Alors moi, les avions, c’est ma passion depuis que je suis tout petit. Je me rappelle encore de mes 7 albums Panini remplis à ras bord de photos de ces formidables engins. Aujourd’hui, rien que pour vous, je vous présente le top of the pop de ce qui se fait de mieux en matière de vol long-courrier. J’ai une demi molle rien que d’écrire ces mots.

1. Auckland-Doha (17h30)

Quel bonheur. Passer 17h30 dans cette masse métallique vrombissante, avec la possibilité de regarder au choix une dizaine de films ou les réacteurs de l’avion pendant tout le trajet. Il faut dire que ce sont de bons réacteurs.

Crédits photo : Montage Topito

2. Auckland-Dubai (17h25)

Il y a pas à dire, les Néo-zélandais savent y faire en matière de longs-courriers. Pourquoi passer une journée chiante au bureau alors qu’on pourrait s’éclater pendant presque 18 heures dans un avion ? Question rhétorique.

Crédits photo : Montage Topito

3. San Francisco-Singapour (17h15)

La légende raconte qu’Einstein aurait eu l’idée de la théorie de la relativité au cours de ce vol. Si on dispose d’assez peu d’éléments venant confirmer cette croyance, elle semble néanmoins très crédible et constitue un véritable coup de pouce commercial pour United Airlines, compagnie de qualité.

Crédits photo : Montage Topito

4. Dallas-Sydney (17h)

Pour être honnête, je n’aime ni Dallas, ni Sydney. Ça ne m’empêche pas de visiter ces villes tous les étés, juste pour avoir la chance de vivre cette expérience unique.

Crédits photo : Montage Topito

5. Johannesburg-Atlanta (16h55)

Si vous preniez ce vol à minuit et qu’il n’y avait pas de décalage horaire, ça vous ferait arriver à 16h55 ! Impressionnant, d’autant plus que j’ai réalisé ce calcul de tête.

Crédits photo : Montage Topito

6. Dallas-Hong Kong (16h55)

Quoi que vous en pensiez, ce vol est le chemin le plus court entre Dallas et Hong Kong, n’en déplaise aux rageux.

Crédits photo : Montage Topito

7. Djeddah-Los Angeles (16h40)

Même s’ils se placent sur les 3 première marches du podium, les Australiens et les Néo-zélandais ne sont pas les seuls à performer dans cette dure compétition mondiale des vols long-courrier. Les américains et le Moyen-Orient ont quelques poulains très prometteurs dans leur centre de formation qui leur permettent presque de rivaliser.

Crédits photo : Montage Topito

8. Dubaï-Los Angeles (16h15)

Comment un avion, qui n’est rien de plus qu’une voiture améliorée, parvient-il à rester dans les airs aussi longtemps ? Mystère.

Crédits photo : Montage Topito

9. Abu Dhabi-Los Angeles (16h15)

Le saviez-vous ? Si vous prenez les initiales de Abhu Dhabi-Los Angeles, ça fait ADLA. Pas mal, hein ?

Crédits photo : Montage Topito

10. Doha-Los Angeles (16h15)

La preuve que les Qataris n’investissent pas que dans le foot. Ils ont compris que le spectacle, le beau jeu, c’est aussi les avions qui font vroum.

Crédits photo : Montage Topito

Vroum vroum.

Source : linternaute

Pour bien te marrer, même en voyage, c'est Topito Voyage qu'il te faut.