Je sais pas si vous êtes au courant, mais c’est la canini, la canini la canicule. Et plutôt que de se gaver de café glacé en se masturbant sur des photos d’Inuits, on vous propose de voyager par la pensée au coeur des villes les plus froides du monde. Et Aurillac n’est pas dans le top.

1. Punta Arenas : -3°

La grande ville la plus au Sud du Chili tutoie la Patagonie. Cela ne vous aura pas échappé, mais tandis que nous passions en été dans l’hémisphère Nord, ils passaient en hiver dans l’hémisphère Sud. Donc si vous allez au bout du bout de l’hémisphère Sud, et bah il fait froid. Logiquement.

2. La Paz : 0°

La Paz est située à 3640 mètres d’altitude. Autant dire, donc, qu’on s’y caille les miches gentiment, même si on peut se cailler encore plus les miches de nuit dans le désert d’Uyuni. Un petit aller-retour et c’est la garantie fraîcheur.

View this post on Instagram

La Paz, un poquito.

A post shared by Martin Mora (@tinchex87) on

3. Cordoba : 1°

Il va de soit qu’on parle là de Cordoba en Argentine et non de Cordoue en Andalousie, où il fait extrêmement chaud. La deuxième ville d’Argentine est située en altitude et sur le passage de vents originaires d’Antarctique. En clair : il y fait frais.

4. Canberra : 2°

On imagine l’Australie comme un pays peuplé de surfeurs blonds à dents de requin. On a tort : l’Australie est aussi un pays peuplé de skieurs blonds à dents de requin. Il fait donc froid, à Canberra.

5. Wellington : 6°

Gros gap entre la Nouvelle Zélande et l’Australie, puisque la capitale de la Nouvelle Zélande envoie 4 degrés dans la tronche de la capitale de l’Australie, manière pour les Néo Zélandais de se moquer très clairement des voisins australiens et d’affirmer leur singularité d’éleveurs de moutons.

6. Santiago : 7°

A Santiago du Chili, on peut raisonnablement chausser ses santiags et danser le twist pour se réchauffer. Sinon, Santiago ça veut dire Saint-Jacques, mais rien à voir avec les coquilles.

7. Montevideo : 7°

Si vous confondez souvent la capitale uruguayenne avec un vidéoclub de montagne, c’est probablement parce que vous parlez latin couramment. Ce qui est cool, avec Montevideo, c’est qu’on peut y accéder en venant de Buenos Aires et la fuir pour retourner rapido à Buenos Aires.

View this post on Instagram

Hola Montevideo!

A post shared by Emanuele Luzio (@emanuele.luzio) on

8. Oulan-Bator : 9°

D’aucuns disent qu’il y ferait un froid de Bator. Quand je dis « d’aucuns », je parle bien sûr d’Al. Oulan, elle était nulle ma blague, une vraie blague de Mongol.

9. Buenos Aires : 9°

Les bons airs. Le genre de ville qui ne ment pas. On se regarde dans les yeux et on dit la vérité. La preuve : 9 degrés, c’est quand même autrement plus supportable que 35, pour choisir un chiffre au hasard ne correspondant ni à l’âge du Christ, ni au club des 27.

10. Auckland : 9°

C’est en Nouvelle Zélande. Je connais peu, voire pas du tout, voire absolument pas du tout la Nouvelle Zélande, en conséquence de quoi j’ai la plus grande difficulté à faire des vannes à ce sujet. Mais j’essaie.

Bref, il vaut mieux aller dans l’hémisphère Sud.

Source : Time and Date