Après la tristesse liée au départ du Nounours Charles, la semaine dernière, place à la guerre des restaurants ! Épreuve mythique de l'émission s'il en est ! Les six candidats encore en course vont donc s'affronter dans cette épreuve fabuleuse et tenter de convaincre les chefs et les clients de choisir LEUR restaurant.

  1. Qu'on adore cette épreuve

    C'est sûrement la meilleure épreuve de l'émission. Car c'est la plus complète et la plus intense. Trouver un lieu, le décorer, penser à une thématique puis l'installer, le rendre agréable et enfin proposer un menu divin. Tout est à faire et en général, ça fourmille d'idées chez les chefs. L'installation complète d'un resto, avouer que c'est quand même mieux que cuisiner au Puy du Fou non ? Si. On attendait ça avec impatience.

    tumblr_n2sn01F8ws1rymr5wo1_400

  2. Qu'on aurait pu appeler Stéphane Plaza
    Parce que franchement, entre la crêperie à l'étage, l'auberge de 1754 et la salle rose et vert fuchsia, c'était pas dingue. Alors certes, St Maure des Fossés c'est pas Miami non plus mais quand même, on aurait pu trouver de meilleurs locaux pour les pauvres candidats . Quand on a Stéphane Plaza sur la chaîne, on l'utilise, bordel !

    Sans titreAh oui c'est ... Enfin ... Non, non mais ... C'est ...

  3. Que la communication dans un couple, c'est important
    Gabriel et Coline sont mignons mais alors, la communication c'est pas ça. Entre lui qui n'ose rien dire et elle qui a l'air bien vénère, on est pas sorti des ronces. Ils ont quand même réussi à trouver une thématique (cuisiner en partie devant les clients) mais ce fût dure. Bref, le courant est pas du tout passé et ça s'est vu. A tel point que Gabriel a complètement craqué et se révèle de plus en plus insupportable à se la raconter comme un ouf. Heureusement que Phillipe Etchebest le grand frère était là pour calmer tout le monde. On retiendra quand même ce "MERDE COLINE !!!" d'anthologie.

    CeGgd7NW8AAfrrY

  4. Que Pierre et Franck n'ont jamais été en Espagne
    Mais qu'ils ont voulu faire un resto espagnol. A Saint-Maur-des-Fossés. Au premier étage. D'une crêperie. C'est courageux. Ou con. On sait pas. Et les "olé" à tout bout de champ, on vous aime bien les gars mais là c'était pas possible. Par contre niveau cuisine, on avoue que ça donnait envie. Mais pas assez pour être sélectionné. Il suffisait peut être de traduire un minimum le menu. C'est con. PAPAPAPAPAPAPAPAAAAA OLÉ.

    CeGP72bWEAEbiow

  5. Que Xavier et Thomas ressemblent à un vieux couple
    "On fait un truc avec des plantes !"
    "Non c'est nul"
    "Ah"

    Ça partait mal leur affaire et pourtant, ils ont réussi à trouver un compromis. Enfin, 159 compromis en fait. Et ils sont donc partis sur un mélange entre ville et campagne. Pas très original mais admettons. Au moins, ils ont été efficaces en cuisine et ont tous misé sur le menu. Ce qui n'est pas con, dans une émission culinaire.

    Sans titreQuand ton rendez-vous Tinder se passe moyen.

  6. Qu'ils ont tous craqué avec leur déco
    Une lampe cheval. Une lampe cactus. Des poissons. Une tête de taureau. Une malle indienne. Des poules. Ça ne va pas du tout.

    Sans titreMAIS C'EST QUOI CETTE MERDE ?

  7. Qu'on était RA-VIS de revoir Pierre et Joy Astrid
    Non c'est vrai, trois semaines sans eux c'était trop court. ON PLAISANTE, ON ÉTAIT BIEN MIEUX SANS VOUS. Le mec arrive et râle direct : "je suis pas du matin". Oui bah t'es pas tellement du soir non plus, Pierre. Bon, au moins t'as trouvé un drapeau espagnol. C'est déjà ça. Mais ton resto a même pas ouvert, sale chat noir. Et on a peu vu Joy Astrid qui devait se cacher pendant que Gabriel et Coline faisaient la bagarre, heureusement. Par contre Kevin tu reviens quand tu veux. Chaque semaine. Pas de soucis. "Ils sont fous ces gaulois" comme tu dis. On t'aime.

    Sans titreALORS QUE REVOILA LA SOUS PREFETE.

  8. Qu'on a eu la scène de l'année
    Phillipe Etchebest qui course une poule dans la rue. C'était parfait.

    ezgif-499877744Cauchemar au poulailler

  9. Que ça a été une vraie branlée
    13-2. Brésil contre Féroé. Paris contre Gueugnon. Un massacre. Et c'est logiquement le "VertTige" le resto fleuri de Thomas et Xavier qui est plébiscité par le jury et les clients. Aucune surprise car autant pour l'ambiance que pour les plats, c'est clairement celui on voulait le plus aller. Bravo les gars. Et bravo Kevin. On t'aime. Par contre, il va falloir retravailler ce check.

    ezgif-986454759

  10. Que Franck va nous manquer
    Même s'il était beaucoup moins fort que son pote Pierre Augé, Franck était tellement sympathique qu'on l'aurait bien gardé quelques semaines en plus. Alors que Gabriel, par contre. Enfin bon, merci à toi grand tatoué au coeur tout mou. Et merci.

    Sans titre

A la semaine prochaine les Kevinix.

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :