Vous connaissez l’histoire de cette femme qui se sentait vraiment seule ? Elle va au supermarché toute seule, elle prend une carotte, quelques raisins, une mini portion de gruyère, une petite bouteille de lait. Pour se faire plaisir elle s’achète même une mignonnette de bouteille de champagne. Et puis elle fait la file d’attente à la caisse toute seule… Le caissier scanne ses produits, un par un. Puis il lui demande « Dis donc vous seriez pas un peu seule vous ? », ce à quoi elle répond avec une lueur d’espoir « si, un peu pourquoi ? », « parce que vous êtes moche ».

Allez, je vous laisse là dessus.

1. La baleine au chant solitaire

Certes, son chant est assez proche de celui de la baleine bleue mais la fréquence sonore est plus élevée (52 hertz contre environ 20 hertz pour la baleine bleue). Du coup, c’est un peu la tristesse ultime parce que cette pauvre baleine est globalement condamnée à rester seule et incomprise.

Source photo : Giphy

2. L'arbre du Ténéré

Solitude extrême pour ce pauvre acacia au Niger qu’on a longtemps considéré comme l’arbre le plus isolé de la terre. Il semblerait que ce gars n’ait aucun semblable à moins de 400 km aux alentours. Mais ça c’était avant. Parce que l’arbre a été renversé par un camion dans les années 70. Fallait quand même le faire.

3. La grenouille Toughie

Dernière grenouille de sa race, les Ecnomiohyla rabborum dont les compatriotes ont été intégralement ravagés par un champignon. La petite Toughie a fini par clamser non pas auprès des siens mais auprès des gardiens du jardin botanique d’Atlanta, ce qui est déjà pas mal.

4. Le rover Curiosity sur Mars

Depuis 2012 ce pauvre rover fait sa life en solo sur la planète Mars et nous envoie des informations cruciales. Bref si tu as chialé devant Wall-E, essaie de ne pas trop songer à ce robot dont l’existence est d’une tristesse sans égal.

Source photo : Giphy

5. L'île Tristan da Cunha

Pour te situer, cet archipel volcanique britannique est situé à 2400 km de l’Afrique du Sud. Avec à peine 270 habitants, sans même un aéroport, et à environ une semaine en bateau de la terre la plus proche. On peut imaginer que l’île et ses habitants se sentent assez esseulés.

6. Le dernier survivant d'une tribu subsiste encore dans la forêt amazonienne

Enfin à ce qu’il paraît ça fait quelques années qu’on ne l’a pas croisé et le gars met pas du tout à jour son statut Facebook. Sa street cred’ est trop pourrie.

Source photo : Giphy

7. Georges le solitaire

Les tortues déjà de base ne sont pas des animaux qui se baladent souvent en troupeaux. Surtout les tortues centenaires qui courent pas les rues (parce qu’elles savent pas courir les bouffonnes). C’est ainsi que Georges, une tortue pas toute jeune a été retrouvée en 1971 sur l’île Pinta. Vraisemblablement, la dernière tortue de son espèce, elle meurt sans faire de gosse. Malheur.

8. Denver, le dernier dinosaure

Bon il est pas vraiment seul puisqu’il peut voyager en préhistoire à l’aide de sa coquille mais quand même a priori il aura du mal à trouver une zouze avec qui ken à part une adolescente américaine, mais il paraît que c’est pas ultra compatible sur le plan génétique.

Source photo : Giphy

9. Will Smith quand il est tout seul dans un monde de zombies et qu'il veut ken son chien

Ou un truc comme ça, j’ai jamais vraiment compris le film Je suis une légende.

10. Tom Hanks quand il est tout seul sur une île déserte et qu'il veut ken son ballon

AAAAHA quel blaireau ce gars c’est trop un bouffon il a même pas d’amis c’est la loose ultime comme j’aurais trop honte de revenir sur la terre ferme après alors que t’as trop pas de copains.

Source photo : Giphy

« Partout, elle me fait escorte Et elle me suit, pas à pas. Elle m’attend devant ma porte. Elle est revenue, elle est là, La solitude, la solitude… »

Sources :

Listverse

Ouest France

Slate