, ça fait plaisir de vous retrouver pour un nouveau debrief de cette saison 7 de The Walking Dead que tout le monde attendait avec pas mal d’impatience, ne serait-ce que pour savoir qui allait se faire défoncer par Lucille. Pour nous faire comprendre que Negan était un monstre, les mecs n’ont pas lésiné sur les moyens, du coup on se retrouve avec 40 minutes pas forcément bien intéressantes, une sorte de Negan Show qui aurait pu être bouclé en moitié moins de temps. On ne boudera pas notre plaisir sur quelques bonnes scènes, d’ailleurs on sait pertinemment que Walking Dead c’est aussi beaucoup de pathos et de niaiserie et pas toujours un storytelling des plus habiles. Il est l’heure de debriefer tout ça et de commencer notre deuil des deux personnages qui nous ont quittés hier.

1. Qu'on va dire au revoir à Glenn pour tout de suite être débarrassé, salut champion

Les lecteurs du comics l’attendaient depuis un moment, les autres refusaient d’y croire, ceux qui ne s’étaient pas fait spoiler vivaient en isolement total, mais ça y est, enfin, un des personnages clés de la série est mort. Et c’est là qu’on se dit, une fois la violence totale de la scène passée, que finalement la mort des perso ne nous fait plus grand-chose, qu’on est un peu habitués, et que bon, on l’aura vite oublié. Bonne route Glenn, tu es partie en beauté et c’est le principal.

2. Qu'Abraham aussi nous a quittés, comme une rockstar, comme d'habitude

Et que son « Suck My Nuts » était un joli doigt d’honneur final. D’ailleurs si on en croit ce petit gif, il n’a pas dit son dernier mot.

3. Que quand tout le monde chiale après la mort de Glenn, un seul petit bonhomme ne craque pas

Le vrai tueur de cette saison sera Carl, et vous l’aurez lu ici en premier. Ce petit taré va devenir une véritable machine à tuer et Negan peut commencer à se ronger les ongles.

4. Que Maggie a l'air d'avoir soigné sa petite fièvre de la saison précédente

On l’avait laissée dans un état catastrophique dans la forêt, mais apparemment une petite journée passée à genoux dans une clairière à regarder le père de son enfant se faire décaler la calotte crânienne par un maniaque ça l’a requinquée la petite.

5. Que Rick est super fort pour faire des bulles de morve, on ne t'oubliera jamais petite bulle

Certains ont eu du mal à regarder Negan défoncer des crânes, d’autres se sont évanouis face à ce qu’on appelle maintenant « LA BULLE A RICK ». Superbe, vraiment.

6. Que Glenn a rejoint la petite collection de photo de crânes écrasés, celle qu'il regardait dans la saison 6

D’ailleurs si on regarde bien l’épisode d’hier, on voit un des mecs le prendre en photo. Sûrement une manière de l’immortaliser. Comme ça il sera toujours un peu là avec nous.

7. Qu'on a hâte que Carol revienne pour faire un peu le ménage

Avec un Rick apparemment un peu cassé (mais bon, on le connaît, on sait qu’il finira par buter Negan avec la fameuse hache du premier épisode), il serait de bon ton qu’un leader reprenne un peu le groupe en main. Et si Carol était faite pour ça ?

Source photo : Giphy

8. Et que bon, allez, on dit au revoir à Glenn une dernière fois. Parce que quand même.

9. (Bonus si t'as pas le temps): L'épisode résumé en 15 secondes

On se retrouve la semaine prochaine, sûrement mercredi plutôt que mardi, jour férié oblige, mais je sais que vous serez patients !

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :