Après une petite pause de quelques mois qui nous laissait avec un Alexandria chancelant envahie par les marcheurs et menacée par l'armée de Negan, Walking Dead a fait son grand retour hier avec un épisode haletant, gore et intense qui va clairement redéfinir pas mal de personnages ainsi que les dynamiques au sein du groupe. Que fallait-il retenir du retour sanglant des morts-vivants ? On vous dit tout.

  1. Que le combat final était tellement épique qu'on se serait cru dans le Seigneur des Anneaux
    Pas sûr que se lancer à corps perdus au milieu des zombies soit la meilleure solution mais Rick a bien vite compris que leur petite tentative de fuite s'était soldée par un échec (la disparition totale de la famille Anderson) et qu'il ne lui restait plus beaucoup d'options. Ajoutez à ça la mésaventure de Carl et c'est tout ce qu'il fallait à Rick pour se lancer tête baissée dans la mêlée putréfiée.

    View post on imgur.com

  2. Qu'on était bien curieux de voir comment le petit Carl avait perdu son oeil
    Les amateurs de la BD attendaient ça avec impatience et il faut dire qu'on n'a pas été déçus grâce à un superbe gros plan qui restera a priori dans les annales de la série. Juste en dessous vous trouverez un album des coulisses de sa blessure, n'oubliez pas de regarder toutes les photos de la série.

    View post on imgur.com

  3. Que bon, OK, on vous le redonne ici parce que quand même
    tumblr_inline_o2lqx3RHSV1sqpu88_500
  4. Que le lance-roquette c'est quand même plus efficace que l'arbalète
    Certaines personnes se demandaient comment Daryl allait pouvoir continuer à être cool sans sa moto ni son arbalète, la réponse fut assez claire : en faisant tout péter. On sent que c'est son nouveau jouet préféré, il le réutilisera d'ailleurs pour foutre le feu à un étang en fin d'épisode.

    View post on imgur.com

  5. Qu'on sent venir un petit truc Rick/Michonne, il serait temps que ça se fasse
    Un des gestes les plus marquants de cet épisode de reprise est le baiser déposé sur le front de Carl par Michonne qui semble très attachée au garçon. De là à supputer un rapprochement avec le daron il n'y a qu'un pas.

    View post on imgur.com

  6. Qu'ils ont encore essayé de nous piéger avec Glenn
    Ça commence à devenir une habitude mais là on a bien cru qu'il allait y passer. Après un beau discours dans l'Eglise et en se sacrifiant pour sa gow enceinte, c'était le moment parfait. Sauvé par le gong (et par des rafales d'armes automatiques), Glenn s'en sort encore une fois mais la mort semble se rapprocher de plus en plus. Juste une impression ?

    View post on imgur.com

  7. Qu'on savait bien que Toto allait foutre la merde
    On vous l'avait dit dans le debrief de l'E08, mais le petit toto mal coiffé sentait clairement le chaos. C'est lui qui cause la mort de toute sa famille, tout ça parce qu'il a peur de marcher recouvert d'entrailles au milieu de cadavres vivants...GROW UP (enfin bon, c'est un peu tard maintenant...)

    View post on imgur.com

  8. Que le prêtre a retrouvé la foi (et par extension l'usage de sa machette)
    On le trouvait insupportable, il était juste totalement paumé. Et hier il a retrouvé la foi. Comment ? En réalisant que Dieu ne tuerait pas les zombies pour lui, mais qu'il pouvait par contre lui donner la force et le courage nécessaires pour le faire. Bullshit ou pas, l'épisode 9 fut une révélation pour Gabriel qui a protégé Judith et participé activement à la reconquête de la ville.
    Crédits photo : amc
  9. Que ça nous fait chier de perdre Jessie, mais si c'est le prix à payer pour se débarrasser des 2 fistons...
    Entre le père violent, le zinzin maniaque qui veut buter Carl depuis 4 épisodes et le petit fils toto traumatisé par Carol, il faut bien reconnaître que le seul élément potable de la famille était Jessie, qui malheureusement s'est sacrifiée pour nous débarrasser de ses deux affreux enfants.

    View post on imgur.com

  10. ...il faut dire qu'elle n'avait pas l'air de trop vouloir "lâcher prise" mais Rick l'a "un peu aidée"
    A chaque coup de machette un petit flashback...ça commence à faire beaucoup pour le pauvre Rick qui cumule traumatisme sur traumatisme. Pas sûr que la suite soit de tout repos pour lui.
    walking-dead-wrist-chop

Maintenant, au tour de Negan, la fin de saison risque d'être un peu mouvementée. Vous en avez pensé quoi vous ?

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :