Ah… chouquettes, pains au chocolat, croissants, madeleines… détestables ennemis des jambes fines et galbées, adversaires patentés du vendre plat, alliés de la cellulite. Les viennoiseries, c’est bon. Mais ça fait grossir. Et dans un monde où on n’a pas le droit de grossir, les viennoiseries rentrent en conflit avec nous-mêmes. Deux choix s’offrent alors à toi, manger des viennoiseries moins caloriques et prendre moins de poids que prévu… ou BALEK NTM j’assume mon gros cul, je veux vivre heureux/se. Et on part sur le classement les viennoiseries les moins caloriques sur un portion de 100 grammes.

1. Le croissant

Bonne nouvelle ! Le croissant bien que suintant de beurre ne serait en fin de compte pas si graisseux avec à peine 183 kcal pour une pièce de 47 grammes. Evidemment ça ne prend pas en compte la quantité infinie de croissants que tu ingurgites en une journée, ni la dose malsaine de confiture que tu insères dans ses tripes.

Source photo : Giphy

2. Le pain aux raisins

Soit, environ 267 kcal le pain qui compte à peu près une vingtaine de raisins sec, soit un apport énergétique diablement vertueux. Bref, comme dirait l’autre, « le cœur a ses raisins que le raisin ne connait point ».

Source photo : Giphy

3. Le pain au lait

Joie. ce petit pain qu’on aime bien titiller à l’heure du goûter n’est pas tant calorique, avec une moyenne de 200 kcal pour une portion d’une cinquantaine de grammes. Encore faut-il accepter moralement de ne pas insérer une barre de chocolat dedans.

4. Une tranche de cake

Et non pas une tronche de cake ahahahahaha MDR VOUS L’AVEZ ?! Bref 40 grammes de cette chose ne devrait pas te coûter plus de 160 calories. Si en plus il y a des fruits dedans, tu auras accompli ton devoir de consommation de vitamines pour la journée. Petit veinard.

5. Le palmier

Grande surprise pour le palmier (406 Kcal/100gr) qui n’est pas hors-concours puisque bien que salement gras il n’est toutefois pas la viennoiserie la plus grasse au monde. Bonheur.

6. Le pain au chocolat

Bon OK si on fait un rapport proportionnel, 100 grammes de pain au chocolat c’est quand même bien sale. Mais si l’on se limite à un seul petit pain, ce n’est que 278 calories qui viendront se loger dans ton cul. Ouf.

7. Les chouquettes

Mystère. Incertitude. Incompréhension. Souffrance. Affliction. Rage. Comment ces trucs tout pourris qui ne sont fourrés qu’à un vieux pet de pâtissier peuvent-ils représenter 430 kcal les 100 grammes hein ?

Source photo : Giphy

8. Sacristain

A ne pas confondre avec un employé du diocèse qui représente un nombre de calories bien plus élevées, même si ces dernières ont le mérite d’être bénites par le seigneur.

9. Un sablé

Les sablés sont frustrants. D’un côté c’est sec et on fout des miettes partout, ce qui nous porte à croire que c’est pas gras du tout. Mais en fait non. Ce truc te pourrit le cul. Et tu le sais en fait, tu le sens. Quand tu aspires tout le beurre du sablé dans ta bouche avec une jouissance non simulée.

10. Un oranais : + de 500 kcal/100gr

Le plus gras, le plus sale mais aussi le plus bon. L’Oranais est définitivement la vionnoiserie venue tout droit de l’enfer.

Bon on va pas se mentir tout ça est quand même bien gras, alors on peut aussi se voiler la face avec des viennoiseries « allégées » mais qui veut vivre dans un monde comme ça ? Je te conseille plutôt de suivre nos astuces pour faire du sport sans faire du sport.

Sources :

Docteur Bonne bouffe

Femme actuelle

Fourchette et Bikini

Elle

Et sinon, t'as 2 minutes (allez 3) ? Alors découvre notre dernière vidéo !