Un nouveau classement Forbes nous présente les 10 villes les plus visités du monde. Un classement qui présente quelques surprises se mêlant aux gros classiques. Il est amusant de le comparer avec celui des pays les plus heureux topité récemment. En effet aucune des capitales de ces pays ne figurent dans ce classement. Conclusion : les gens heureux aiment visiter des pays plus chatoyants que les leurs.

  1. Londres
    Un grand classique pour commencer. L'effet J.O a t-il boosté les visites ? Tout porte à croire que oui. Malgré les prix exorbitants de la capitale sa popularité ne semble pas s'amoindrir. Tant qu'il restera des cabines de téléphones rouges et des soldats avec des chapeaux Marge Simpson qu'on peut emmerder, il n'y a pas de raison que ça change.

    Londres 3
    Crédits photo (creative commons) : Anirudh Koul
  2. Paris

    Les serveurs désagréables et les déjections canines n'y changeront rien. Paris sera toujours Paris. On ne sera donc jamais débarrassé des "Oh my God, c'est le tur eiffel"

    Paris 2
    Crédits photo (creative commons) : TaylorMiles
  3. Bangkok

    Ville de débauche par excellence. Bangkok gagne en popularité chaque année. Malgré l'expansion économique gigantesque des dix dernières années, Bangkok reste l'une des seules villes abordables de ce classement. On trouve des hôtels très corrects à des prix abordables et les tarifs pour une turlutte d'unijambiste défient toute concurrence.

    Bangkok 2
    Crédits photo (creative commons) : Stuck in Customs
  4. Singapour

    Singapour, le supermarché géant de l'Asie, c'est aussi l'économie la plus libérale du monde derrière Hong-Kong. Autant vous dire que beaucoup de gens y vont plus pour les emplettes que pour les monuments. Par contre, il faut faire gaffe il y aurait pleins de gens bridés là-bàs. C'est une info à prendre avec des baguettes mais on est presque sûr.

    Singapour 2
    Crédits photo (creative commons) : Rosino
  5. Istanbul

    L'Europe truste les premières place...ah oui c'est vrai...que c'est pas encore d'actualité ce truc là. Donc... les pays "situé aux confins de l'Asie et de l'Europe" (cf : Wikipedia) sont dans les premières places. Les meilleurs Kebab du monde, influences architecturales mêlant christianisme et musulmanisme (mais si c'est ça le mot), en deux mots : Istanbul défonce. Reste ce problème de toilettes. Petite astuce sympa : ne buvez pas le café d'un trait-bien qu'il soit délicieux- car tout le marc est dans la tasse.

    Istanbul 2
    Crédits photo (creative commons) : Kıvanç NiÅŸ
  6. Hong Kong

    Le centre financier de l'Asie et l'économie la plus libérale au monde, autant vous dire que y a du blé. Une des villes- avec Tokyo- qui marie le mieux son identité à l'identité occidentale. Point fort : on y trouve encore très régulièrement des chinois sautant de bus en bus et des types en costard tirant avec deux flingues en sautant en ralenti.

    Hong Kong 2
    Crédits photo (creative commons) : Stuck in Customs
  7. Madrid

    Europe encore. Madrid est devant Barcelone. Ça peut surprendre au premier abord. En fait, un séjour à Madrid est moins couteux qu'une excursion en Catalogne, ceci explique peut être cela. Et puis, il faut dire que les serveurs Barcelonais atteignent presque le niveau d'impolitesse des Parisiens. Madrid est surtout le centre névralgique de l'Espagne. C'est avec Berlin et New York une de ces villes on ne s'ennuie jamais. Faites quand même gaffe aux taureaux et aux attaques de tapas.

    Madrid 2
    Crédits photo (creative commons) : marcp_dmoz
  8. Dubaï
    La ville de tous les excès. Les plus grands buildings de la planète , pistes de ski en intérieur, parc d'attraction délirants, etc. Dubaï est le terrain de jeu des enfoirés riches de la planète. Petit point marrant : s'embrasser sur la bouche dans la rue pour un couple non marié (ne parlons même pas des homos, et surtout pas des homos mariés) peut conduire en prison. Et pourtant beaucoup de mecs portent des robes. Sympas leurs robes, mais quand même, c'est chaud.

    Dubai 2
    Crédits photo (creative commons) : Nicolas Fleury
  9. Francfort

    Une des surprises de ce classement. Berlin semble vraiment à la mode et pourtant Francfort est la 5eme ville la plus visitée en Europe. Tout comme Londres, Paris, Hong Kong, c'est une énorme place boursière. On peut donc légitimement penser que beaucoup de visiteurs sont en fait des businessmen. La conclusion sera brève: saucisses et bières.

    Francfort 2
    Crédits photo (creative commons) : wecand
  10. Kuala Lumpur

    Capitale de la Malaisie (on précise c'est pas le plus évident) et indéniablement le nom de ville le plus marrant du top. Très appréciée par les touristes car une majorité de la population parle anglais, ce qui est loin d'être le cas partout en Asie. Elle est aussi appréciée malheureusement -à l'instar de Bangkok- par les gros occidentaux qui viennent faire du tourisme sexuel. Mais ce serait une erreur de se focaliser la-dessus tant la ville semble "fourmiller de merveilles venues d'orient" (à dire avec le voix du type qui fait les documentaires sur France 5, oui il y'en a qu'un, y'a pas d'argent à France 5).

    Kuala Lumpur 2
    Crédits photo (creative commons) : Eustaquio Santimano
  11. Beaucoup de surprises dans ce classement. Les absences de Berlin, New York et Pékin sont les plus marquantes. Et vous vous allez où ?

Classement à retrouver en plus joli mais avec moins de bêtises ici