Récemment les gens ont témoigné sur Twitter à propos de leurs métiers. Le hashtag c’est #theworstpartsofmyjob, ça parle des pires trucs que les personnes se retrouvent à faire dans leurs tafs. Et c’est plutôt drôle donc on partage en masse.

1. Prof

Devoir aller aux toilettes en plein milieu d’un cours.

2. Graphiste

Travailler pour quelqu’un qui te rappelle constamment qu’il a gagné un concours d’art en CM1… pour te faire savoir qu’il connait un ou deux trucs sur ce que tu fais.

3. Serveur

Les gens qui disent « on n’est pas obligé de laisser un pourboire », comme si on avait choisi d’être payé 2€ de l’heure parce qu’on adooooore servir.

4. Caissière

Les commentaires : « le code-barre ne marche pas, c’est gratuit du coup ? », « vous allez l’air fatigué », « vous m’attendiez ? », « je construis une balançoire sexuelle »

5. Contrôleur de la circulation d'aéroport

On me regarde toujours de haut.

6. Chauffeur de taxi

Devoir prendre des gens qui puent ou sont énervés. Il n’y a rien de pire qu’eux.

7. Travailler dans un refuge d'animaux

Dire au revoir aux animaux qu’on aime parce qu’ils partent dans une nouvelle maison. C’est aussi la meilleure partie de mon boulot.

8. Coiffeur

Devoir réparer les cheveux des gens quand je ne sais pas quel genre de merde ils ont mis dessus pour les faire frire ou changer de couleur.

9. Professeur des écoles en maternelle

Regarder des enfants vomir. Le mois de Décembre fut le pire.

10. Banquier

Quand je dois expliquer à quelqu’un pourquoi il n’a pas eu de prêt, ou quand il me crie dessus parce qu’il est à découvert sur son compte.

11. Quelqu'un qui travaille

Devoir travailler.

Et toi, quel métier souhaites-tu faire ? Vilipendeur ? C’est quelqu’un qui vilipende les gens.