L’Economist Intelligence Unit a mesuré le coût de la vie à partir d’une vingtaine de biens quotidiens dans plus de 133 villes pour les classer de la plus chère à la moins chère. Ce qui est bien pratique quand on n’a pas un rond mais qu’on a envie de partir en vacances. Probablement en Inde, du coup, vu la surreprésentation des villes indiennes dans le classement.

Almaty (Kazakhstan)

Ancienne capitale du Kazakhstan, la ville abrite notamment le Musée des instruments de musique du folklore kazakh, une belle cathédrale et une belle mosquée, ainsi que plein d’autres trucs intéressants quand on s’intéresse à la culture locale. C’est surtout la porte d’entrée vers la steppe.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Roman Plischke

Lagos (Nigéria)

La capitale du Nigéria n’est pas très chère, mais il n’y fait pas super bon vivre. Le Nigéria n’est actuellement pas le pays le plus recommandable d’Afrique sub-saharienne. A noter que Lagos est la plus grande ville de tout le continent africain.

Crédits photo (CC BY 2.0) : OpenUpEd

Bangalore, en Inde

Centre mondial des call-centers, cette mégapole indienne méconnue est assez moderne, cosmopolite et accueillante envers les femmes et les jeunes. Une assez bonne destination, en réalité.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Mohseen Khan

Karachi, au Pakistan

Même si Karachi n’est pas une ville où l’on dépense beaucoup d’argent, il faudrait sans doute payer les gens très cher pour qu’ils acceptent d’y aller. Karachi est une ville dangereuse et polluée.

Crédits photo (CC BY 2.0) : Greg

Bombay, en Inde

Plutôt cool. La capitale touristique de l’Inde est bien fournie en infrastructures touristiques (et en dépaysement), mais y aller ne pèse pas trop sur le porte-monnaie. On peut y faire la bombe, hey.

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : Vegpuff

Chennai, en Inde

L’ancienne Madras vient compléter la surreprésentation indienne de ce top. Ancien comptoir britannique concurrent de Pondichéry, ville d’histoire, de culture, de mélanges et de rencontres, Chennai vaut le détour ; surtout que ça ne coûte pas plus cher de bien voyager.

Alger, en Algérie

La capitale algérienne n’est pas classée parmi les destinations à risques par le ministère des Affaires étrangères, au contraire du risque du pays, actuellement. L’occasion de se plonger au cœur de la culture maghrébine sans sacrifier au tourisme de masse.

Ce contenu n'existe plus

"*TUIUIUIUIUIU* Oui allô ? / Oui ce serait pour signaler un lien disparu / Ok on envoie nos équipes d'enquêteurs sur le coup"

Kiev, en Ukraine

Si j’étais vous, je profiterais pas de l’occasion. Chacun fait ce qu’il veut, après.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Tiia Monto

New-Delhi, en Inde

Encore une ville indienne ? Oui, et la capitale, cette fois. Je crois qu’on peut en conclure que l’Inde, c’est pas trop trop cher.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Ram Singh

Bucarest, en Roumanie

Bucarest est bonne dernière de ce classement. On pourra y voir le palais dément que se sont construits les Ceausescu ou, plus gai, le centre-ville, très mitteleuropa.

Crédits photo (Creative Commons) : Britchi Mirela

Manger bouger.

Source : The Telegraph