YEYEYEYEYAYAYAYEYEYAYA

Coucou les totemix, et bienvenue pour ce nouveau numéro du débrief de Koh Lanta. La semaine dernière, on a eu du lézard, du rapprochement de candidat, une chanson de Julie et des épreuves. Classique mais pas inoubliable. On rappelle également que c'est la pauvre Sandrine qui s'est fait sortir, en partie à cause de notre ami Jean Luc. Et ca se complique encore cette semaine avec pas mal de rebondissements. Que fallait-il retenir ? Et bien ceci :

denis-brogniart-sa-femme

  1. Que les préparatifs de l'épreuve étaient vicelards

    Rendre une caisse impossible à ouvrir pour l'équipe adverse. Vicieux mais intéressant niveau stratégie. Mais ça a aussi permis de voir que les rouges sont bien bourrins et font n'importe quoi. Ça se crie dessus, ça râle, ça hurle. Tout ça pour faire 15 nœuds. Magnifique. Si mal organisé qu'y en a quand même un qui s'arrache un ongle complet. Bravo les champions. Tout ça pour perdre en plus. Génies.

    ezgif-1703807696

  2. QUE Y'A EU UN COUP DE TONNERRE

    Séquence incroyable. Un échange entre candidats. Julie se propose chez les rouges avant que l'équipe décide que non, on s'en fout de Ludivine c'est elle qui dégage. Très beau moment de sportivité, la pauvre a strictement rien compris à ce qu'il se passait et elle en a pris plein la gueule en dix secondes, du jamais vu. Chez les jaunes, c'est Jean Luc la légende qui se sacrifie. On n'a pas compris pourquoi mais apparemment c'est un plan. Bon.

    cteau5cxeaa-0tmMême mettre un nom sur un papier, ils ratent.

  3. Que Jean-Luc, il en a gros
    Quitter les jaunes rien à foutre, mais rater une pizza alors là non, Jean-Luc il craque.

    ctd_vjtweaqezuo

  4. Que le fruit pourri est dans le ver

    Donc le plan de Jean-Luc c'est d'intégrer les rouges en gueulant et en insultant tout le monde. C'est audacieux comme plan hein, on aime bien. Enfin bon "le fruit pourri est dans le ver" comme dit le plus grand génie de cette saison. Sauf que traiter Julie de "folle dingue" (même si c'est vrai) et rabaisser tout le monde COMME UN ÉNORME LOURD va surtout lui donner un bon direct vers la France. Immunisé cette semaine, Jean-Luc oublie que s'il en fait trop, il va vite dégager.

    sans-titre"Mon plan c'est de tous les traiter de fils de pute et qu'après qu'on voit qu'est ce qui se passe"

  5. Que Alain nous manque

    Très sympa la dégustation de pizza. Mais ça ne vaut pas celle de l'année dernière. Tu nous manques Alain.

  6. Que Julie a peur de l'orage
    Ça surprend quelqu'un, honnêtement ? Ou alors elle s'est entendue chanter. L'un des deux. Malgré tout, à se faire humilier par l'autre crétin tatoué, la pauvre Julie nous aurait presque attendris. "Il est méchant car il n'est pas gentil." Presque attendris on a dit, attention hein, presque. On n'a pas oublié ses chansons.

    ctehyzswiaivbsk"Jean Luc arrête de rire s'il te plait, j'ai peur"

  7. Qu'on a eu un bien beau duel
    Grand classique du jeu, le tir à la corde a tenu ses promesses. Encore une victoire des jaunes, atténuée toutefois par le final et la défaite volontaire ou pas de Jean Luc. Dur à dire de notre point de vue, mais on n'imagine pas le candidat suffisamment bête pour faire exprès de perdre. Encore que. Oui non bah si en fait. Mais de toute façon, Freddy semblait largement supérieur.

    sans-titre

  8. Que Jean-Luc n'est qu'un homme, finalement
    Décidément, c'était sa semaine. Toute l'émission a tourné autour de lui, un peu trop même. La production a visiblement compris qu'on avait un candidat qui faisait parler et du coup, ça force un peu avec lui. Jean-Luc qui rigole, Jean-Luc qui se sacrifie, Jean-Luc qui perd une épreuve. Et même : JEAN-LUC QUI PLEURE. Qui a dit "bien fait" ? On vous a entendus hein !

    kjRelou ou pas, Jean Luc il a une meilleure frappe que 90% des attaquants de Ligue 1.

  9. Que la SPA va finir par faire un malaise

    Un lézard la semaine dernière, un serpent cette semaine. Ok les aventuriers ont la dalle, mais ça va commencer à râler à la SPA.

    sans-titre

  10. Qu'on a enfin eu un conseil intéressant

    Sûr de lui, Laurent n'a rien vu venir et se fait sortir par le clan de Lau' qui avait promis de virer Julie. Habile. Et ça promet de péter comme il faut ce qu'il reste de l'équipe. ENFIN UN PEU D'ENJEUX.

sans-titre

A la semaine prochaine les Brogniardix !

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :