Les histoires de bagnole abandonnée ça fout toujours des frissons dans le dos. Où est donc passé leur propriétaire ? Est-il mort ? A-t-il refait sa vie sous une nouvelle identité à l’autre bout du monde ? Le doute nous habite. Voici plusieurs histoires de voitures abandonnées qui font vous faire flipper du string. Les titres de ces histoires ont été inspirés par les romans policiers de bas étage. C’est pas de notre faute, c’est eux qui ont commencé.

1. Trouble mental à Fort Bragg

Nous sommes le 9 août 1993. A Fort Bragg en Californie. La jeune Kristi Krebs travaille comme serveuse dans une pizzeria. Elle devait rentrer chez elle après le travail, mais n’est jamais arrivée… Le jour d’après, sa voiture est retrouvée coincée dans la boue à l’orée d’une forêt… Les vêtements de Kristi sont à l’intérieur mais le poste radio a été enlevé. Le truc très bizarre c’est que ce n’est pas la première fois que Kristi se retrouve dans ce genre de situation. En avril 90 déjà, un incident similaire s’était produit et la jeune femme avait été retrouvée le lendemain totalement désorientée. Eh oui parce qu’en fait, la bonne petite Kristi est atteinte d’un trouble mental doublé d’une bonne dépression. Première hypothèse sur cette nouvelle disparition : son trouble est revenu. Seule différence avec l’événement de 1990, on n’a jamais retrouvé Kristi… Certains pensent l’avoir reconnue en train faire du stop quelques années plus tard mais c’est impossible à vérifier.

2. Le suicide de "Damon Hunter"

Macabre découverte le 21 décembre 1991 en Alabama : un corps en pleine décomposition dans les bois. Il semblerait que la victime se soit suicidée en se pendant à un arbre et que son corps soit resté là 4 mois avant d’être découvert. L’homme avait 60 $ en poche mais pas de papiers d’identité. On établit son âge entre 18 et 25 ans. La police découvre par la suite une voiture abandonnée dans le coin et suppose qu’il y a un p’tit lien. Or on trouve dans la voiture un faux certificat de naissance du nom de « Damon Hunter ». Les enquêteurs découvrent ainsi que la personne qui se fait appeler par ce nom est restée tout le mois d’août à l’hôtel (avec la voiture). On trouve aussi une lettre de menace l’incitant à donner une grosse somme d’argent. On découvre aussi qu’un homme a passé un appel anonyme à l’abbaye bénédictine de la ville de Cullman expliquant qu’il devait beaucoup d’argent et qu’il était dans l’obligation de commettre un braquage. Seul mystère, en dehors de la fausse identité Damon Hunter, on n’a jamais trouvé la réelle identité du suicidé.

3. Qui a rencontré Gregory Keith Mann Jr. ?

En 1997, le p’tit Gregory (non, non pas celui-là, un autre) était alors âgé de 20 ans et vendeur de voitures au Texas. Le 10 mai il fait plutôt une bonne journée puisqu’il vend deux bagnoles et s’engage à déposer l’une d’elle, une Ford Mustang, chez le nouveau propriétaire deux jours plus tard. Le jour même il passe la soirée avec des amis mais les quitte car il dit devoir rencontrer quelqu’un à minuit… C’est la dernière fois que ses amis le virent. Les parents de Gregory Keith furent surpris le lendemain de découvrir la Mustang devant l’église à côté de chez eux. Verrouillée. Nickel. Seul le coffre était ouvert. On n’a jamais su ce qui s’était passé avec Gregory Keith mais cette rencontre nocturne doit y être pour beaucoup.

4. La double-vie de Jeramy

En 2007, âgé de 33 ans, Jeramy Burt vit dans l’Idaho avec son ex-femme Kim, leur petite fille et le père de Jeramy. Tout ce joli petit monde cohabite dans une bonne entente sous le même toit. Le 11 février, Jeramy emprunte la voiture de Kim, une Mercury Cougar (ça n’apporte pas grand chose à l’histoire, mais c’est toujours bien d’imaginer les histoire glauques avec des belles bagnoles). Peu de temps après, Kim reçoit plein de textos chelou Jeramy lui expliquant qu’il veut tout recommencer à zéro et se faire une nouvelle vie. Jeramy et la Mercury Cougar avaient disparu. Trois mois plus tard, on retrouve la voiture (je vous ai déjà dit que c’était une Mercury Cougar ?) en plein milieu d’un désert, brûlée. Toutefois, pas de trace de Jeramy. Les premiers soupçons se portèrent sur l’avocate de Jeramy, Jeannie Braun, qui l’avait représenté lors de son divorce avec Kim. Sauf que les deux ont fini par niquer. Truc con. En parallèle une enquête eut lieu sur Jeannie qui était soupçonnée de participer à des activités illégale. Jeramy, toujours dans les bons tuyaux, avait accepté d’informer les enquêteurs sur sa zoulette. Bref, les preuves ont bel et bien accablé l’avocate mais si on la soupçonne d’être responsable de la disparition de Jeramy, rien ne permet de l’accuser…

5. Qu'est devenue la Sheri ?

Le 16 août 1996, Sheri Holland, 34 ans, quittait sa maison de vacances en Floride avec ses deux chiens pour rentrer chez elle à Atlanta. Mais n’arriva jamais. Neuf jours plus tard, on retrouve sa voiture abandonnée en Géorgie avec un des pneus avant dégonflé à cause d’un clou planté dedans. Un de ses chiens est découvert dans un champ à 3 km. L’autre chien a été écrasé. Quant à Sheri, on ne l’a jamais retrouvée. Pourtant il existe plusieurs pistes. La première est qu’elle était escort girl et qu’elle avait la mauvaise habitude de filmer en cachette ses ébats avec ses clients avant de leur faire du chantage. Autre piste : elle a fréquenté un homme marié pendant plusieurs années et avec qui elle s’était embrouillé peu de temps avant sa disparition. Dernière piste enfin, Sheri aurait tout simplement mis en scène sa disparition pour quitter le pays et refaire sa vie en Europe. Mais aucune de ces pistes ne nous a mené à Sheri.

6. Don Kemp contre la tempête de neige

En 1982, Don Kemp est un sacré requin publicitaire qui opère à New-York. A 35 ans, il est victime d’un grave accident de la route et décide de changer de vie. Il vend tous ses biens et se casse. Le 16 novembre, on retrouve sa voiture, une Chevy Blazer, abandonnée dans une prairie du Wyoming. Étrange, car le moteur tournait encore et les portes étaient ouvertes. Les habits de Don sont éparpillés partout sur le chemin. Par ailleurs, on relève des empreintes de ses pas comme s’il s’était égaré dans la prairie. On a donc ratissé large dans le périmètre et retrouvé plus loin un sac de sport et ses chaussettes dans une grange à 10 km de là. Malheureusement, un blizzard est annoncé et les fouilles doivent être stoppées. On devra attendre encore 4 ans pour mettre la main sur la dépouille de Don non loin de sa voiture, probablement mort de froid après une tempête de neige. Mais l’histoire ne s’arrête pas là. Un ami de Don confia que quelques mois après sa disparition, il avait reçu plusieurs messages très chelous sur lesquels on peut reconnaître la voix de Don. Or ces appels avaient été faits depuis une caravane dans le Wyoming dont la remorque avait été louée par un certain Mark Dennis. Ce dernier semble toutefois exempté de tout soupçon. Maiiiiis… il semblerait tout de même que certaines personnes aient aperçu Don après sa disparition dans la ville du coin. Difficile donc de savoir ce qui l’a tué…

7. Mon royaume pour une Jeep

Thomas Nuzzi est infirmier, il a 52 ans et dans le cadre de son travail il se déplace régulièrement chez ses patients. Le 19 juin 2001, il ne se présenta pas au travail. Il logeait à ce moment-là dans un motel à Anchorage. Sa Jeep Cherokee a été retrouvée abandonnée avec les clés sur le contact à 19 km du motel. La dernière fois qu’on l’a vu c’était le 18 juin au matin dans une station essence alors qu’il était accompagné d’une femme non identifiée. Par ailleurs, le 15 juin, un gardien a remarqué qu’un homme et une femme (très certainement la même qui a été vue avec Thomas) avaient tenté de rentrer de force dans sa Jeep. Le 18 juin, ce même couple a été à nouveau surpris en train de voler la caisse et cette fois-ci ils ont pu partir avec. Le lendemain, jour de la disparition de Thomas, une gouvernante de l’hôtel surprit un inconnu dans sa chambre… Toujours est-il que ni l’homme ni la femme n’ont été retrouvés. Et quand le neveu du disparu entrepris d’appeler tous les derniers numéros sur son portable, aucune des personnes contactées n’a admis le connaître.

8. Il faut tourner la Paige...

Paige Renkoski a à peine 30 printemps en 1990. Le 24 mai, elle dépose sa mère à l’aéroport de Detroit avec sa voiture puis rend visite à un ami et rentre enfin chez elle, toujours avec la voiture de sa mère. Plusieurs témoins ont noté que sa voiture était sur le bas côté de l’autoroute à côté d’un minivan lui aussi à l’arrêt. Paige a été vue en train de discuter avec deux hommes et semblait pour le moins agitée. Quelques heures plus tard, la voiture de Paige est retrouvée abandonnée et Paige a disparu. La porte de la voiture est ouverte, le moteur tourne encore et les phares sont allumés. Son sac à main et ses chaussures sont derrière la voiture… Et c’est tout. Impossible de savoir si les deux hommes non-identifiés sont impliqués dans sa disparition mais on n’a jamais remis la main sur elle.

Une pensée pour toutes ces belles caisses qui ont fini dans l’oubli.

Source : Listverse