Aux États-Unis comme en France, la nouvelle mode c'est d'offrir aux enfants les mêmes prestations et services qu'aux adultes. Un bon moyen de leur apprendre dès leur plus jeune âge comment claquer tout le salaire de leurs parents en une après-midi. Chouette alors.

  1. Le spa
    Après avoir constaté que la vie de bébé était tout de même assez stressante ("caca ? dodo ? dodo ? caca ?"), une Américaine a eu la brillante idée de lancer le premier spa pour bébés. Un endroit calme et paisible où votre nourrisson peut patauger dans 10 cm d'eau avec une bouée autour du cou et se faire masser par des filles qui sont payées pour ça. Niveau satisfaction client on ne sait pas trop ce que ça donne, mais sur les photos ils n'ont quand même pas l'air plus enthousiastes que ça.

    floatbaby1
    source photo : cosmopolitan
  2. Les perruques
    Rien ne ressemble plus à un bébé fille qu'un bébé garçon. Afin d'éviter aux malheureux parents d'avoir à s'énerver contre ceux qui n'arrivent pas à deviner le sexe de leur progéniture, la marque Baby Bangs a donc lancé la première gamme de perruques pour nourrissons. Tout ça est bien évidemment de très bon goût et peut également convenir pour les chiens, chats et hamsters.

    HT_baby_bangs_lpl_130711_25x14_992
    source photo : abcnews
  3. La boîte de nuit
    Organisée un dimanche par mois à Paris, la soirée Petit Bain-Douche (qui a en fait lieu l'après-midi, faut pas déconner non plus) est supposée être la première boîte de nuit réservée aux moins de 13 ans. À part les litres d'alcool et les gens qui vomissent dans les seaux à champagne, c'est tout comme une vraie boîte et les enfants peuvent danser pendant des heures sur de la musique de sourds. Bon, l'avantage c'est qu'après ça ils sont bien cassés comme il faut.
  4. Le velib
    Sept ans après avoir lancé les velibs pour grands, la ville de Paris vient d'inaugurer les P'tits vélibs. L'idée est de permettre aux enfants dont les parents n'ont pas les moyens de leur acheter un vélo de tout de même apprendre à en faire. C'est aussi un moyen simple et rapide de vous débarrasser de vos enfants : "allez mon chaton, tu fais un grand tour du périph' et tu reviens!".

    velib
    source photo : lesechos
  5. L'esthéticienne
    Situé à Paris, le Mini Kids Spa propose aux enfants de six ans et plus les prestations classiques d'un salon de beauté. Au programme donc : massages détentes, pose de vernis, maquillage, masques et bien sûr épilation (parce qu'il ne faut pas qu'il y ait un petit poil qui dépasse de ce string taille 8 ans). Le spa propose aussi d'organiser des goûters d'anniversaire où les petites filles se font papouiller pendant qu'elles discutent de leur prochaine session shopping. Finalement, l'anniv au Domac c'était pas si mal.
  6. La base iPhone/hochet
    Commercialisé par Fisher Price, ce hochet qui sert également de base pour iPhone et iPod est supposé enseigner plein de choses passionnantes aux bébés de 6 mois et plus. Et dire qu'il y a des cons qui filent encore des jouets en bois à leurs enfants...

    enfant-ipad
    source photo : walmart
  7. Bonus : Le salon de tatouage
    Il y a peu, l'Anglaise Sadie Hennessy annonçait la création,à Londres, d'un salon de tatouage réservé aux enfants. Pour appâter le client, elle promettait même 20% de réduction aux enfants qui venaient faire chez elle leur tout premier tatouage. Heureusement, il s'agissait d'une façon plutôt marrante de nous mettre en garde contre l'hypersexualisation des plus jeunes. Reste tout de même qu'elle a été contactée par plein de parents qui voulaient faire un joli signe tribal dans le dos de leur gosse.

Les tapis d'éveil c'est so 2006.