matmatah
source photo : cd1d

Comme chacun le sait, Emma est un prénom absolument génial qui va généralement de pair avec un physique de rêve et un cerveau étonnement surdéveloppé. Ne vous trompez pas pour autant : porter le prénom le plus bath de l'univers est loin d'être tous les jours facile.

  1. Matmatah
    Et ce bachi-bouzouk qui en soirée se sent l'obligation, du fait de notre présence, de passer LA fameuse chanson en boucle. Monsieur Matmatah, si un jour je te retrouve, laisse-moi te dire que je vais te faire regretter d'avoir sorti ta vilaine petite tête de breton de la fleur de ta mère.
  2. Le fait d'avoir le prénom féminin le plus donné en France depuis 2004
    Et de ne pas pouvoir pioncer tranquillou dans un parc sans être réveillée en sursaut toutes les deux minutes par un "Emmaaaaaa, reviens ici tout de suite!!".
  3. Tous ces chouettes jeux de mots très spirituels
    "Emma-bite" "Emma-teub" "Emma-poutre" "Emma-queue" "Emma-tige" "Emma-béquille". Oui oui, c'est dingue, ça marche avec tout.
  4. Ces gens qui se sentent obligés de nous citer TOUTES les Emma célèbres qu'ils connaissent
    C'est-à-dire trois (à la poubelle Emma Bovary) : Emma Daumas, Emma de Caunes et Emma des Spice Girls. Mais grands dieux est-ce que je dis "Haaaaan comme Pierre Palmade!!" à tous les Pierre que je rencontre ?
  5. Les Emmanuelle qui se font appeler Emma...
    Bah oui, Emmanuelle c'est pas jojo, mais c'est pas mon problème ma grosse. Tu gardes ton prénom tout pourri et tu retires délicatement tes sales pattes du mien. Merci.
  6. ... Et les monstres qui osent nous appeler Emmanuelle
    Un affront quasi insurmontable.
  7. Quand on nous signifie aimablement que l'on a un prénom de salope
    Oui, en effet, prénom en A = prénom de salope. Mais estimons-nous heureuses d'avoir le moins salope des prénoms en A. Ça aurait pu être Tamara, et là ça aurait été une autre histoire.
  8. Ou que l'on nous demande si c'est américain
    Sous-entendant clairement qu'Emma se classe dans la même catégorie que Jennifer, Beverley, Brittany, Abby, Allison ou Cassie, ce qui fait très très mal à notre amour propre.

Compte tenu du nombre de petites Emma qui ont vu le jour ces dernières années, il y a de très grandes chances que la première présidente de la République française soit une Emma. Et ça c'est la classe.

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :