Previously in Top 10 des trucs à retenir de The Walking Dead, saison 7 épisode 10 : Agacés par les critiques incessantes de Wilson Texas à l’endroit de cette série, les fans lui ont fait savoir leur mécontentement, suggérant que la tâche de résumer The Walking Dead devrait être confiée à un véritable fan de la série. Mais cette série, je la kiffe. Je l’aime d’amour. Et c’est pour ça que je suis aussi dur avec elle. Ainsi, vous ne me verrez jamais dire du mal d’un épisode de Louis la brocante ou de Arrow.

Ceci étant dit, il est temps de parler de l’épisode 11, principalement centré sur Eugene et Dwight.

1. Que Eugene va très probablement devenir très méchant

Soit il cache très bien son jeu, soit c’est une véritable girouette. Etant donné qu’on connaît un peu le bonhomme, qui ne nous a jamais impressionné par son courage, je parie sur la deuxième hypothèse. Du coup, pour le convaincre, il suffit de lui donner une bibliothèque et un jeu vidéo de qualité médiocre, et en quelques heures il vous dira avec aplomb qu’il est Negan. Choqué et déçu.

2. Que Dwight va probablement devenir très gentil

A l’inverse, la lutte intérieure de Dwight commence à être vraiment puissante et on sent que c’est sa haine de Negan qui va probablement gagner. Ainsi, il couvre la fuite de sa femme, alors qu’il comprend que c’est elle qui a aidé Daryl à se barrer. Et il couvre son propre cul en disant que c’est le médecin qui l’a aidée dans sa fuite. Smart move, vu que Negan a confiance en lui. Pas très sympa pour le docteur en revanche, qui n’était pas le plus méchant.

3. Que Negan est un fin gourmet

On en avait déjà eu un aperçu il y a quelques épisodes, quand il avait cuisiné d’excellentes pâtes à Carl. On avait compris que ce type était imbattable avec un tablier et un fouet. Mais là, il montre qu’il sait aussi cuisiner l’homme : quelques minutes à 800°, et quand il ne se débat plus, c’est prêt ! Servir chaud. Ce plat vous donnera la certitude de marquer les esprits de vos convives.

4. Que Daryl fait vraiment flipper Negan

Dans son obligation d’assurance et de virilité, Negan fait semblant de rien, mais on sent bien qu’il flippe au fond parce qu’il sait que quand Daryl va revenir, ça sera pas pour jouer à la belote. C’est pour ça qu’il charge son homme de confiance Dwighty boy de le retrouver. Il est trop tôt pour le dire, mais on peut penser que ce n’était pas le meilleur choix. Si ces deux gros badass, qui ont tous les deux une arbalète je vous rappelle, s’allient ; Negan va salir tous ses pantalons.

5. Que les zombies commencent vraiment à être en sale état

Les zombies que Negan avait accroché pour décorer sa muraille commencent doucement à s’effilocher, et il a aucune idée de comment les recoudre. ENFIN PUTAIN. On ne sait pas exactement combien de temps s’est écoulé depuis le début de la série, mais on peut estimer qu’il y a bien 4 ou 5 ans. Il était temps qu’ils se décomposent vraiment. Si ils n’ont jamais été très solides, ils commencent réellement à faire pitié. Mais bon, heureusement, Eugene est là, et il va les blinder. Des zombies en armures putain. Encore plus stylé que des hérissons zombies.

6. Que pendant 5 secondes, Eugene a cru qu'il allait perdre sa virginité

Pour l’accueillir, Negan laisse Eugene passer sa première soirée avec 3 de ses femmes. Avant de préciser, quelques secondes plus tard, qu’il n’y aurait pas de sexe. Ascenseur émotionnel pour la plus belle coupe mulet qu’il m’ait été donné de voir, et pourtant j’ai déjà participé à un concours de tuning. Du coup, ils passent la première partie de la soirée à jouer aux jeux vidéo et à entretenir une discussion extrêmement malaisante.

7. Qu'on peut faire une bombe avec du produit vaisselle

Eugene nous a prouvé que c’est pas parce qu’on était une petite frappe qu’on était pas malin. Et il nous le prouve plusieurs fois. Toujours est-il que la leçon à retenir de cet épisode, c’est qu’il ne faut jamais faire confiance à son produit vaisselle.

8. Que Eugene inspire la confiance

Après seulement une soirée à jouer à un jeu vidéo pété et faire exploser des pétards, 2 des 3 zouz de Negan ont immédiatement une totale confiance en Eugene. Elles lui demandent de leur concocter du poison pour aider une autre femme à se suicider. Sauf que comme on a dit, Eugene est pas la moitié d’un con et il comprend que c’est pour Negan donc il refuse de le donner. Vraiment con que ce soit une flippette. Par contre, on ne l’a pas vu jeter les gélules, et ça ne serait pas étonnant qu’elles resservent à l’avenir.

9. Que Eugene prend trop la confiance

A peine arrivé, Eugene manque de respect aux ouvriers et vide la caisse. Eugene est définitivement un connard. Dommage.

10. Qu'on était content de développer un peu ces deux personnages

Dwight, et surtout Eugene, occupent la place centrale de cet épisode, et c’est plutôt cool. Parce que ces deux personnages secondaires sont très intéressants, originaux, et pas du tout manichéens. Eux-même donnent l’impression de ne pas savoir ce qu’ils veulent, et on a vraiment l’impression qu’ils suivent des trajectoires opposées. Si ça se confirme, c’est probablement Dwight qui aura fait le bon choix.

Allez, je file me faire un mulet.