Crédits photo (creative commons) : Dunechaser

Star Wars fait partie de ces sagas indémodables qui ont vraiment marquées leur époque. La mythologie qui a été créée par Lucas, puis par les fans, sous son contrôle, est extrêmement riche et complexe. Mais ce qu'on retient surtout, ce sont les Jedis. Parce que même si chevalier Jedi c'est un sacerdoce plus qu'un boulot (ni la haine ni la colère ni l'amour c'est pas facile tous les jours), il reste un avantage évident (non, pas la couverture sociale) : la Force. Alors forcément, une fois qu'on a dit ça, on s'est tous plus ou moins demandé ce qu'on ferait, nous, avec La Force. Ça donnerait quoi si on était des Jedis, au quotidien... ?

  1. J'utiliserais le pouvoir de persuasion de la Force
    Pour ne plus jamais rien payer. Il suffit de regarder votre interlocuteur dans les yeux et de lui dire d'une voix calme, mais ferme : "Je viens de te payer. Non je ne veux pas de carte Fidélité." En faisant un petit truc mystérieux avec ses doigts. (Non ce n'est pas sale). Attention, si votre boulangère/les hôtes de caisse du Carrouf près de chez vous/Le monsieur de chez Carglass sont des Hutt, ils sont imperméables à la Force. Sachez les reconnaître à leur aspect limaçoïde (ce mot n'existe pas) et leur langage particulier à base de "bleuaaaargh" (Même si certains experts affirment qu'il s'agit plus de "tchoupitounga pitchaouanchi")
    Fonctionne également avec "Tu vas enlever tous tes vêtements" ou "Rajoute donc un zéro à ce chèque..."
  2. Je ferais des doubles saltos dans à peu près toutes les situations
    C'est bien connu, le Jedi est agile comme un cabri et virevoltant comme une jeune gymnaste chinoise. Un petit saut périlleux avant pour descendre du bus ? Une triple rondade vrillée en allant faire les courses ? Tout cela est désormais possible. Facile d'avoir le swag même en sortant les poubelles, quand on est un Jedi.
  3. Je m'autoriserais des fantaisies capillaires
    Si vous êtes un Jedi, et plus spécifiquement un Padawan, vous pouvez réhabiliter la coupe mulet sans honte. La brosse, la nuque longue, la queue de rat, les couettes, tout vous est permis d'abord parce que vous êtes un Jedi, donc il serait malavisé de se foutre de vous, et ensuite parce que vous pouvez utiliser la Force pour persuader les esprits chagrins que vous êtes le chantre du bon goût approuvé par toute la Galaxie.
  4. Je ressentirais les "déséquilibres" dans la Force
    Quand l'équilibre de la force est menacé, vous percevez les bouleversements à venir. Comme ça, ça parait pas très utile, à part vous faire des chatouilles. Mais Fukushima ou le 11 Septembre ça a dû la secouer gentiment, la Force : ça peut au moins vous permettre de fanfaronner quelques jours à l'avance entre copains autour d'un godet... "Moi j'vous l'dis, tout va à vau-l'eau, et ça va bientôt péter, vous verrez... Bon moi j'me casse, je sens des déséquilibres dans la Force, ça veut dire qu'il y aura bientôt la queue au PMU."
  5. J'utiliserais le pouvoir d'attraction de la Force
    Vous êtes affligé-e par cette règle universelle et immuable qui veut que c'est toujours au moment où l'on s'assoit bien confortablement dans son canapé qu'on s'aperçoit que la télécommande est à l'autre bout de la pièce... ? Qu'à cela ne tienne, un geste, et elle se retrouvera dans votre main. Envie d'une bière fraîche ? D'un paquet de chips... ? De l'agrafeuse de votre voisin de bureau ? Vous avez pigé le truc...
  6. Je posséderais un sabre laser
    Avouez que pour découper du saucisson, ça a vraiment de la gueule... Et ne parlons même du découpage de membres humains.
    Variante : pour aller pisser en pleine nuit, ça doit produire la lumière nécessaire. Le sabre-laser peut également servir de sémaphore, ce qui est beaucoup plus rare, m'enfin on sait jamais...
  7. J'utiliserais le pouvoir de "propulsion" de la Force
    Vous êtes en retard et le métro, une fois de plus est totalement rempli, et vous êtes parmi les derniers à pouvoir vous y ruer sitôt l'ouverture des portes. Pas de problème. On tend le bras, la paume de la main ouverte et les doigts légèrement écartés, on prend un air sérieux et voilà, la voie est libre... Comment ça y'a des gens sur les rails ? Oui bah, chacun ses problèmes...
  8. Je comprendrais le langage des petits droïdes
    Anakin Skywalker comprend les petits crépitements aigus de R2, et il est capable de le côtoyer sans avoir envie de lui arracher les circuits. C'est à peu près sûr que ça fonctionnera également avec votre grille-pain ou votre machine à café, qui n'aura plus d'excuse pour tomber en rade. Ça peut également être l'occasion de re-regarder "Wall-E", des fois qu'il y ait une seconde lecture quand on comprend les dialogues...
  9. Je vivrais vieux
    La force, ça conserve, Quel que soit le côté d'ailleurs. Regardez Obi-wan Kenobi, Yoda, Doku ou même Dark Sidius... Ils doivent avoir pas loin de 1000 ans à eux 4, et toujours bon pied bon œil. Certes Yoda n'a pas l'air d'être très fringant de prime abord, mais quand ça sent la baston, il pose sa canne et devient une machine à tatane, un temple érigé à la gloire de la sauvagerie comme dirait l'autre. De quoi vous permettre de faire des projets sur le très très long terme, comme construire un château fort en chamallows ou creuser un tunnel à mains nues dans le fond de votre jardin pour rallier la Chine... (Pas certain que ce soit très utile, mais faut bien s'occuper.)
  10. Je lirais dans les "esprits faibles"
    Vous crevez d'envie de savoir si votre patron va vous augmenter, si vous avez une chance de vous faire ce-tte collègue que vous gluez depuis des mois, si votre nouveau super-crédit-en-1754-fois-sans-frais-avec-un-taux-d'intérêt-exceptionnel n'est pas une blague de mauvais goût de votre banquier. Grâce à la Force, c'est possible. Reste plus qu'à espérer que votre entourage ait un esprit faible.
  11. (bonus) Je penserais "Option Sith" et côté obscur
    Si vous décidez de vous orienter vers une carrière de Sith ou bien de Jedi noir, vous serez également capable d'étrangler les gens à distance-tu fais moins le malin, tout de suite, toi au guichet de la Sécu... ou bien jeter des éclairs avec vos mains (très pratique pour allumer le barbecue). Alors à chacun de choisir son camp.

Et vous, d'autres fantasmes inassouvis ? Que la Force soit avec Vous.