Deux bons épisodes de suite, il faut reconnaître qu'on commençait un peu à s'inquiéter pour Walking Dead qui ne nous avait pas habitué à ça depuis longtemps. Et puis il y a eu l'épisode de cette semaine, qui s'il n'est pas totalement inutile est avant tout un épisode de transition. Les dynamiques au sein d'Alexandria se précisent et certains personnages s'adaptent plus vite que d'autres, ce qui nous a quand même permis de nous mettre quelques trucs sous la dent. Voilà ce qu'il ne fallait pas manquer de l'épisode 13.

  1. Que Rick sait qu'il va pécho
    Il y a des regards et des sourires qui ne trompent pas. Le shérif a la dalle, il a bien vu qu'il y avait moyen, et si l'adultère semblait le déranger quand il s'agissait de Lorie, on le sent moins pointilleux sur la question depuis sont arrivée à Alexandria.

    Rick va pecho
    Source photo : Flimflamification
  2. Qu'on a tous fait "Oh noooon" pour le pauvre cheval
    Voir des mecs se faire arracher les entrailles ça ne nous émeut plus beaucoup par contre ce pauvre cheval c'était trop pour nous. Ce qui soulève une vraie question: est-ce qu'à terme tous les chevaux et les gros mammifères vont disparaître ? Ce serait triste.

    chevaux
    Source photo : uproxx
  3. Qu'on devrait lancer une alerte enlèvement sur ce petit bonhomme
    On l'a vite fait aperçu la semaine dernière mais notre prêtre se fait très discret, à croire qu'il ne se plaît pas à Alexandria. Et s'il était la prochaine personne à mourir, rapport au fait qu'il ne sert à rien ? On peut prendre les paris.

    pretre
    Source photo : examiner.com
  4. Que Carole est complètement tarée, une vraie psychopathe
    Carole aurait pu dire au gosse qu'elle venait chercher du chocolat pour les cookies, en plus elle en avait dans la poche, donc l'excuse était toute trouvée, mais non, elle a préféré terroriser à jamais ce pauvre gosse en lui disant qu'elle allait l'attacher à un arbre et le laisser se faire manger par des zombies. Certes, sa méfiance vis-à-vis d'Alexandria s'entend tout à fait, mais là elle est allée un peu trop loin, non ?

    View post on imgur.com

    Source photo : mistermartian
  5. Que Sasha a un peu de mal à faire la fête
    Elle dort mal, elle tire sur des photos de famille, elle ne se sent bien qu'à l'extérieur, comme si elle avait un peu de mal à s'ajuster au confort et à l'insouciance de sa nouvelle ville. Son mec et son frère sont morts il y a peu de temps, c'est vrai, mais elle n'est pas la seule à avoir pris cher à l'extérieur. S'agirait de se détendre un poil, même Daryl y arrive alors...

    View post on imgur.com

    Source photo : RetroPRO
  6. Que Rick se sent seul sans ses zombies chéris
    Quelle scène émouvante que les retrouvailles entre Rick et un mort-vivant, 2 frères-ennemis séparés par cette barrière infranchissable. On sentait bien que ça lui manquait le contact avec les morts-vivants mais on ne pensait pas que c'était à ce point. Et le voilà, collant son oreille contre la palissade, espérant entendre le grattement d'un passé qui lui manque, malgré tout. Oui, c'est un peu triste.

    rickzombiz
    Source photo : DickSuckingGoat
  7. Qu'il y a une petite référence à la Lettre écarlate
    Dans le roman "La Lettre écarlate" de Nathaniel Hawthorne, l'héroïne est contrainte de porter sur la poitrine la lettre A, pour "Adultère". Et qui voilà qui se fait coucou en se montrant des "A" rouge qu'ils arborent fièrement ? Rick et Jessie, tout simplement. Ça commence à faire beaucoup de signes avant coureurs.

    lettreecarlate
    Source photo : vexion
  8. Qu'il ne faut pas filmer les zombies de trop près
    Déjà parce que ce n'est pas très "safe" mais surtout parce que les morts-vivants, ça en fout partout. Une caméra toute neuve les mecs...

    View post on imgur.com

    Source photo : ningrim
  9. Que Rick ne baissera pas si facilement sa garde
    Pourquoi Rick s'est-il saisi de son arme après avoir croisé Jessie et son mari ? Certains pensent qu'il faut y voir une menace, Rick étant prêt à tout pour obtenir ce qu'il désire. Nous ça nous semble peu crédible vu le personnage qu'est Rick, en revanche ce plan nous apprend que le nouveau shérif est loin d'avoir baissé sa garde, et ce pistolet (qu'il ne devrait pas avoir) est la preuve très claire qu'il n'est pas encore un membre d'Alexandria à part entière. En faisant ça, Rick s'est tout simplement sorti d'un rêve.

    ricgun
    Source photo : amctv
  10. Que Carl a gagné un pari à la con
    "On parie que t'es pas cap d'embrasser machine" ou "Si tu me ramènes un bras de zombie, je te donne mes cartes Panini", toujours est-il qu'il a gagné, et que ses nouveaux potes ont l'air de le trouver sympa. Pas de nouvelles en revanche de l'ado bougon qui s'enfuie dans les bois, peut-être au prochain épisode.

    carl
    Source photo : amctv
  11. Bonus : Qu'il ne faut jamais inviter Daryl à bouffer des spaghetti chez toi
    Les gars l'invitent gentiment à venir déguster des pasta maison avant de lui offrir une moto et lui il fout la honte. On dirait Wolverine bourré. Sérieusement Daryl, lave-toi, demande un petit rafraîchissement capillaire à Jessie, et surtout apprend à manger sans repeindre la pièce de sauce tomate.

    View post on imgur.com

    Source photo : amctv

A votre avis, qu'est-ce qui nous attend la semaine prochaine ?