Les copains, préparez les mouchoirs. Car oui, on arrive à la fin du concours. Ils ne sont plus que trois pour cette demi-finale : Coline, Thomas et Xavier. Trois personnalités attachantes, trois très bons cuistots (oui, l'inverse serait étonnant) et trois potentiels vainqueurs, même si Xavier semble très légèrement au-dessus du lot. Comme l'an dernier, les trois candidats ont imaginé leur propre épreuve et tâcheront de ne pas perdre sur leur propre terrain.

  1. Que notre favori c'est Xavier
    Coline nous parait un peu light sur pas mal de points, Thomas gère moyennement bien son stress (et il est roux). Notre favori, c'est donc Xavier. Il a toutes les qualités pour remporter cette saison et être le deuxième Xavier de suite à gagner Top Chef. Mais attention Xav', car les deux cocos ne lâcheront pas le morceau facilement.

    CauCPBbW8AA_OQn
    Xavier et Pincemin sont dans un bateau
  2. Que Thomas est malin (enfin presque)
    Pour son épreuve, Thomas met ses adversaires en difficulté. Une heure pour faire un dessert avec des légumes. Une épreuve de dernière chance, là où Thomas a toujours été bon. Et il maîtrise. Avec ses sphères en chocolat et sa betterave, le rouquin avait tout prévu. Sauf qu'il n'arriverait pas à démouler ses sphères. C'est quand même con. "L’assiette n'existe pas" selon JF Piège (ouiiiiii, il était là). Bon bah voilà Thomas, merci d'être passé. 2 points quasiment donnés aux autres. Ça pique.

    fghfhfh
  3. Que Stéphane Rotenberg soigne de plus en plus ses entrées
    UN DEUX TROIS SOLEIL !

    ezgif-3946897012
  4. Que Philippe Etchebest était très concentré
    Ou alors il révisait sa table de 9, on sait pas.

    Sans titre
  5. Que le lundi c'est raviolo
    Pas trop de risques pour Xavier qui cuisine un classique de son resto : un raviolo. Oui, le mot est très rigolo. C'est comme un gros ravioli en fait, un raviolo. A ne pas confondre avec un ravi yolo, rien à voir. Bref, Xavier a fait son petit raviolo (hihi). Coline et son raviolo d'artichaut, céleri et maquereau n'a pas convaincu (en même temps, qui a envie de bouffer ça ?) et Thomas remporte un point. TROP DE SUSPENSE.

    fghfhfh
    YOLO
  6. Que c'était la bagarre
    Tous à égalité après deux épreuves, on sait pas si c'était un hasard ou une belle réussite de la production, mais le fait est que cette demi-finale était super indécise et qu'on s'est régalés. Même Thomas a halluciné en voyant ça.

    yggn
    RAVI YOLO
  7. Que Xavier est un petit copieur
    L’aïoli. Bah alors là, on a appris un truc. On connaissait la sauce bien-sûr, mais Coline nous a fait découvrir le plat. Et visiblement, Xavier connaissait pas plus que nous car il a complètement copié les ingrédients qu'a pris Coline pour sa préparation. PAS CON LE XAVIER.

    fghfhfh
    Tu peux enlever ton bras s'il te plait ? Je vois rien là.
  8. Que Coline a fait LE DÉMOULAGE LE PLUS IMPORTANT DE TOUTE SA VIE
    Hum. Bon. Oui c'est que hors contexte euh. Bon. Voilà. Ahem. Allez, on passe à la suite.
  9. Et que ça a (presque) marché
    Malgré une blessure à la main (aïe, au lit) le démoulage de Coline a marché. Et son plat a bien cartonné. Visuellement c'était très beau, ce petit quadricolor de légumes. Et au goût c'était "dingue". Petit bémol sur la sauce, mais sinon c'est un sans faute. Sauf que comme dit JF Piège "pétard de sort", le plat de Xavier était pas mal non plus. Et même mieux. Xavier marque un point et comme prévu, rejoint la finale de Top Chef. BRAVO CHAMPION.

    Sans titre
  10. Que la fin était cruelle
    A égalité, c'est donc les 4 chefs qui ont du décidé du finaliste et du candidat éliminé. Cruel. Un peu injuste même car très arbitraire. Mais c'est le jeu. Et comme EVIDEMMENT il faut de l'émotion (et un petit garçon fan de sa maman gnia gnia gnia), c'est le pauvre Thomas qui quitte le concours. Franchement, il méritait autant que Coline et c'est dommage de le voir partir comme ça. Mais il aura fait un très beau parcours. Pour un roux.

    Sans titre

La semaine prochaine, la grande finale ! Alors soyez présents les Rotenbergix ! Et d'ailleurs, qui doit gagner ?

Topifight : Coline OU Xavier ?

vs
Coline
Xavier

Fais ton choix en cliquant sur l'une des images

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :