« Mon lacet est défait ! » « C’est la faute aux Arabes » répond Zemmour. « J’ai des problèmes de transit. » « C’est la faute aux Arabes » répond Zemmour. « Putain j’ai oublié d’acheter du pain ! » « C’est la faute aux Arabes » répond Zemmour. « Mes rhumatismes ça me fait un peu mal quand il pleut. » « C’est la faute aux Arabes » répond Zemmour. « Zemmour me fait chier j’en peux plus de me taper ses interviews pour faire ce top. » « C’est la faute aux Arabes » répond Zemmour.

1. Les gilets jaunes : 6 étapes

Ok : première étape, « les caïds et les racailles islamisées » remplacent les « Français populaires » dans les banlieues. Deuxième étape, les « Français populaires » doivent déménager à 50 bornes de leur lieu de travail. Troisième étape, les Français populaires doivent prendre la bagnole. Quatrième étape, ils gueulent parce que le prix de l’essence augmente. Cinquième étape, ils décident de manifester. Sixième étape, les gilets jaunes.

Lim-pide.

2. La construction européenne : 3 étapes

Alors voilà : étape 1, le monde vivait dans l’idée antique d’une civilisation méditerranéenne. Étape 2, Charles Martel a mis leur misère aux arabes à Poitiers. Étape 3, on s’est rendu compte que l’Europe avait du sens pour faire la nique aux musulmans. Ensuite, y’a 1200 ans qui sont passés, mais ça, on n’en parle pas.

3. L'affaiblissement du poids de la France dans le monde : 4 étapes

Là encore, c’est un raisonnement complexe, hein : on commence par la décolonisation. Ensuite, (2), les vagues migratoires qui s’en sont suivies. En 3, on retrouve la culpabilisation des Français de souche vis-à-vis de leur propre histoire, instrumentalisée par les islamo-gauchistes. Et en 4, on se retrouve avec un pays qui a peur d’exister et donc de rayonner. CQFD.

4. La gauche qui favorise l'islamisation qui favorise la gauche qui favorise l'islamisation qui favorise la gauche : double étape en boucle

L’oeuf ou la poule ? D’abord, les islamo-gauchistes ne cessent de répéter que les droits individuels sont super importants et qu’il faut respecter l’autre. Ensuite, les franges salafistes s’en emparent pour revendiquer leur droit à vouloir imposer un islam politique. Ce pour quoi ils sont défendus par les islamo-gauchistes qui militent pour autoriser les prières dans la rue et les égorgements de moutons en public. Vous voyez la boucle ?

5. Le pessimisme et la haine de soi : 2 étapes

Pour Zemmour, en 1, on a les hordes de Sarrazins qui arrivent dans nos contrées et qu’on n’arrive pas à accueillir dignement, mais comme on veut jouer les gentils, on les laisse rentrer. En 2, on culpabilise de ne pas avoir réussi à les intégrer et on remet en cause notre histoire supposément grandiose pour leur laisser une place. En 3, totalement déboussolés par cette perte d’identité induite, on se hait et on se gave d’antidépresseurs.

6. Les violences lors des manifs de gilets jaunes : double double étape

Alors là, c’est particulièrement retors. Déjà, y’a un truc direct : l’islam n’est pas soluble dans la France et du coup ce sont les musulmans qui viennent tout casser. Lien direct, deux étapes. Mais en sus, c’est à cause de ce qu’il s’est passé avec Malik Oussekine que les flics ont peur d’intervenir ; paralysés, les CRS n’osent rien faire et c’est la chienlit.

7. Le réchauffement climatique : 4 étapes

Bah ouais : qui pollue ? Les pauvres. Et pourquoi ils polluent ? Parce qu’ils sont obligés d’aller bosser loin et que y’a pas assez de boulot compte tenu de la démographie. Pourquoi ? A cause du grand remplacement orchestré par les islamo-gauchistes qui ont obligé les gens à quitter les périphéries tout en leur confisquant leur travail. Donc ; pas d’immigration (surtout arabe), pas de grand remplacement, et si pas de grand remplacement moins de transports et plus d’argent ; et si moins de transports et plus d’argent, bah pas de réchauffement climatique.

8. Le naufrage des Bleus en Afrique du Sud : 2 étapes

Et bah vous savez pourquoi ils se sont effondrés, les mecs ? La grève du bus et tout ? Bah c’est simple : parce que Domenech avait autorisé les joueurs à bouffer Halal s’ils voulaient. Bref, à cause de l’islamisation. Parce que du coup ils ont pris la confiance, ils se sentaient plus français, et va te faire enculer sale fils de pute. Logique. Direct.

9. L'appauvrissement culturel

Qui dit islam dit banlieue. Qui dit banlieue dit rap. Et qu’est-ce que c’est, le rap, pour Zemmour ? Une sous-culture pour analphabètes. DONC si on se tape Christophe Maé, c’est à cause de l’islam. Logique.

10. La polémique sur l'enterrement de Johnny

Alors là ça va chercher loin ; en gros, vous avez les islamo-gauchistes qui sont davantage attentifs aux déboires des racailles de banlieue que des vrais Français qui souffrent ; du coup, quand y’a la manifestation étatique pour la mort de Johnny, ces mêmes islamo-gauchistes sont mal à l’aise parce que c’est le vrai peuple qui pleure son idole et pas leurs idoles à eux, à savoir les racailles, donc. Du coup, polémique. Tout ça à cause des Arabes.

« C’est la faute aux Arabes. » Eric Zemmour