Le premier truc qui compte quand on veut poursuivre des études universitaires, c’est de choisir la bonne fac ! En France ou à l’étranger tant le monde regorge de remarquables établissements dans lesquels sont dispensés des cours de qualité destinés à façonner des esprits brillants. Mais où postuler pour être sûr de ne pas se tromper de chemin ? Ce top pourrait bien vous aider…

1. Le Massachusetts Institute of Technology (Cambridge, États-Unis)

Le fameux MIT a formé Buzz Aldrin, l’un des premiers hommes à avoir posé le pied sur la Lune, mais aussi l’acteur Dolph Lundgren, de Rocky 4 (qui est en fait une tête d’ampoule) ou encore Tony Stark, alias Iron Man. Sans surprise, le MIT se retrouve toujours dans le top 3 des meilleures universités du monde. Y entrer peut néanmoins s’avérer compliqué.

View this post on Instagram

#usa #statiuniti #boston #mit

A post shared by Daniele De Bona (@daniele_de_bona) on

2. La Stanford University (San Francisco, États-Unis)

Cette célèbre fac de la Silicon Valley a, à son actif, 20 prix Nobel. La classe. Malheureusement, c’est aussi l’université la plus sélective des USA. 5 % des postulants seulement y sont admis. C’est ici qu’ont étudié John Steinbeck, Tiger Woods, Sigourney Weaver et Reese Witherspoon. Comme quoi, Stanford mène à tout.

View this post on Instagram

??????Standford ??

A post shared by Chia Yeh (@chiayehhh) on

3. La Harvard University (Cambridge, États-Unis)

L’une des universités les plus célèbres du monde. À ce jour, cette fac a formé plus de 70 prix Nobel. Jacques Chirac y est passé, tout comme JFK, Theodore Roosevelt, Barack Obama, Al Gore, Bill Gates et Mark Zuckerberg, le papa de Facebook.

4. L'Université d'Oxford (Oxford, Angleterre)

La meilleure fac d’Europe est ici, près de Londres. Là où on forme les meilleurs des meilleurs comme Stephen Hawking. Emma Watson, faute d’avoir réellement pu entrer à Poudlard, y a aussi étudié, comme Hugh Grant, Kate Beckinsale et Terry Jones des Monty Python.

5. Le California Institute of Technology (Los Angeles, États-Unis)

Retour aux États-Unis avec Caltech, la fac de Sheldon, Leonard, Raj et Howard ! Une institution incontournable dans laquelle a aussi étudié Walter White, alias Heisenberg. Et sinon, de vraies personnes y étudient également à l’occasion…

6. Le Swiss Federal Institute of Technology (Zurich, Suisse)

En Suisse aussi on propose des cours premium ! C’est ici qu’Albert Einstein a fait ses armes. Un nom qui à lui seul suffit à démontrer de l’excellence du lieu.

7. L'Institut National Universitaire Champollion (Albi, France)

Albi arrive à la surprise générale à s’incruster dans le top. Ou alors, c’est moi qui me suis permis de la mentionner. Cela dit, peu importe car ici, on forme l’élite de demain. On dispense un savoir 5 étoiles. La fac Champollion qui est parfois surnommée la Harvard de l’Occitanie, dans les milieux autorisés. Et en plus, les machines à café sont plutôt pas mal. Tout comme le self-service d’ailleurs !

8. L'Université de Cambridge (Cambridge, Angleterre)

Un autre nom qui résonne dans l’éternité. Ici, le savoir se dispense dans un cadre historique. 118 prix Nobels et 11 médaillés Fields sont sortis diplômés de cette fac depuis son ouverture en 1209.

9. L'UCL (Londres, Angleterre)

Décidément, l’Angleterre et les États-Unis se tirent la bourre. Moins connue que Cambridge ou Oxford, l’University College de Londres fait néanmoins preuve d’une excellence reconnue dans le monde entier. Christopher Nolan a bossé ici ainsi que Will Champion et Jon Buckland de Coldplay. Alexandre Graham Bell fait également partie des diplômés. Allo ?

View this post on Instagram

Hello UCL

A post shared by Lanxuan Wei (@lanxuan.wei) on

10. Imperial College London (Londres, Angleterre)

Vous voulez étudier à Londres ? Vous avez l’embarras du choix ! Un établissement spécialisé dans les sciences, la médecine, le commerce et l’ingénierie. La fac a joué un rôle majeur dans l’invention de la pénicilline et la fibre optique. Mais on peut aussi y étudier en vue de former un groupe de rock. C’est plus ou moins ce qu’a fait Brian May de Queen, qui détient un doctorat en astrophysique.

Only the best !Source : QS World University Rankings