Et voilà, la saison 6 s'achève avec l'arrivée de Negan et le moins que l'on puisse dire c'est qu'après une deuxième partie de saison plutôt réussie, le dernier épisode déçoit. La longue montée en tension se termine sur une sorte de faux cliffhanger frustrant qui aurait été bien plus efficace si on avait su qui était la première victime de Negan.

  1. Que ne pas montrer la victime de Negan est la plus grosse connerie possible que les showrunners pouvaient faire
    Ne pas montrer qui Negan a choisi de tuer dans le groupe annihile totalement l'impact de son arrivée dans la série. Au lieu de se dire "Oh putain, Rick n'est plus en contrôle de rien, Negan vient de l'affirmer clairement en défonçant Daryl/Glenn/Maggie etc.", les spectateurs sont laissés dans le noir avec une seule question "Qui a bien pu mourir ?". Cet épisode était une longue montée en pression d'une heure débouchant sur...une longue attente de 6 mois. Nul nul nul nul nul.

    Source photo : Giphy
  2. Que Carole a bien conscience d'être un personnage central de la série
    Et, riche de l'exemple de Glenn plus tôt dans la saison, elle sait bien qu'elle est quasiment invincible et que rien ne lui arrivera si personne ne décide enfin de mettre fin à sa pathétique vie torturée.

    u9uXlJM

    Crédits photo : AMC
  3. Qu'on a reconnu le génial Trevor de GTA V et qu'on espère le voir très souvent la saison prochaine
    A la limite on aurait préféré le voir en lui en Negan un peu crado plutôt que le dandy en blouson de cuir qu'on nous a servi. Negan ne devrait pas être un beau gosse.

    Screen-Shot-2016-04-04-at-9.40.45-AM

    Source photo : central.tgn.tv
  4. Qu'on a bien vu le moment où Rick a vu tout s'effondrer devant ses yeux, et ça c'est effrayant
    Alors qu'il était en charge depuis maintenant plusieurs saisons, sûr de lui, quasiment jamais contesté, Rick a vu en quelques minutes tout ce qu'il avait construit s'effondrer. Il a du s'agenouiller et voir un des membres de son groupe se faire défoncer le crâne à coup de batte. Reste à voir comment il s'en relèvera, car il s'en relèvera.

    Source photo : Giphy
  5. Que le bâton devait être trop court ce coup-ci, il a préféré la jouer safe
    Alors Jean-Michel Gandhi ? On la ramène moins avec sa cellule et son bâton en bois là ? Certes Morgan n'avait pas trop le choix, mais on peut imaginer que tuer n'a pas été simple pour lui, même s'il s'agissait de sauver la vie de Carole.

    Source photo : Giphy
  6. Que Enid va passer la saison 7 dans un placard apparemment
    Allez adios Enid, j'espère que t'as prévu des cookies parce que les autres sont pas prêts de rentrer.

    Source photo : Giphy
  7. Que les nouveaux potes de Morgan ont du plaire aux lecteur du comics
    On ne dit rien mais si vous avez lu les comics vous savez que derrière les chevaliers se cache...un Royaume.

    the-walking-dead-episode-616-morgan-james-935

    Crédits photo : AMC
  8. Qu'on s'est demandé pourquoi les mecs n'avaient pas utilisé leur lance-roquette contre les barrages, ç'aurait pu être utile
    C'est vrai ça, ça fonctionnait plutôt pas mal dans les épisodes précédents et pour faire sauter un barrage de Saviors ça pourrait vraiment être pratique. Non, faisons plutôt demi-tour et courons à pied dans les bois ça vaut mieux.

    the-walking-dead-episode-609-daryl-reedus-4-935

    Crédits photo : AMC
  9. Que si vous avez vu le Batman VS Superman vous avez sûrement reconnu l'apparition fugace des parents de Bruce Wayne
    Ok, c'est un mini-spoil du film Batman VS Superman mais vous le savez comme moi : les parents n'ont pas un rôle très important dans la vie de Bruce Wayne. Enfin important si, mais pas bien long si vous voyez ce que je veux dire.

    bkk6K93

    Source photo : extraordinary15
  10. Que c'est à vous de choisir qui s'est fait raboter par Lucille
    On attend votre avis en commentaire.

    Qff4UrC

    Source photo : ozymandias737

Déçu déçu déçu, un peu en colère, et re-déçu derrière. On se retrouve très vite pour la reprise de Game of Thrones et puis dans quelques mois pour la S07 de The Walking Dead !

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :