Chaque nouvel épisode de Walking Dead est l’occasion d’aller prendre des nouvelles d’un nouvel endroit, après la clairière, le Royaume, le QG de Negan ou Alexandria nous voilà à la Colline. On retrouve Maggie et Sasha et même Djizuss, bref, que fallait-il retenir du dernier épisode de The Walking Dead S7E05, on vous dit tout dans le debrief !

1. QUE CARL IL A CHOPPÉÉÉ

On le connait depuis tout gamin, c’est émouvant putain. :’)

2. QUE RICK IL A CHOPPÉÉÉ

Par contre ça fait un peu boloss de dire merci après avoir embrassé ta go…

3. Que cette scène est encore plus traumatisante que la mort de Glenn

Des horreurs on en a vu dans la série, mais être aussi mauvais que ça aux fléchettes c’est de la torture. On sent bien que les mecs qui regardent son hyper gênés et on entend presque Michonne se dire « toi tu m’appelleras jamais maman ». Triste…

4. Que les Saviors ont quand même le sens du détail

Ok Negan en fait des caisses, et dans l’ensemble on peut dire qu’ils sont plutôt détestables, mais dans leur sadisme, ils ont de la classe. Se faire chier à souder une caisse avec une petit doigt d’honneur final, c’est superbe.

5. Que Carl conduit aussi bien qu'il ne joue aux fléchettes

Si on était responsable du parc de voitures à Alexandria, on laisserait pas le zinzin borgne derrière le volant. Le mec fait croire qu’il visait intentionnellement les zombies mais on sait très bien qu’il essayait de les éviter en fait…

6. Qu'on attend la mort de cette petite pute de Gregory avec impatience

Encore une fois, le showrunners ne lésinent pas sur les moyens pour nous montrer que Greg est une pauvre merde, lâche, sexiste, ce que vous voulez. C’est aussi subtil que le jeu de Negan mais ça fonctionne. Heureusement que Maggie était là pour remettre quelques poings sur les i.

7. Que ce mec est notre méchant préféré (et qu'il a de grandes dents)

Plus sincère et moins joueur que Negan, on sent en lui le bad guy cruel mais franc, et ça fait du bien. Le voir faire de Gregory sa petite pute était un des meilleurs moments de l’épisode et on en veut plus.

8. Que Jesus a son style bien a lui, mais avouez que vous avez trouvé ça un peu ridicule

On a rien contre quelques move de Kung Fu de temps en temps, mais contre des ennemis qui se déplacent aussi vite qu’un paresseux malade, on se demande si c’est bien nécessaire.

9. Qu'on va l'acheter Farming Simulator 2017, ça a l'air vraiment pas mal

DU BON ENGRAIS. POUR FAIRE DU BON MAÏS.

10. Qu'on aime de plus en plus Sasha qui devient vraiment badass

On espère que sa montée au pouvoir avec Maggie va l’amener vers de grandes choses parce que Sasha mérite clairement une place plus importante dans la série.

A la semaine prochaine pour une petit tour chez Negan avec Carl et Jesus !


Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :