Le site SexyAvenue s’est amusé en 2014 à compter le nombre de sextoys achetés dans chaque ville française. On imagine l’opération très sérieuse, basée sur du Excel ou sur des échantillons représentatifs. Si le sondage n’a rien de sexy, il n’en est pas de même des machines à sexe que les Aixois s’arrachent, manière comme une autre de rappeler qu’ils existent. Dans le Sud, il fait chaud et on n’a donc pas froid aux yeux.

1. Aix-en-Provence

Imaginez cette entrée écrite entièrement avec un accent provençal approximatif.

Alors mon grand, tu veux te donner du plaisir au milieu du chant des cigales ? Tu veux atteindre les cimes de la montagne Saint-Victoire ? Bon, tu as choisi la bonne destination. Hmmmm. Quelle coquinerie, il paraît même que l’on se ferait plaisir avec des calissons.

Source photo : Giphy

2. Nancy

Dans l’Est, on ne fait pas QUE s’emmerder et manger des quiches lorraines. On passe aussi un certain temps à se chatouiller la nouille avec toutes sortes d’ustensiles vendus dans des échoppes interdites aux moins de 18 ans. Hmmmm.

3. Clermont-Ferrand

C’est probablement la présence rassurante du bonhomme Michelin sur les hauteurs de la ville qui donne aux habitants du Puy-de-Dôme des envies érotiques. Quoiqu’il en soit, à Clermont-Ferrand, on ne sait pas si ça baise à deux, mais ça baise carrément tout seul.

4. Dijon

Tout jeu de mots impliquant de la moutarde étant prohibé par la Convention de Genève, je me vois dans l’obligation de m’avouer vaincu devant l’immensité de la tâche consistant à trouver des blagues à faire impliquant des vibromasseurs et la ville de Dijon.

5. Montpellier

Le Sud figure en bonne place de ce classement, signe sans doute que les cagoles de toutes espèces ont l’esprit plus libéré que les autres filles. Mets ta cagole, comme disent les jeunes.

6. Lyon

Lyon : pour rugir de plaisir.

Je ne pensais pas un jour me référer à une pub des années 1980 pour avoir quelque chose à dire.

Source photo : Giphy

7. Villeurbanne

Villeurbanne étant, en réalité, une banlieue lyonnaise, on peut dire que le grand Lyon a plutôt la cote en matière de sextoys. Il paraît même que certains se servent des quenelles pour… Mais des enfants pourraient nous regarder.

8. Toulouse

Entre deux chansons de Nougaro et trois reprises de Tryo sur les bords de la Garonne, les Toulousains font le plein de sextoys pour les jours de disette. Et dire qu’on parle de ville rose.

9. Grenoble

Il paraît qu’en ancien genevois, Grenoblois signifie « chaud du cul », mais n’ayant pas de dictionnaire français-ancien genevois sur moi, je ne peux vérifier cette assertion.

Source photo : Giphy

10. Nice

« A nous les petits Anglaiss sur la promenade du même nom » se répètent les Niçoises tandis qu’elles font pénétrer (hmmmm) des piles AA (re-hmmmmm) dans un tube en plastique à vague forme phallique.

France is sexy.

Source : Cosmopolitan

Pour bien te marrer, même en voyage, c'est Topito Voyage qu'il te faut.