Dans la vie, il y a des super-héros du quotidien comme celui qui retient l’ascenseur ou qui te laisse passer devant quand t’as que trois articles. Il y a aussi des super-héros de la nuit, ceux qui font le bien autour d’eux sans rien attendre en retour. Spéciale dédicace au mec qui a pris sa voiture à 3h du mat’ pour apporter du lait à son pote qui s’était servi des céréales, un véritable modèle pour nous tous.

Source photo : Giphy

1. Les gens qui dévissent les dispositifs anti-sdf

Les pics devant les vitrines, les barres de séparation sur les bancs et autres inventions ignobles sont parfois dévissés par des inconnus. Ça aide les gens qui dorment dans la rue et ça fait chier les méchants, alors n’hésitez pas. Parce que les dispositifs anti-sdf c’est scandaleux.

2. Les mecs qui changent de trottoir pour ne pas effrayer les meufs

Cette sensation affreuse du regard qui fixe ton dos, le bruit des pas derrière toi… L’impression générale d’être suivie c’est jamais agréable, mais quand t’es une meuf et qu’il est 1h du mat’, c’est vraiment horrible. Les mecs qui changent de trottoir, nous dépassent ou refont leurs lacets pour créer une distance de sécu, sachez qu’on vous voit et on vous remercie.

3. Les inconnus qui attendent que ton Uber arrive pour que tu sois pas seule dans la rue

Dans le même style d’attitude sécurisante, merci aux groupes d’inconnus qui attendent que ton Uber arrive avant de partir pour ne pas te laisser seule. Vraiment, faites-le. Ça prend cinq minutes et ça peut vraiment sauver des gens.

Source photo : Giphy

4. Les supermarchés ouverts jusqu'à minuit

Le cœur qui bat la chamade, les larmes de joie qui te montent aux yeux… pas de doute, tu as bien repéré la supérette ouverte jusqu’à minuit. Et je parle pas des épiceries de nuit, parce que j’ai pas trop envie de devoir taper dans le prêt pour acheter du Coca.

Source photo : Giphy

5. Les gens qui apportent des Monster Munch au ketchup en soirée

Y a rien à dire, c’est juste les meilleures chips ever.

Source photo : Giphy

6. Les voisins qui appellent pas les flics

Parce que quand tu dois baisser la musique alors qu’il est que 3h du mat et QU’EN PLUS c’était « Ramenez la coupe à la maison », ça fait quand même drôlement chier.

7. Les videurs qui te laissent rentrer même quand t'es mal sapé

Si en plus t’es bourré, que t’es avec huit potes mecs, que t’as ton flash de vodka-pomme ET qu’il te laisse quand même rentrer, bah épouse-le tout simplement.

8. Les couples qui ferment leur fenêtre pour copuler

Parce qu’entendre des gens hurler de plaisir au milieu de la nuit alors que t’as une prez marketing à faire à 8h, c’est pas la joie.

9. Les gens qui font des playlists "Peaceful Piano" ou "Dreamy vibes"

Si t’as la malchance d’avoir des voisins qui font zig-zig la fenêtre ouverte, tu peux toujours écouter le bruit de la pluie qui tombe sur un vélux ou un petit son de harpe chillou tmtc.

10. Tous les infirmiers, agents de propreté, pompiers...

Ceux qui viennent réparer nos bêtises, nous porter quand on s’est coincé le pied dans une bouche d’égout et nous rassurer quand on n’a pas bu que de l’eau. Merci.

Source photo : Giphy

Bon le truc chiant c’est que les vrais super-héros Marvel gagnent quand même beaucoup plus de thune. Si t’es déjà un super-héros de la nuit, bah continue ainsi qu’est-ce que tu veux qu’on te dise ? C’est quand même plus constructif que de voler des cônes de signalisation.