Les Revenants sont enfin de retour ce soir sur Canal, on les attendait depuis 3 ans et notre excitation est mêlée, il faut bien l'admettre d'un tout petit peu de crainte : et si on avait tout oublié ? Et si on ne comprenait plus rien ? Franchement, à part Victor et quelques meurtres bizarres, on est un peu dans le flou et un petit récap ne nous ferait pas de mal mais qui ? QUI POUR NOUS FAIRE UN RECAP ? Ah ben tiens, nous en fait. Voici les trucs qu'il fallait retenir de la première saison pour pas être totalement à la rue ce soir.

  1. Que la vallée est sous l'eau
    C'est la vision que découvre ses habitants réfugiés dans les hauteurs au petit matin : la vallée est sous l'eau et la ville est inondée. Comme on le pressentait le barrage a cédé et tout a été dévasté. Il va maintenant s'agir de reconstruire...

    1
    Source photo : frenchcinetv
  2. Que les Revenants pourraient bien se transformer en zombies tout crades
    Plusieurs Revenants montraient des signes de légères pourritures des chairs, ce qui est rarement bon signe quand on est un mort-vivant. A noter aussi qu'on avait aperçu plusieurs groupes de Revenants bien moins vifs que Victor et ses potes, des Revenants "zombifiés", ce qui n'augure rien de bon.

    2
  3. Qu'on ne peut pas s'enfuir de cette étrange ville
    Souvenez-vous, quand Julie, Laure et Victor tentent de quitter la ville en voiture, elles se retrouvent piégées dans une boucle étrange qui les ramène constamment au barrage. Reste à savoir si la ville est vraiment une entité en soi ou si Victor ne leur joue pas un tour...

    2.jpg
    Source photo : leparisien
  4. Que Victor est sûrement le perso le plus important de la série
    Le petit Victor un peu flippant doit avoir bien grandi en 3 ans mais il reprendra bien son rôle là où on l'avait laissé, à savoir avec le groupe de Revenants quittant le local fortifié de La Main Tendue. En sait-il plus qu'il ne le dit ? Pourquoi provoque-t-il volontairement accidents et meurtres ? POURQUOI FAIT-IL SI PEUR ?

    3
    Crédits photo (creative commons) : radio-canada
  5. Qu'il ne s'est passé que 6 mois depuis la fin de la première saison
    La saison 2 des Revenants commence 6 mois après la dernier épisode de la première. Qu'est-ce qu'on fait en 6 mois quand on est un vivant-mort et revivant derrière ? A priori on tente une petite colocation tous ensemble à l'écart de la ville, mais on ne va pas trop vous en dire.
  6. Que tous les Revenants n'ont pas quitté la ville
    Quand les Revenants viennent chercher les leurs au refuge de la Main Tendue, Serge ne les accompagne pas, d'ailleurs la petite Lucy ne le réclame pas. En revanche elle exige de récupérer Adèle (qui aux dernières nouvelles n'est pas mort-vivante) et accepte que Julie accompagne Victor, alors qu'elle non plus n'est pas une Revenante. C'est le bordel votre colonie les gars.

    unknown-19
    Source photo : lesinrocks
  7. Qu'Adèle serait enceinte de Simon, qui est un Revenant, donc on a hâte de voir la première échographie
    Que si les Revenants voulaient récupérer Adèle, c'est parce qu'elle est enceinte de Simon. Et que Simon est un Revenant. Du coup le gosse à naître doit être un peu particulier, rapport au fait. Reste à savoir s'il deviendra un prophète ou un monstre, ou rien du tout, on ne sait pas, on ne sait plus.

    69a9ce29e34df62fb6fe15f773285d23
    Source photo : argenteam
  8. Qu'on ne sait toujours pas pourquoi Simon s'était suicidé
    Simon c'est le beau gosse qui s'est suicidé le jour de son mariage avec Adèle sans qu'on ne sache vraiment pourquoi. Depuis il est revenu, il a vraiment envie de retrouver sa go, d'ailleurs c'est ce qu'il fait et ils refont même un gosse. Il n'est pas sûr que la saison 2 réponde au mystère de sa mort mais nous on aimerait quand même bien le savoir.

    8e80f02ef9a663febb2a4552ba7ef405
    Crédits photo (creative commons) : w12
  9. Que Lucy a un pouvoir spécial, souvenez-vous
    Lucy c'était la serveuse qui se faisait agresser par le vilain Serge dans un tunnel mais qui finissait par sortir du coma et par guérir (un peu miraculeusement) de ses blessures. Avant son agression, Lucy était "visitée" par des hommes qui parvenaient, en couchant avec elle, à communiquer avec leurs proches décédés. Lucy est devenue leader des Revenants qu'elle a l'air de bien comprendre.

    371659.1
    Crédits photo (creative commons) : place-to-be
  10. Qu'on va retomber amoureux de Léna/Jenna Thiam
    Et ce malgré sa soeur jumelle un peu flippante (qui n'a pas vieilli) et malgré sa plaie dans le dos (son père l'avait frappée) qu'un tueur en série soigne avec des algues, et même si elle s'est tapée le mec dont sa soeur était amoureuse, malgré tout ça.

    243190_78627213740a50f92f973857334afdeb
    Crédits photo (creative commons) : commeaucinema

VICTOOOOOOR

Crédits photo : Jean-Claude Lother/Canal +/Haut et Court