Attention, ce top ne s’adresse pas à toi :

– Si tu aimes le contact des gouttes de la pluie sur ton corps

– Si tu préfères avoir des vêtements poisseux et froids et sales à des vêtements secs et à température ambiante et propres

– Si ton parapluie fait partie de tes objets préférés

– Si tu aimes noyer des chatons dans ton pipi

1. Marseille

Avec à peine 56 jours de pluie par an, la cité Phocéenne arrive en première ligne (ex-aequo avec Perpignan) des villes où ça flotte le moins. En même temps, on se doutait que globalement les villes du sud de la France sont pas trop exposées à la pluie. Parce qu’on n’est pas non plus totalement débiles.

Source photo : Giphy

2. Perpignan

J’en profite pour passer un bonjour à ma tante Éliane qui vit là bas. Alors comment ça va avec Jean-Mi ? J’ai bien reçu votre carte, avec plaisir pour Noël prochain. Et pour répondre à ta question : oui mais ça dépend. Bisous et à très bientôt.

3. Montpellier

60 jours de pluie par an. Rendez-vous compte ? C’est genre pas beaucoup.

Source photo : Giphy

4. Toulon

On est souvent tenté de confondre Toulon et Toulouse alors qu’en fait ça n’a rien à voir. Pour ne plus vous tromper, voici un moyen mnémotechnique de qualité supérieure : Toulouse c’est plus haut.

5. Nice

63 jours de pluie par an c’est nice. Haha. Vous l’avez ? Oui OK je vous le concède je suis un peu à court d’arguments mais je vous promets que le cœur y est. Ça va vous sinon ?

Source photo : Giphy

6. Bastia

Je connais pas Bastia. C’est joli ? Commente si tu penses que c’est joli. Like si tu penses que c’est moche. Ainsi je pourrai me construire un avis fiable.

7. Orange

En effet il pleut peu à Orange. En revanche, la ville contient beaucoup de gens racistes. Faut-il de ce fait établir une corrélation entre la quantité de pluie et la proportion de partisans du FN ? Je vous laisse avec ça.

8. Ajaccio

Le vrai problème avec Ajaccio, c’est pas ses 72 jours de pluie par an mais plutôt le fait que ça se situe en Corse. ALLEZ COMMENT JE BALANCE. Rien à foutre, moi j’ai pas peur de dire les choses.

Source photo : Giphy

9. Saint-Auban

Et saviez-vous que Saint-Auban s’inscrit dans l’arrondissement de la Grasse ? Non ? Bah c’est con. Ça aurait pu vous servir dans certaines situations. Par exemple si on vous demande dans quel arrondissement se situe Saint-Auban et que si vous vous trompez on tue votre chien.

10. Quiberon

MDR. Non en fait c’est une blague. G tro ri.

Source photo : Giphy

J’ai vraiment écrit n’importe quoi dans ce top, pardon.

Sources :

Jean-Raymond Plumandon, La Nature N°1238 — 20 Février 1897