Previously in Top 10 des trucs à retenir de The Walking Dead, saison 7 épisode 12 : Après un épisode pas trop mal sur Eugene et Dwight, la série était tombée au fond du trou. Est-ce que l’épisode de cette semaine a remonté la pente ? Eh bien, malgré une réalisation aléatoire, la réponse est un oui timide.

1. Qu'ils ont toujours des clopes au bout de tout ce temps

Elles doivent être moisies quand même. Attention Carol cependant. Je te rappelle que le tabac, c’est tabou, et qu’on en viendra tous à bout.

2. Que les Sauveurs ont revu leurs exigences à la baisse

Après s’être fait livrer des bidons d’essence et des boîtes de conserve la semaine dernière, ils ne réclament cette fois-ci que 12 melons. 12 melons. 12 melons. 12 melons. Désolé, je me répète, mais j’ai un peu de mal à y croire. Et d’ailleurs, avait-on vraiment besoin d’envoyer 6 ou 7 mecs armés et un gros camion pour une caisse de fruits ? L’optimisation n’est pas réellement au rendez-vous.

3. Que le Royaume continue de baisser son froc

Quand ils viennent marchander avec les Sauveurs, les hommes du Royaume viennent lourdement armés. Normal, vous me direz, pour traiter avec des brutasses comme ça. Sauf que, quel est l’intérêt d’emporter un arsenal de guerre avec eux s’il suffit de leur demander gentiment de lâcher leurs guns pour qu’ils s’exécutent ? Même si je n’ai pas d’expérience personnelle, je doute que cela se passe effectivement comme ça dans le cadre d’un réel conflit armé.

4. Que Richard est plus malin qu'on le pense

De la part d’un mec dont la seule fonction était d’avoir des gros bras, monter cette fausse embuscade pour jeter un melon, être prêt à se sacrifier pour que le Royaume entre en guerre, c’était plutôt bien vu à défaut d’être sympa.

5. Qu'en fait non

Bon, soyons honnêtes, tout ne s’est pas passé comme prévu. Même si au final, il meurt et le Roi accepte de partir en guerre. Ok, en fait il parvient quand même à ses fins au final. Quel génie.

6. Que Morgan et Benjamin ont probablement une citation philosophique en photo de couverture sur Facebook

Leur relation ressemble quand même beaucoup à du Luc-Maître Yoda, à base de citations inspirantes mais vides de sens.

7. Que Morgan redevient déglingo

Quand Benjamin meurt, ça lui rappelle un peu trop la mort de son propre fils. On sent alors qu’une rage immense s’empare de lui. C’est sûr, il va tout casser. Il va faire un massacre. C’est donc fort logiquement qu’il assène un coup de pied d’une violence modérée dans une caisse en bois. Une scène impressionnante, à ne pas montrer aux plus jeunes.

8. Que Richard ne fera plus de mal

Par sa fourberie, il a foutu en l’air des mois et des mois de thérapie de Morgan. Pas sympa, wallah. Le côté positif, c’est que maintenant qu’il est mort, Morgan va pouvoir rediriger sa haine sur les Sauveurs. Et, vu que sur le dernier plan il aiguise pour la première fois de sa vie son bâton, il est pas là pour leur faire des câlins.

9. Que Carol a fini de rigoler

Maintenant qu’elle est au courant pour la mort de Glenn et Abraham, elle a soif de sang. Et à mon humble avis, elle va se faire une orgie de cadavres de Sauveurs.

10. Que bon, là, la baston va pouvoir commencer

Je sais que je l’annonce à chaque résumé, puisque chaque épisode est construit de façon à te faire croire que la baston aura lieu au suivant. Mais bon, maintenant que le Royaume est ok pour se battre, on va voir du sang et des boyaux.

Allez, à la semaine prochaine mes petits gredins.

Et si vous avez pas le temps de tout lire, voici un petit résumé en 30 secondes.

Tu ne sais pas quoi offrir pour la fête des mères ? On a déniché les trucs les plus cool :