une-voeux-facebook
Crédits photo : Topito

Après les SMS de la nuit de la Saint-Sylvestre, et la gueule de bois qui suit, il est temps d’émerger et de reprendre contact avec la civilisation. Comme le discours du président, vous n’y échapperez pas : votre mur sera orné de vœux pour les 365 prochains jours, divers et variés dans leur contenu comme dans leur forme.

1. Le nostalgique

Il est resté bloqué en 2008, et depuis il nous dit à chaque nouvel an pourquoi c’était mieux avant.Son message :« Ça fait 8 ans que tu nous a quittés. Je ne t’oublierai jamais Pompon, tu as été le plus fantastique des hamsters. »

2. Le radin

Le radin, à défaut d’être généreux, veut au moins exister et faire le minimum syndical histoire qu’on le fasse pas chier plus tard comme quoi c’est un égoïste intéressé.Son message : « Bonne année. »

3. Le bisounours

Son message est long, plein de bons sentiments et accompagné d’une belle photo avec des chatons, des cœurs, des paillettes et un message écrit en comic sans rose fluo qui t’invite à partager cette image si t’es un vrai et que tu aimes tes amis du plus profond de ton cœur.Son message :« Je vous souhaite une année pleine d’amour et de bonheur, et vous remercie d’être présents dans ma vie et de la rendre si merveilleuse. Je ne serais pas celle que je suis sans vous. Big up ma BFF Julia, sœurs du cœur pour la vie

4. L'asocial

Il ne vous souhaite pas la bonne année. Il s’en fout. Il a passé le réveillon à jouer à Call of Duty en fumant des joints. D’ailleurs il est possible qu’il ne se soit pas encore rendu compte qu’on est en 2016.

5. L'éternel engagé

Il est de toutes les luttes : la lutte pour l’environnement, la lutte contre l’environnement, la lutte pour les droits des femmes sans papier au chômage et la lutte contre la chasse au castor lapon etc. OK il est poli et vous lâche ses meilleurs vœux mais vous ne le détournerez pas longtemps de sa mission, au risque de vous faire traiter de partisan des technocrates capitalistes conspirationistes sionistes.Son message :« Je vous souhaite que 2016 soit bonne. Elle sera forcément meilleure que pour tous les bébés phoques qui seront assassinés pour leur fourrure et les migrants qui mourront noyés dans la méditerranée. »

6. Le couple (un peu trop) heureux

Ils sont beaux, ils sont amoureux et fiancés et réussissent tout dans la vie. Ils ont passé un super réveillon en organisant une petite sauterie dans leur duplex de 100m2 dans le 3e arrondissement « qu’ils ne quitteraient pour rien au monde » et vont prendre un grand plaisir à immortaliser tout cela avec une belle photo (variante : le cliché est pris à Times Square ou sur une plage à Copa Cabana) et afficher tout cela sur les réseaux sociaux. Cela te permettra de confirmer cette curieuse impression comme quoi ta vie est définitivement et tragiquement pourrie.

7. La famille (un peu trop) heureuse

V’là-t-y pas que le couple du 6. était vraiment heureux et qu’ils se sont même mis à se reproduire. Une belle photo de famille parfaite devant la cheminée, en direct du salon à Thorigny-sur-Oise, avec Théophile, 4 ans et Capucine, 2 ans. Rien ne manque, pas même le beau sapin encore debout et le labrador blanc, qui sourit lui aussi. La légende raconte que ce cliché de toute beauté a nécessité 15 prises.

8. L'écorchée de la vie

On a l’impression que chaque année est de pire en pire pour elle, alors vous imaginez bien que 2015, soi-disant un grand cru, ne l’a pas épargnée. La vie c’est qu’une pute.Son message :« J’espère que cette nouvelle année sera meilleure car après m’être fait larguée 4 fois, que ma grande tante Jacqueline de 104 ans soit morte, et les attentats… Je ne regretterai pas cette année…Tous mes vœux de bonheur au fait. »

9. Le lourd

Il a entendu cette blague au boulot, avec sa famille, ses potes, dans la rue, et pense que ses amis Facebook ne la connaissent pas. Il souhaite être le farceur créatif des réseaux sociaux. Il passe surtout pour un beauf qui ne sait pas écrire.Son message :« 2016 année de la baise mdr »

10. La dévote

Tata Monique, c’est un peu le bisounours du 2 qui a vieilli et plutôt mal tourné. Le message est généralement un roman qui vous apprend la vie, et il arrive que Jésus, Marie, le seigneur et tous leurs potes soient de la partie.Son message :« JE VOUS SOUHAITE UNE MERVEILLEUSE ANNÉE PLEINE DE SANTÉ ET DE RÉUSSITE, MAIS AUSSI AVEC CE QU’IL Y A DE PLUS IMPORTANT : LA FAMILLE ET L’AMOUR. QUE LE SEIGNEUR VOUS COUVRE DE SA BIENVEILLANCE ET VOUS BÉNISSE « 

Allez, bonne année les nazes !


Ce chouette top nous a été envoyé par un utilisateur de Topito. Si toi aussi tu veux être publié, tu peux tenter ta chance par ici

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :