Certains voient la voiture comme un moyen de transport, d'autres comme un moyen de braver les radars. Pour ceux qui la voient comme un moyen d'attirer l'attention, quelques créateurs réputés ont quittés les podiums et se sont penchés sur le berceau de quelques voitures pour en faire de petits bijoux.

  1. Smart Fortwo Hermès
    Certains fêtent leur anniversaire avec un gâteau surmonté du nombre de bougies correspondant à leur âge. La Fortwo a sobrement célébré son 10ème anniversaire en s'offrant un relooking par Hermès.

    Source photo : autoboost
  2. BMW 750iL Karl Lagerfeld
    Karl Lagerfeld n'est pas du genre à faire les choses à moitié : une fois la décoration de l'hôtel Four Seasons de Berlin terminée, il s'est attaqué à ses voitures, proposant des versions luxueuses et déphasées du modèle 750iL de BMW.

    Source photo : forum-auto
  3. Mini Paul Smith
    Le créateur Paul Smith a utilisé les ingrédients qui ont fait son succès, bariolage et originalité, jusque sous le capot qui abrite un moteur vert pomme. Pas discret, mais c'est Paul Smith.

    Crédits photo : paulsmith
  4. Mercedes CLK 500 Giorgio Armani
    Comme il y est habitué, Giorgio Armani propose un cocktail mélangeant conformisme et de sophistication pour sublimer la CLK 500. Bien agiter avant de servir.

    Source photo : inluxe
  5. Lincoln Continental Mark V Bill Blass
    Bill Blass n'a pas été le seul à marquer le modèle Mark V de sa griffe. Cartier, Givenchy et Pucci ont eu cet honneur également faisant de chaque voiture un modèle unique. Mais toujours impossible à garer.

    Crédits photo (creative commons) : Bull-Doser
  6. Sbarro Stash Pierre Cardin
    Pierre Cardin, en plus d'être un couturier du talent, a toujours été un homme d'affaires redoutable. On ne compte plus les projets sur lesquels il a collaboré et la Sbarro Stash en fait partie. L'intérieur plus précisément (oui parce que Pierre Cardin n'est pas carrossier)

    Source photo : blenheimgang
  7. Cadillac Seville Gucci
    Le modèle fut pensé par un garage de Miami et proposé avec une gamme de bagages assortis. Le grand Aldo Gucci n'est donc pour rien dans cette atteinte au bon goût.

    Source photo : classicdriver
  8. Murcielago Versace
    Lamborghini et Versace partagent leur nationalité, leur goût pour le luxe et de belles collaborations, comme en atteste ce modèle signé par le couturier. On a dit goût hein, pas bon goût...

    Source photo : thesupercars
  9. Matra Bagheera Courrèges
    C'est la Matra Bagheera qui a eu l'honneur d'être bricolée par les doigts de fée du couturier français. Très blanche, à l'image de la majorité des créations de Courrèges. Les pneus sont presque en trop.

    Crédits photo : Auto Clasico
  10. Hermès Bugatti Veyron
    2,3 millions de dollars pour le modèle orné de quelques "H", cachet de la célèbre marque de luxe. Cela dit, la voiture n'est pas donnée sans ces petits ajouts non plus.

    Source photo : conceptcarz
  11. Bonus 1 : Chanel Fiole
    C'est en fait au designer automobile coréen, Jinyoung Jo, que l'on doit ce modèle. Ce véritable ovni ne risque pourtant pas de croiser votre chemin avant longtemps, étant encore à l'état de concept.

    Crédits photo : Chanel
  12. Bonus 2 : Range Rover Evoque Victoria Beckham : la rumeur veut que Range Rover ait fait appel à la Spice Girl pour arranger à sa façon un modèle d'exception de l'Evoque.

Sources : gqmagazine & carbuzz