Les films, qu’ils soient réalistes ou fantastiques, doivent quand même garder une certaine cohérence, sinon OU VA LE MONDE ?!! Mais malgré ça, plein de films comportent des scènes ou des faits un peu illogiques. Souvent, on n’y fait pas attention au premier visionnage (voire au centième), mais un jour on se rend compte qu’il y a quelque chose qui cloche. Sur Twitter, les internautes ont montré ce genre de trucs illogiques qu’ils ont découverts, et vous allez voir que ça va vous ouvrir les yeux comme JAMAIS on ne vous les a ouverts.

1. Ce gros arnaqueur de Grandpa Joe

« Dans Charlie et la Chocolaterie, la pauvre mère qui trime depuis des années, faisant la lessive pour gagner sa vie tout en s’occupant de ses grands-parents alités pour finalement se rendre compte que le grand-père Joe était parfaitement capable de bondir hors du lit pour partir avec Charlie après qu’il ait gagné le Golden Ticket. »

2. Sens de l'observation : 0

« Dans The Dark Night, quand Harvey Dent se rend compte que son infirmière est le Joker seulement APRES qu’il a retiré son masque. »

3. La grosse assistée

« Dans La Belle et la Bête, comment fait le village de Belle pour garder ouverte une librairie aussi coûteuse alors qu’il n’y a qu’une lectrice dans tout le village et qu’elle ne paie même pas les livres qu’elle lit ? »

4. Problème de puberté évident

« Pourquoi Tarzan n’a pas de barbe ?? »

5. La magie de Noël ça rend un peu con

« Dans Super Noël, les parents ne croient pas au Père Noël alors qu’il existe. Ils croient que tous ces cadeaux [arrivés par miracle au pied du sapin sans qu’ils ne les aient achetés] viennent d’où ? »

6. Ils avaient un gros rhume ?

« Dans Week-end chez Bernie, comment ça se fait que personne n’ait senti l’odeur du cadavre pendant un week-end entier ? »

7. Il devrait revoir son sens des priorités

« Dans Maman j’ai raté l’avion, Kevin se cuisine des mac and cheese et se met à table pour les manger à 21h, sachant très bien que les cambrioleurs sont en train d’arriver. Il prend même le temps d’allumer des chandelles, et puis il se casse sans même avoir touché à son plat. »

8. Le mec trop gentil

« Dans Retour vers le futur, George McFly est plutôt cool avec le mec qui a presque violé sa femme et qui a la clef de sa maison.

Je ne m’en suis jamais remis. »

9. Expliquez-nous ça hein

« Dans Monstres et Cie, Bob qui dit à Sully : « t’es jaloux de mon look depuis la moyenne section » alors qu’ils sont supposés se rencontrer pour la première fois dans la Monstres Academy. »

10. Pas marrant du tout

« Dans Serial Noceurs, le personnage d’Isla Fishers viole celui de Vince Vaughn et c’est supposé être une scène marrante. »

11. Des années qu'on se le demande

« Dans Le Seigneur des Anneaux, pourquoi Gandalf ne laisse pas Frodon utiliser les Aigles pour voyager jusqu’au Mordor au lieu de faire de la rando ? »

12. Il serait pas un peu mytho Buzz ?

« Dans Toy Story, Buzz ne pense pas être un jouet. Pourtant, il s’immobilise instantanément quand des humains entrent dans une pièce, ce qui est une règle volontaire des jouets, qu’ils enfreignent seulement devant Sid. S’il pensait vraiment qu’il était un ranger de l’espace, il ne s’immobiliserait pas. »

13. C'est pas ça l'amour

« Dans La Belle et la Bête, comment un sort qui ne peut être brisé que par l’amour véritable est-il levé par ce qui est clairement un cas de Syndrome de Stockholm ? »

14. Ou alors on n'a pas vu l'ellipse

« Dans le premier film Harry Potter, Hagrid vient chercher Harry le jour de son anniversaire (le 31 juillet) et le lendemain il l’envoie vers le train pour Poudlard alors que l’école ne commence pas avant septembre et que les élèves n’arrivent que la veille de la rentrée scolaire. »

(Ps : on parle bien du film, pas du livre)

15. Allez, crevez les rats

« Stuart Little et Rémy de Ratatouille sont des petits rongeurs avec une espérance de vie de 12 à 24 mois. Stuart aurait dû mourir à l’orphelinat et Rémy n’aurait jamais dû vive assez vieux pour voir son propre restaurant. »

Vous voulez encore des erreurs ? En voici en voilà, et des chronologiques en plus.

Source : Boredpanda