Les Américains adorent rouler. Mais il faut dire que leur pays s’y prête à merveille. Il y a donc des Américains soucieux d’avaler les kilomètres à bord de véhicules souvent imposants, mais pas seulement car si les SUV ont vraiment la côte au pays de l’oncle Sam, d’autres modèles savent aussi se tailler la part du lion. Voici donc le top des voitures les plus populaires aux États-Unis. Un top qui met en exergue l’attachement des Américains pour les bagnoles américaines ? En fait pas vraiment…

1. La Honda Civic

Le contre-exemple parfait ! Oui les routes américaines sont pleines de gros 4X4 mais la voiture préférée des Américains reste une berline compacte. Un succès jamais vraiment démenti et même carrément grandissant si on s’intéresse à l’évolution des ventes ces dernières années.

2. La Toyota Camry

Toyota n’est peut-être pas une marque américaine mais la Toyota Camry est pourtant fabriquée dans le Kentucky (mais pas seulement). Une autre berline populaire dont les ventes accusent néanmoins un petit coup de mou ces dernières années.

3. La Toyota Corolla

On arrive à la troisième place et toujours pas de marque américaine. Avec la Toyota Corola, les Américains profitent d’un bon rapport qualité prix et d’innovations toujours appréciables, sans pour autant laisser de côté des ambitions stylistiques notables.

4. La Honda Accord

Une berline familiale spacieuse et assez sportive pour ne pas rebuter les accros du volant. Une voiture également disponible, et c’est assez rare pour le souligner, avec une boite manuelle (de 6 vitesses).

5. La Nissan Altima

Même si les ventes diminuent lentement mais sûrement, l’Altima séduit toujours une large part de la population.

6. La Nissan Sentra

Une voiture japonaise assemblée au Mexique, au look somme toute classique et aux performances tout aussi « normales ». Une voiture passe-partout qui a su séduire les Américains.

7. La Ford Fusion

Si avant, Ford régnait un peu en maître sur le marché, l’effondrement de l’industrie automobile américaine a mis un sérieux coup de frein à sa popularité sur ses terres. Pas étonnant donc qu’il faille attendre la septième position pour retrouver la première Ford et du même coup la première Américaine.

Une berline ayant su se distinguer grâce à ses courbes inspirées de l’Aston Martin et ses performances XXL.

8. La Chevrolet Cruze

Autre géant américain, Chevrolet n’a pas réussi à mieux se placer dans le top 10 qu’à la huitième position, avec la Chevrolet Cruze. Un modèle né en 2009 qui a connu plusieurs liftings pour devenir aujourd’hui une berline de standing très appréciable et plutôt canon.

9. La Hyundai Elantra

La seule Hyundai du classement avec l’Elantra ou comment proposer un excellent rapport qualité prix à des Américains en recherche de puissance et de style.

10. La Chevrolet Malibu

Une voiture américaine, pour les Américains, nommée en l’honneur d’un endroit américain. Un classique né dans les années 60, certes aujourd’hui méconnaissable mais pourtant toujours populaire.

La semaine prochaine dans Turbo, nous ferons un petit tour à Kingman dans l’Arizona pour vous faire découvrir le petit musée de la voiture électrique…

Source : USA Today