Ce soir, c’est la boum dans le living room. Les Yeux dans les bleus, version 2018. Même si, depuis 98, la FFF a repris la main sur la com’ afin d’éviter des Knysna bis, on devrait quand même se délecter de quelques images marquantes qui resteront dans les mémoires collectives maintenant que la Coupe du monde est gagnée. Pour autant, ce sera sans doute un peu édulcoré.

1. Lloris qui fume des pilons

Parce que Barthez et Lama, eux, ils s’en privaient pas. Vu que la com’ était moins encadrée, en 1998, ça se comprend un peu. Et puis je doute que Kanté fume un paquet par jour vu comment il court.

2. Adrien Rabiot

HAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHA COMMENT LE MEC DOIT AVOIR TROP LE SEUM.

3. Adil Rami nu et tout moustaches qui asperge ses coéquipiers avec un extincteur après le 1/8

Un récit à lire ici.

Source photo : Giphy

4. Le jumeau de N'Golo Kanté dont la présence explique pourquoi il est partout tout le temps

N’Gala Kanté. Ils vont super vite de base, donc tu peux pas voir qu’ils sont deux, mais on joue à douze et ça explique aussi ce qu’il s’est passé pendant le Mondial. Mais bon, c’est de la triche.

5. De l'émotion pendant France-Danemark

Ou avant. Ou après. Ou d’ailleurs un souvenir de France-Danemark. Je crois que ce match relève de l’hallucination collective, en réalité.

6. Le dentiste de Didier Deschamps

Le mec a largué femme et enfants pour aller s’installer dans une hutte en plein milieu de la forêt amazonienne et s’est promis de ne plus jamais exercer. On ne le verra pas.

7. Les fesses d'Emmanuel Petit

Ou de qui que ce soit d’ailleurs. C’est un coup à se faire striker par Facebook, ils vont pas prendre le risque.

Source photo : Giphy

8. La chanson de Francis Lalanne

Même si à mon avis, il la laisse pour pas cher.

10. Le moment où Deschamps a fait croire à Thauvin qu'il serait titulaire en finale

« Hahaha, si t’avais vu ta tête, Florian ! »

Marseille forever.

11. Des Belges fairplay

Je crois que le fairplay belge est parti en vacances avec le respect et Adrien Rabiot quelque part dans un paradis fiscal.

12. Le ballon d'or d'Eden Hazard

C’est con d’avoir la meilleure équipe, d’être le meilleur joueur du monde et d’être ultra-fort et de pas arrêter de le dire et que ce soit pas reconnu par la communauté internationale. Non, franchement, c’est ballot.

13. Un but de Giroud

Le mec a même réussi à rater dans un but vide.

14. Benjamin Pavard qui fait ses devoirs de vacances en vue de la rentrée de quatrième

Il a vachement de mal avec le théorème de Thalès, c’est ce qui lui a permis de foutre le plus beau but du tournoi, sinon il aurait pas tenté.

15. Les talents d'acteur d'Antoine Griezmann

Que ce soit dans son docu sur le fait qu’il reste à l’Atlético ou dans les pubs à la mi-temps, Griezmann a prouvé qu’il ne terminerait pas comme Cantona à jouer dans des films. On ne va pas s’en plaindre.

Source photo : Giphy

J’ai croate de ce documentaire.