Previously in Top 10 des trucs à retenir de The Walking Dead, saison 7 épisode 14 : au cours d’un épisode moyennasse, le Royaume s’est enfin décidé à faire la bagarre, et je vous annonçais que ça allait commencer cette semaine. J’ai failli me tromper, mais finalement la fin m’a donné raison. Merci les gars, je savais que je pouvais vous faire confiance.

1. Que les gens de la colline commencent à être chauds pour la bagarre

Bon après il faut voir combien de temps des couteaux et des fourches vont tenir face à des kalachnikovs.

2. Que les catholiques ont pas trop dû apprécier l'épisode

Même si j’avoue que ça m’a fait marrer d’apprendre que Jésus était gay.

http://68.media.tumblr.com/297749479e4360cc92a629af088a973d/tumblr_on4qfal4mm1rkbi4ao4_400.gif

3. Que Daryl culpabilise de ouf

C’est compréhensible qu’il se sente responsable de la mort de Glenn, mais il va falloir passer à autre chose mon bon Daryl. Heureusement que Maggie est un peu plus maligne que ça.

http://68.media.tumblr.com/297749479e4360cc92a629af088a973d/tumblr_on4qfal4mm1rkbi4ao4_400.gif

4. Que la colline se fait tirer son médecin

Qui est d’ailleurs le frère de celui qui a eu un gros coup de chaud il y a quelques épisodes. Par contre, pour s’excuser, les Sauveurs leurs donnent des médocs en échange. Attendez, quoi ? Depuis quand ils font ça les Sauveurs ?

5. Que l'utilité d'Enid reste à démontrer

En voulant détourner l’attention du sauveur qui s’approchait de la cachette des 2 schlagues, elle a juste réussi à se faire tirer son couteau. Bien joué Enid, tu nous démontres à chaque épisode un peu plus ton inutilité.

6. Qu'il est vraiment temps de mettre une tatane dans la gueule du boss de la colline

Quel fdp celui-là aussi. Il est prêt à s’allier avec les Sauveurs pour garder le pouvoir et buter ses opposants. Surtout que l’Histoire nous montre que quand on menace Jésus, en général ça se termine pas bien pour lui. Parce que dans ce monde, revenir à la vie n’a pas l’air d’être une bonne situation.

7. Qu'il n'y a plus trop de doute sur la fils de puterie d'Eugene

Déjà, il refuse de s’enfuir quand Sasha et Rosita lui en donnent l’occasion. Mais surtout, quand elles l’entendent parler au talkie, il est assez clair sur sa situation actuelle. On assiste d’ailleurs à une énorme ficelle scénaristique. Pourquoi être subtil après tout ? Il aurait aussi bien pu dire au talkie « Au cas où des gentils m’écoutent, je suis devenu méchant, je suis un connard, je suis totalement assimilé au camp de Negan », ça aurait été pareil.

8. Que Rosita et Sasha deviennent meilleures cops

C’était pas gagné puisqu’elles ont passé une grosse partie de l’épisode à jouer à c ki ki domine, mais elles finissent par ouvrir leur cœur. C’est beau putain, des larmes glissent sur mes joues.

9. Que les deux ont franchement envie de mourir

Au début, Rosita exprime clairement qu’elle veut le buter au corps à corps, histoire d’être sûre. C’est quand même un tout petit peu dangereux de s’infiltrer chez les Sauveurs. Mais au final, Sasha lui met une grosse carotte puisqu’elle y va en solo.

http://68.media.tumblr.com/968d04ccf12bcfbcd2de93035c32d4b6/tumblr_on4m9leVb21rkbi4ao3_400.gif

10. Que le dernier plan est très cool

La réalisation a parfois été un peu schlague au cours de cette saison, c’est vrai. Mais ce dernier plan sur la silhouette de Daryl m’a collé les frissons. En plus, ça veut dire qu’on a une team Rosita+Daryl. Si on ajoute à ça Sasha qui est en train de faire carton plein parmi les personnages inutiles chez les Sauveurs, ça fait boum. On peut dire que c’est bon, ça a enfin commencé.

Ça va saigner.

Et sinon, t'as 2 minutes (allez 3) ? Alors découvre notre dernière vidéo !