Salut les petits potes. Vous l'avez remarqué, la semaine dernière il n'y a pas eu de debrief pour cause de pas trop le moral et aussi pas trop envie de regarder The Walking Dead. Sauf que vous avez été nombreux à nous le demander ce debrief et ça nous a fait chaud au coeur. Du coup aujourd'hui on revient plus en forme que jamais avec en plus un épisode riche en rebondissements. Certes j'ai eu la nette impression que les scénaristes de cette série se foutaient ouvertement de notre gueule, mais on va quand même débriefer ça comme il se doit avant le mid-season finale de la semaine prochaine.

  1. Qu'on s'est bien foutus de notre gueule, mais que vous devez être heureux quand même
    On ne dit pas qu'on est malheureux de revoir Glenn mais il faut reconnaître que son retour n'augure rien de bon pour le reste de la série. Le pouvoir du comics est de tuer n'importe qui, même et surtout les personnages auxquels on est attachés. Un peu comme Game of Thrones. Sauf que The Walking Dead semble jouer la sécurité et le faux frisson, et cette saison devient de plus en plus prévisible... Mais bon, welcome back Glenn.

    Source photo : amc
  2. Qu'on avait compris dès le début que le clocher allait tomber, arrêtez de nous prendre pour des billes
    Le problème avec cette saison c'est qu'elle a tendance à devenir salement prévisible. Le clocher, on l'a tous vu, et faire de cet effondrement la dernière scène de l'épisode était une petite déception. Certes le cliffhanger est chouette et on peut argumenter qu'ils faisaient monter la tension en faisant tomber des planches pendant 40 minutes, mais non, ça ne fonctionne pas, même si le mid-season finale s'annonce brutal... à voir.

    4
    Source photo : amc
  3. Qu'on ne vous a pas parlé de Daryl qui fait du camping et cueille des champis en forêt, mais que c'était pas très important de toutes façons
    Non le seul intérêt de l'épisode de la semaine dernière est qu'on est sûrement tombé sur le futur grand méchant (celui qui va animer la 2ème partie de saison) mais qu'on n'en a vu que les bottes.

    5
    Source photo : amc
  4. Que Rick est en réalité un enfant de 5 ans
    Ok, notre pote le prêtre est un gros lâche insupportable, mais ce petit geste anodin et gamin nous montre que Rick est lentement en train de tomber dans un délire pas très pote et qu'il risque de faire un burnout avant la fin de la saison.

    View post on imgur.com

  5. Que Eugene a le don pour choisir les bonnes armes pour se défendre...
    On l'a encore vu pendant son petit cours d'autodéfense à la machette, il n'est clairement pas fait pour la castagne et ne le sera sans doute jamais. Il est tellement empoté et figé qu'il en devient insupportable, ce qui est dommage parce qu'il a vraiment des choses à dire, surtout au niveau capillaire.

    hwUD5LA
    Source photo : amc
  6. Que Rick est en train d'apprendre à tuer à un mec dont le seul désir est de venger la mort de son père
    Les scénaristes lourdauds insistent dessus de manière bien peu subtile : Ron n'a pas l'air de vouloir apprendre à manier des calibres juste pour tirer sur du mort-vivant. Alors qui est sa cible ? Rick ou Carl ? On le saura peut-être avant Noël.

    ron
    Source photo : amc
  7. Que niveau effets spéciaux on est sur du très très lourd cette année
    Le budget est passé dans la tour qui s'effondre, on voit que ça... Parce que niveau ballon de baudruche on est très très léger là.

    6
    Source photo : amc
  8. Qu'on l'a tous remarqué, ne mentez pas
    Maggie a bien dit à Rick que la petite Judith ressemblait de plus en plus à sa mère, certes, mais quid de son père ? Nous on ne veut pas prendre parti, mais reconnaissez que c'est troublant...

    XxLKj65
  9. Que heureusement que Carol est là pour tenir un peu la baraque
    Rien ne lui échappe et on a adoré la voir se débarrasser de Judith pour aller confronter Jean-Pacifiste qui enferme des zinzins dans sa cave. Carol est donc officiellement notre personnage préféré de la série après Tabitha la Chèvre (RIP).

    carole
    Source photo : amc
  10. Qu'on a quand même envie d'adresser un petit message aux scénaristes qui ont intérêt à buter un perso important avant la fin de la saison
    finger
    Source photo : amc

Alors, vous en avez pensé quoi ? Dites-nous tout dans les commentaires et on se retrouve la semaine prochaine pour le mid-season finale !