La mode est une vraie chienne, surtout au lycée. On pense qu’on a l’air cool alors qu’en fait on est tout cheum avec notre style tout pourri. Entre ceux qui montrent qu’ils ont plein de pognon de papa et maman pour s’acheter des fringues de marques et les autres qui tentent de faire genre ils ont de quoi s’acheter des fringues de marques (moches) en mettant des fringues au design similaire (mais tout aussi moche), il fallait parfois trouver sa place sur le podium de l’élégance.

1. Celui avec un poney ou Mickey ou de la marque Hello Kitty : tu es fan d'équitation

De nombreuses photos de chevaux sont placardées sur les murs de ta chambre. Tu aimes Disney et tu seras plus tard le genre de personne insupportable qui dort encore avec ses peluches. Tu resteras puceau/pucelle longtemps.

Source photo : Giphy

2. Celui avec Che Guevara acheté en solde à H&M : tu pousses tes contradictions dans leurs retranchements

Tu as une âme de révolutionnaire surtout quand il s’agit de t’énerver contre tes parents pour avoir de l’argent de poche pour faire du shopping.

3. Celui à l'effigie du groupe de musique branché du moment : tu te cherches des amis qui ont les même goûts que toi

Genre les Spice Girl, Slipknot ou Metallica. Des trucs qui permettent tout de suite de mieux appréhender ton rapport à la vie.

4. Celui avec "No Fear" écrit dessus : tu n'as pas peur de te faire raquetter par ton prochain

Enfin si tu as peur, tu es rongé.e par l’angoisse, chaque croisement de couloirs est pourtant l’occasion d’une crainte quotidiennement renouvelée. MAIS ton t-shirt dit que t’as pas peur donc ça devrait passer crème.

5. Celui en treillis : tu as vu trop de films sur la guerre

Avec ta casquette militaire, ton pantalon militaire et tes rangers tu peux certes te fondre parfaitement dans le décor d’une jungle hostile, mais dans une cour de récré tu restes malheureusement trop visible.

6. Le t-shirt "I <3 NY" : tu es allé.e à Limoges pour les vacances de Pâques

Mais comme tu aimes chatouiller à rebrousse poil la rigolade, quelques années plus tard tu porteras le même t-shirt mais en version message à caractère « humourtistique » avec un petit « I

Source photo : Giphy

7. La marinière classique : tes parents t'habillent depuis que ta naissance

Tu n’as jamais eu ton mot à dire sur ton look c’est d’ailleurs pour ça que tu es le portrait craché de ton père, ou de ta mère.

8. Celui avec une tête de loup : ta famille était pauvre et tu prenais les t-shirts trop petits de papa

Quand ton t-shirt à tête de loup était trop usé tu pouvais alors passer au t-shirt avec un portrait de Johnny Hallyday.

9. Le t-shirt uni noir trop large (ton seul et unique t-shirt) : Tu as les cheveux long, une casquette, un pantalon large et une maîtrisé inégalée de Counter Strike

Et tu ne fréquentais alors que des gens qui portaient eux aussi un t-shirt noir trop large. Et ceux qui portaient un t-shirt No Fear aussi.

10. Le t-shirt avec des dessins asiatiques imprimés : tu penses qu'il y a des dragons en Asie

Vêtement plutôt destiné à la gent féminine, il est ni plus ni moins la version femme des chemises dragon pour homme en quête de virilité.

11. Le polo Ralph Lauren : tu comptes pécho ce soir à la boum de Kenza

P’tit polo tranquille, une petite demi bouteille de parfum pour que ça sente bon sur ton passage, le p’tit col relevé pour le style quand même, ça fait plaisir.

12. Le t-shirt avec la langue des Rolling stones : tu étais fan des BB Brunes

Mas tu connais bien une ou deux chansons des Rolling Stones quand même genre « Hey Jude » qui était vraiment rock.

Source photo : Giphy

TMTC.