Tapis dans l’ombre de présentateurs stars, aussi charismatiques que Thierry Beccaro ou Olivier Minne, ils rythme les émissions télévisées de leurs interventions mémorables, donnant un supplément d’âme au programme et blablablablabla. Avouez : vous avez juste cliqué pour savoir quelle gueule avait le père Fouras sans maquillage.

1. La voix de Burger Quizz : Bruno Salomone

Bruno Salomone n’a aucun rapport avec le saumon. Il n’est pas non plus lié aux 120 journées de Sodome, ni d’ailleurs à Bruno Solo. Être unique, à la voix suave et doucereuse, il a fait ses classes dans les Nous c Nous avant de voir son pote Dujardin rafler un oscar. Depuis, il aboie, parfois, la nuit.

Crédits photo (creative commons) : Tonton nico

2. La voix de Secret Story : Dominique Duforest

Dominique Duforest n’a aucun lien de parenté avec Maxime le Forestier. Il a commencé sa carrière dans les boîtes de nuit, puis il a viré sa cutie parce que la télé, c’était plus glam. Il est connu pour sa voix que l’on retrouve sur NRJ.

3. La voix de Question pour un champion : William Pinville

William Pinville n’a aucun lien avec une ville dans laquelle la boulange serait reine. En revanche, jusqu’en 2016, le mec faisait gagner des encyclopédies à des gens qui y connaissaient un rayon en botanique.

4. Le Père Fouras : Yann Le Gac

Le type ne fait pas semblant d’être breton. Yann Le Gac est un comédien et danseur super puissant quand il s’agit d’imiter un petit vieux avec du maquillage qui tient chaud sur la tronche. Il est aussi plutôt balèze niveau énigmes, comme vous pouvez le constater pas plus loin qu’ici.

5. La p'tite voix de C'est pas Sorcier : Valérie Guerlain

Je sais pas si vous êtes au parfum, mais Valérie Guerlain faisait la petite voix dans C’est pas sorcier. Dans l’ombre de Fred et Jamy, elle expliquait des trucs en rapport avec des volcans et des camions.

6. La voix de Bill dans le Bigdil : Gilles Vautier

C’est marrant. Si on intervertissait les deux initiales de Gilles Vautier, il s’appelerait Villes Gautier. Marrant, hein ?

7. La voix de Chercheur d'appart' : Isabelle Miller

On connaissait Gérard Miller et Claude Miller, et maintenant on connait aussi Isabelle Miller, comme quoi pour réussir dans le show business, s’appeler Miller, c’est un plus. Isabelle ne fait pas que chercher des apparts. Elle est aussi comédienne, wesh.

8. La voix des Reines du Shopping : Hervé Lacroix

Quand une émission se lance et qu’une productrice lui dit que ça va marcher, Hervé Lacroix. Il fait plein de voix off de partout.

9. La voix de "Bienvenue chez nous" : Pierre-Alain de Garrigues

Voix off star de la pub et du cinéma, doubleur émérite et mec qui n’a aucun lien avec la végétation provençale, Pierre-Alin de Garrigues nous régale de sa voix chaude dans Bienvenue chez nous. Oui, bon, j’ai jamais vu cette émission, mais je donne super bien le change, non ?

Crédits photo (creative commons) : Padgpadg1

10. Motus

Ils sont genre 12 à s’être succédé pour faire la voix off de Motus. Le premier, c’était Jean-Luc Reichman. La dernière, c’est Myriam Seurat, aussi chroniqueuse dans Télématin. Voilà voilà.

On y voit (off MDR) plus clair !!!