Cette année, Topito est partenaire du Mobile Film Festival ! Le concept est simple : 1 mobile, 1 minute, 1 film. Le vainqueur du Festival reçoit une bourse de 15 000€ et l'accompagnement d'un producteur, pour réaliser son premier court-métrage ! Si tu fais partie de ces gens qui ont TOUJOURS leur smartphone à la main pour TOUT filmer, tu as sans doute déjà filmé un des points de ce top, et il y a de bonnes chances pour que tu le regrettes.

Top partenaire [?]

C’est pas nouveau, ça fait un sacré bout de temps que tout le monde passe ses journées à faire et regarder des vidéos. Sauf qu’il faut à un moment savoir faire le tri et se dire que TOUT n’est peut-être pas bon à filmer. Que parfois on devrait plutôt savoir se retenir d’immortaliser ces images. Démonstration.

1. Cette soirée où tu étais déguisé en tacos géant

Surtout la fin quand tu t’étalais du guacamole sur le torse en disant « MANGEZ-MOIII ».

Source photo : Giphy

2. Le dernier repas de Noël avec Mamie

Là encore ça fait des beaux souvenirs sauf quand votre oncle Jean-Michel a chanté « Maréchal nous voilà » et que ça a fait pleurer Mamie qui de toute façon a fini par s’endormir avant le dessert. Parfois une petite photo vaut mieux qu’une vidéo.

3. La vidéo de ta naissance

Beaucoup trop d’informations, beaucoup trop d’images, cette vidéo est plus maudite que celle de The Ring.

Source photo : Giphy

4. Le film d'action que tu as fait avec tes potes quand tu avais 10 ans, monté à l'arrache avec Windows Movie Maker

En vrai ça fait des bons souvenirs. Sauf que c’est ta daronne qui propose à toute la famille de le regarder à Noël, devant ta meuf ou ton mec fraîchement débarqué.e et qui n’avait rien demandé du tout.

5. Cette sextape que ton ex a gardée et que t'as un peu peur de retrouver sur Internet un jour

Sur le moment le petit jeu de rôle « Animaux de la ferme » t’avais trouvé ça drôle mais t’es pas sûr que ça retranscrive bien à l’écran.

Source photo : Giphy

6. Ton chien qui se frotte à un fauteuil

Sur le coup t’as trouvé ça marrant jusqu’au moment où t’as voulu montrer une photo à ton boss sur ton téléphone et qu’il est tombé sur cette vidéo et que depuis tu sens bien qu’il se méfie un peu de toi et qu’il te regarde bizarrement.

7. Quand t'as tenté ce salto arrière en demandant "C'EST BON ÇA TOURNE" et tu t'es réveillé aux urgences

Toujours être sûr qu’on peut le faire avant de se retrouver dans une compilation de fails sur Youtube.

Source photo : Giphy

8. Quand t'as essayé de lancer ta chaîne Youtube "Humour et imitation"

Tu peux te rassurer en te disant que tu n’as fait que 3 vues, ou bien en te disant que c’est déjà 3 personnes qui ont vu ton imitation catastrophique de Bourvil et ta retranscription fidèle d’un sketch entier de Muriel Robin.

9. Ce moment de malaise intense

C’est pas la première fois que ça arrive, vous le savez pourtant qu’on ne dit pas « tout le monde debout » au Téléthon…

10. Les Tuche 2

Peut-être que le 1er aurait déjà pu nous aiguiller sur la bonne voie, à savoir celle qui ne menait pas vers un Tuche 2.

Faites-nous confiance, abstenez-vous parfois, c’est préférable.

Alors, c'est quoi la vidéo la plus honteuse que tu caches dans ton smartphone ? Pour utiliser ta caméra de meilleure façon, le Mobile Film Festival te propose un concept simple : 1 mobile, 1 minute, 1 film. Le vainqueur du Festival reçoit une bourse de 15 000€ et l'accompagnement d'un producteur, pour réaliser son premier court-métrage !