Business Insider a réalisé en 2014 un classement des destinations touristiques du monde les plus décevantes du monde en agrégeant des commentaires d’internautes. Nous avons conservé les villes figurant dans ce classement pour établir le nôtre. Paris n’y figure étonnamment pas.

1. Las Vegas

HORREUR. MALHEUR. HORREUR ABSOLUE. ENVIE DE PARTIR. TROP CHAUD POUR PARTIR. HELP. MAYDAY. MAYDAY.

2. Casablanca

La plupart des témoins décrivent Casablanca comme l’endroit le moins intéressant d’un pays (le Maroc) fascinant. Du béton, un faux centre historique, des moquées trop chères, un film. Ouais, y’a un film.

3. Malè, aux Maldives

Les Maldives, c’est très beau. La capitale des Maldives, ça n’a aucun intérêt.

4. Pompéi

Si on aime les ruines trop vues, la foule, la foule, la foule, les ruines trop vues, la foule et les touristes hollandais, c’est mortel, Pompéi.

Ah et sinon c’est pas une ville genre ville, hein, si vous saviez pas : ce sont des ruines, quoi.

5. Gibraltar

On dit « le rocher de Gibraltar ». Peut-être parce qu’en fait il y a juste un rocher et pas grand’chose d’autre. On en fait le tour en 2 heures, de Gibraltar, et en plus on a Manu Chao dans la tête.

6. Naples

La bouffe est bonne, mais y’a des poubelles partout. C’est plutôt joli, mais y’a des poubelles partout. On se fait arnaquer en continu par tout le monde. A la limite, c’est rigolo, plutôt, mais 1 journée, quoi.

Crédits photo (creative commons) : Public domain

7. Andorre-la-vieille

Tiens, si on allait dans une sorte de chalet géant moche au cœur des Pyrénées pour voir à combien s’écoule la cartouche de clopes ?

8. Marrakech

Promenons-nous dans le Disneyland du Maghreb. Ayons la nausée comme si on sortait d’un quatrième tour de Space Mountain.

9. Athènes

En vrai, Athènes, c’est cool, c’est juste qu’il y a trop de touristes et, désormais, trop de misère pour se sentir bien dans sa peau quand on est un touriste.

10. Lima

Oui c’est moche. Oui il fait toujours gris. Oui c’est pollué. Mais ce n’est pas SI décevant, puisque c’est écrit partout.

C’est quand même toujours plus cool que de faire le tour de chez soi.

Source : Business Insider

Pour bien te marrer, même en voyage, c'est Topito Voyage qu'il te faut.

Et sinon, t'as 2 minutes (allez 3) ? Alors découvre notre dernière vidéo !