concours
Source photo : moviepilot

Pour ceux qui ne savent pas, les concours ce sont ces journées passées dans un hangar glacial entouré de milliers de jeunes qui se rongent les ongles en espérant que tu écrives de la merde. Vous l'aurez compris, c'est chiant, mais figurez-vous que les gens qu'on y croise sont encore plus chiants que chiants.

  1. Le stressé
    Vous savez, c'est cette personne qui reste seule dans son coin à relire ses centaines de fiches Bristol petits carreaux et à marmonner des formules incompréhensibles. Pourquoi elle est reloue me direz-vous ? Eh bien parce qu'à force de stresser, elle finit par réussir à te faire stresser et culpabiliser de ne pas avoir fiché tes cours.
  2. Le fataliste
    "Vous savez que seulement un élève sur dix va réussir ce concours ? Ca veut dire que 90% des élèves sont là pour rien. Et puis c’est bien connu, tous ceux qui sont pris sont pistonnés. Ou sinon c’est des génies. Enfin c’est pas nous quoi." Voilà maintenant c'est malin, maintenant j'ai envie de me rouler en boule en attendant que ma maman vienne me chercher avec une gaufre au nutella. C'est malin.
  3. L'asociale
    Il ne parle pas. Jamais. A personne. Vous avez bien tenté de discuter avec lui (au fond il vous fait pitié ce malheureux) mais il vous a lancé un vague regard puis a recommencé à fixer le poteau d’à côté. Vous croisez les doigts pour que ça ne soit pas le signe d'une intelligence supérieure.
  4. La personne (trop) sociable
    L’opposée de l’asociale (et c'est pire). Cette personne est démoniaque. Sous couvert de gentillesse et d’humour, elle vous embarque dans une conversation sans queue ni tête à propos de son chat, de la fonte de la banquise et de l’énergie solaire. Quand enfin elle se tait après quinze interminables minutes, vous avez oublié tous les trucs dont vous vous étiez dit qu'il fallait absolument les mettre dans votre dissert. FDP.
  5. Le dalleux
    Pas n’importe quel dalleux. Le VRAI dalleux. Celui qui arrive avec deux paquets de chips, trois cannettes et une pile de gâteaux. Vous n'avez rien à lui reprocher (vous réfléchissez même à une stratégie pour lui piquer un Pépito en douce) jusqu’à ce que l’épreuve commence. Et là l'enfer du bruit de bouche et du gratgrat du paquet de chips commence. Ça va être long, très long.
  6. Celui qui pose trop de questions
    "Msieur, on a le droit de sortir au bout de combien de temps ?" "Eh msieur, je dois souligner mon numéro de candidat ?" "Msieur, c’est grave si j’écris au bic et pas au stylo plume ?" "Msieur, je comprends pas la consigne". Mais ta gueule oui !
  7. L'intello
    Celui-là, tu l’avais repéré dès le début. Tu sentais qu’il était plus intelligent que la moyenne. Le destin a voulu que ça soit ton voisin pendant le concours. Quand il a vu le sujet, il n’a pas pu retenir un petit "oh yes !" pendant que tu cherchais encore le sens du mot "conjoncture". Et puis il s’est mis à écrire. Au bout d’une demi-heure, il a demandé une deuxième copie. Puis une troisième, et là tu n'as pas pu retenir une petite larme.
  8. Celui qui part aux toilettes en plein milieu d'épreuve
    On pourrait se dire que cette personne innocente n'a rien d'un(e) relou. Détrompez-vous. Quand vous êtes en pleine rédaction d'une phrase sur les déséquilibres macroéconomiques au XXème siècle et que vous entendez une voix plaintive gémir pour aller aux chiottes, ça vous gonfle. Oui bon, le concours rend relativement irritable.
  9. Celui qui part au bout d'une demie heure
    Ok, tu te dis qu'il ne sera pris nulle part, que ça fait une personne de moins à battre à ce p**** de concours, mais au fond tu l'envies, parce que pendant que tu te les gèles dans une salle qui pue la transpi lui il est posé en terrasse avec ses potes.
  10. Celle qui connaît tout le monde
    "Capu? Mais naaaaaan c’est toi ? C’est in-cro-ya-ble qu’on se croise ici ! Naaaaaan, Loulou et Dédé sont là aussi ? J’y crois pas !" Non seulement cette personne connaît la moitié des galériens du hangar, mais on dirait en plus qu’ils sont TOUS ses meilleurs potes. Or une personne qui interpelle les gens en hurlant des petits surnoms et en faisant des grands signes, c'est tout de même assez vite énervant.

Allez, bonne chance pour les concours !

Un top signé MissChoco

Ce chouette top nous a été envoyé par un utilisateur de Topito. Si toi aussi tu veux être publié, tu peux tenter ta chance par ici

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :