Ils reviennent chaque année lorsque les beaux jours arrivent : les tubes de l'été, ces chansons incontournables que les radios, les clubs et les chaines de clips vont diffuser durant deux mois jusqu'à la crise de foie. Préparez-vous, ils arrivent.

  1. Pharrell Williams - Freedom
    Quelques notes de piano qui se répètent en boucle, un refrain composé de "lalala" et de gens qui tapent dans les mains, un Pharrell survolté qui réclame la liberté pour tous : deux ans après Happy, vous l'avez votre nouveau tube de l'été.

  2. Feder ft. Lyse - Goodbye
    La chanson qui arrive en tête des recherches Shazam en France à base d'ex copine vengeresse, d'affirmation de soi et de rythme entêtant. On ne voit pas comment ça pourrait foirer.

  3. Felix Jaehn - Ain’t Nobody (Loves Me Better) ft. Jasmine Thompson
    D'accord la musique est loin d'être inoubliable mais les paroles sont mignonnes comme tout et se laisseront facilement écouter les doigts de pieds en éventails sur la plage de Lacanau.

  4. DJ Snake & AlunaGeorge - You Know You Like It
    Là encore la chanson arrive en tête des recherches Shazam et puis le titre annonce la couleur "Tu sais que tu aimes", on a pas trop envie de les contredire du coup.

  5. The Weeknd - Can’t Feel My Face
    Des accents de Michael Jackson dans la voix et une chanson pop faussement romantique qui parle en fait de drogue. Commencez à vous y habituer maintenant parce que vous risquez de l'entendre tout l'été.

  6. Maroon 5 - This Summer's Gonna Hurt Like A Motherf****r
    Une chanson qu'on pourrait littéralement traduire par "cet été va faire mal comme un fils de pu**", ce à quoi on a presque envie de répondre "pas autant que d'entendre ta voix partout pendant deux mois".

  7. OMI - Cheerleader (Felix Jaehn Video Edit)
    Il est fort probable que cette chanson squatte votre playlist depuis quelques mois déjà. Et bien sachez que vous n'avez pas fini de l'entendre. Oh que non. Et sinon, on vous met au défi de ne pas la fredonner pendant les prochaines 24h.

  8. Kygo - Stole The Show feat. Parson James
    Une jolie chanson sur une histoire d'amour qui se termine et un passage à la flûte qui nous ferait presque regretter d'avoir abandonné le solfège.

  9. Rihanna - Bitch Better Have My Money
    Oui, elle n'est pas nouvelle mais les radios ne s'en lassent déjà pas, alors maintenant que le clip est sorti aussi, préparez-vous à écouter du Riri jusqu'à l'overdose.

  10. Gad Elmaleh & LiMa Project "Danse de la joie (Lalala)"
    Non. Juste, non.

Alors ce sera quoi la bande son de votre été ?

Source : Spotify, Shazam.