YEYEYEYEYAYEYEYAYEYAYEYA

Salut les totemix.

Alors, c’est posé sur son canap, ça se met une main dans le pantalon et l’autre dans le paquet de chips ou réciproquement ? Ça checke la fiche Wikipedia de Denis Brogniart et ça se rend compte qu’on a complètement oublié l’existence de Fear Factor ? Ça révise les prénoms des candidats parce que sur une vingtaine, on en connait genre trois ? Bon, eh ben on est prêts.

La semaine dernière : ils ont mangé des frites, ils ont relâché un requin, la production à donné un collier à Cindy, Victor est revenu, Emilie a fait un caca nerveux et s’est faite éliminer.

1. Que y'a encore un nouveau chef rouge

3ème chef en trois jours chez les rouges, c’est encore pire que Hunger Games le bordel. Cette fois, c’est Alexandre qui sera le chef des pieds nickelés.

Quelle vie.

2. Les rouges sont dégoûtés

Ils pensaient s’être débarrassés de Victor et PAF, il revient chez les jaunes. La lose, jusqu’au bout.

Victor en revoyant l'équipe rouge

3. Qu'on a eu une bagarre de chefs

Inédit, l’épreuve de confort ne se jouera qu’entre chefs, au profit de leurs équipes respectives. Grosse pression pour Alexandre qui à été élu environ 24 secondes avant l’épreuve. Bon on aurait plus dit une épreuve de zumba qu’un défi épique mais après 76 heures d’épreuve, ça donne quand même à bouffer aux jaunes, avec la belle victoire de Béa.

4. La récompense était pourrie

Cette fois-ci, il faut choisir entre des fruits et une kermesse avec des indiens. Béatrice opte pour la kermesse, laissant un panier de fruits aux rouges. Bon bah vu la gueule de la kermesse, valait mieux choisir la bouffe. Un collier de fleurs, une massue remplie de mites, trois phrases tirée d’une page Facebook (« lâcher c’est pour les faibles ») et c’est fini. Et bah super. Au moins Thortue à bouffé donc il est content.

5. On a cru qu'on avait zappé mais en fait non

Hé non, c’est pas un clodo qui fait les poubelles c’est Brice qui chasse les lézards. Eh ben, sacré festin en prévision pour les bleus !

6. Qu'on a eu une dédicace

UNE TORTUE. LE PUTAIN DE PUZZLE A FAIRE POUR L’IMMUNITÉ C’EST UNE TORTUE. On est très touchés par l’hommage.

Un autre qui est touché, c’est Alexandre. Par le sol. Fort. Très fort.

7. Les bleus ont fait la tortue

Belle victoire pour les Bleus en revanche « ramener le totem à la maison » c’était pas obligatoire. Pas du tout. Non mais rendez le totem même en fait, on annule. Ça va parce que ça signifie que Fredo la légende reste encore un peu.

Et enfin une non-défaite pour les rouges !

8. Thortue déprime encore

On l’aime bien notre Thortue mais soit il a faim soit il déprime et ça commence à devenir doucement chiant. RESSAISIS TOI.

Seul sur le sable, les yeux dans l'eau ....

9. OH BAH COMME PAR HASARD

OH BAH TIENS UN COLLIER QUI TOMBE DIRECT SUR LE BÂTON DE VICTOR ALORS QUE CE DERNIER EST EN DANGER EH BIEN C’EST ÉTONNANT OHLALALA NOUS SOMMES ÉTONNÉS AH OUI C’EST SURPRENANT.

Au passage, gros moment malaise/kéké de Victor qui parle de sa « meuf » qu’il doit appeler car haha il est cocu.

Si y'en a un qui se réveille à ce moment-là, c'est le meilleur épisode de l'Histoire

10. Que Martoni bluffe

Enfin un bon choix de Victor qui décide de révéler aux autres qu’il a le collier et propose un deal hasardeux mais malin qui met Béatrice dans la merde. C’est malin car avec la menace de son collier, il peut orienter les voix vers Thortue. Et du coup ils votent tous Nico, Victor joue le collier sur Thortue et vote Béatrice, qui est éliminée et Internet implose.

Pardon on a trop vu Game of Thrones. Au passage, saluons Steeve qui porte son caleçon en chapeau. Je sais pas où est son foulard jaune du coup.

11. Qu'on a eu le meilleur conseil depuis le début

Pas mal d’inconnues avant ce conseil. Collier ou pas collier ? Victor ou Thortue ou un autre ?

Et bah Victor est joueur et ne sort pas le collier. Trop joueur surement, car il finit par sortir. Mais là ou les jaunes disent qu’il a mal joué, on aurait plutôt tendance à dire l’inverse car effectivement, mieux valait garder son collier et tenter de passer quelques conseils plutôt que de le sortir et partir quasiment à coup sûr au prochain.

Un bluff intelligent mais mal récompensé par une équipe qui part en lambeaux. On regrettera presque Victor, pour le coup. Salut l’artiste.