On va peut-être avoir de nouveaux vaccins obligatoires en France et je sais pas trop quoi en penser, mais ce qui est sûr c’est que les vaccins sont une bonne invention (big up Edward Jenner et ses vaches, on pense à lui.) Sauf qu’il manque plein de vaccins dans la liste des obligatoires. Peut-être que c’est parce qu’on les a pas encore inventés, mais dans ce cas il faut se dépêcher. Allez les scientifiques en blouses blanches avec des tubes à essai, on se bouge pour créer tous ces vaccins indispensables.

1. Le vaccin contre l'allergie au gluten

C’est pas tant pour soulager ceux qui sont allergiques, même si on les plaint, que pour tous ceux qui ont développé une allergie au gluten depuis que c’est à la mode. Tu peux pas les inviter à manger chez toi parce que t’as du gluten dans tous tes placards, ou alors tu dois te pointer au Biocoop du coin et dépenser une fortune pour trois produits dégueu, et ça c’est bien relou.

2. Le vaccin contre le retard

Pratique pour arriver toujours à l’heure, mais surtout pour pas attendre les autres connards qui sont toujours à la bourre. Les gens ont l’air de faire des concours de celui qui arrivera en dernier aux rendez-vous, aux soirées et même aux réunions de boulot. Votre temps est-il vraiment plus précieux que le mien ? Je ne pense pas.

Source photo : Giphy

3. Le vaccin qui empêche de chanter faux

Pour qu’on puisse enfin passer des musiques ou aller en concert sans avoir l’impression de se faire rayer les tympans avec une fourchette par quelqu’un qui traîne dans le coin et qui peut pas s’empêcher de participer.

4. Le vaccin contre la gastro

Pour toi comme pour les autres. Parce que déjà c’est relou de l’avoir soi-même, mais ce qui l’est encore plus c’est de devenir parano quand les gens autour de toi ont la gastro. Les toilettes se transforment en zone de haut danger bactériologique et chaque poignée de porte devient le démon en personne. Un gros moment de stress qu’on pourrait éviter avec une bonne picouze.

Source photo : Giphy

5. Le vaccin contre la vieillesse

C’est pas que je veuille pas vieillir moi-même, mais il y a bien trop de personnes âgées. On devrait empêcher les individus de passer par ce stade où ils deviennent séniles, te demande tout le temps quand tu vas te marier et te forcent à manger des quantités astronomiques de nourriture le dimanche.

6. Le vaccin contre la mauvaise haleine

Histoire de ne plus avoir à rester en apnée quand ton prof ou ton collègue vient se pencher sur ton bureau en t’expliquant longuement pourquoi ce que tu viens de faire est bien mais qu’on pourrait le faire autrement, même si c’est un peu plus long mais que c’est le protocole. « C’est important le protocole tu comprends. » Les chewing-gums aussi, et peut-être bientôt le vaccin.

Source photo : Giphy

7. Le vaccin contre les emojis qui pleurent de rire

Éradiquons cette terrible épidémie qui a déjà fait beaucoup trop de victimes.

8. Le vaccin contre les piqûres de moustique

Y’a sûrement moyen de rendre notre sang assez dégueulasse pour que les moustiques ne nous approchent plus à moins de 10 mètres et arrêtent de se servir de nous comme d’un garde-manger. Je ne parle même pas de ceux qui volent près de ton oreille à 2 heures de mat’ sinon je vais m’énerver et casser des objets en PVC.

Source photo : Giphy

9. Le vaccin contre la gueule de bois

C’est clairement d’utilité publique. Nos performances au bureau ou en cours un lendemain de cuite seraient meilleures, ce qui redresserait l’économie du pays et ferait de nous la première puissance mondiale. C’est simplement une question de logique.

10. Le vaccin contre les vidéos de chat sur Facebook

Déjà en 2011 c’était chiant, mais avec 6 ans de retard ça devient carrément insoutenable. Généralement ce sont les mêmes gens qui ponctuent leurs échanges d’émojis qui pleurent de rire, les chercheurs devraient donc arriver à mettre sur pieds un vaccin combiné.

Source photo : Giphy

Et si ça peut être des vaccins sans piqûre c’est encore mieux.

Et sinon, t'as 2 minutes (allez 3) ? Alors découvre notre dernière vidéo !