YEYEYEYAYAYEYEYYEYEYEYAYAYEAAAAAA

Oui Denis, nous aussi. Nous aussi, on avait grave les boules de tout ce temps passé sans notre dose de Koh Lanta, meilleure émission du monde si’il faut le rappeler mais franchement est-ce bien la peine ? Eh bien nous le rappelons. Un été entier sans notre dose, ça à été compliqué à vivre. MAIS ON Y EST. KOH LANTA IS BACK. DENIS LA LÉGENDE A REPASSÉ SES CHEMISES. LES TOTEMS SONT SCULPTÉS. LES ÉPREUVES POURRIES SONT PRÊTES. LES CANDIDATS SONT DANS LES STARTING BLOCKS. ET NOUS AUSSI !

Alors qu’aura t’on cette saison ? Une candidate aussi énervante que Clémentine (mdr) ? Un candidat plus beauf que Jean Luc ? Plus malin que Namadia ? Plus fort que Gégé ? Plus musclé que Sarah ? Premiers éléments de réponses avec ce premier épisode synonyme de présentations de candidats, de « je vais gagner c’est sûr », de jaunes, de rouges et de panoramas. J’aime les panoramas.

1. Que ça sera vieux croulants contre petits cons

Tel est le principe de cette édition : le choc des générations. On vous le dit de base, on est pas fans du principe. On sent venir d’ici les « les jeunes sont parfois plus mûrs que les vieux » et à l’inverse « ils sont encore jeunes dans leurs têtes » et c’est un peu relou. Après, bon, si y’a deux trois hanches qui pètent chez les vieux, ça peut être rigolo. Mais on n’est pas hyper sereins. Bilan ; les jaunes sont les jeunes et les rouges sont les vieux. Qui ont donc « plus de 30 ans »

ON EST PAS VIEUX QUAND ON A PLUS DE 30 ANS OKAY TF1 (l’âge de l’auteur de ce top n’a rien à voir avec ce coup de gueule, taisez vous)

Une jeune avec un prénom de vieux, une jeune avec une attitude de vieille

2. Que Marta nous a gonflé en vingt secondes

« HIHIHIHIHIHIHIHIHIHIH et puis hihihiihiIHIHIHIHI et aussi HHIHIHIHIH huuhuh HIHI »

3. Que y'a un mec qui s'appelle Théotime

THEOTIME putain. C’est un nom de Youtuber ça, pas un prénom. Porte plainte mon garçon, t’as plus de chances de gagner 100.000 euros en gagnant ton procès contre tes parents qu’en allant sur les poteaux.

4. Que y'a eu du radeau

Premier jeu de confort et première course de radeau entre jeunes et vieux (même si certains n’ont que 30 ans, enfin bref). C’est un peu laborieux et, qui dit radeau, dit Sara évidement. On ne peut pas s’empêcher de penser à elle à chaque fois. Y’A PAS DE FATIGUE QUI SOIT.

Ps : Les jeunes ont gagné et du coup ils ont des pastèques en cadeau. Sympa.

5. Que celui qui a le pire prénom de vieux est dans l'équipe des jeunes

Mais c’est possible d’avoir 19 ans et de s’appeler André ? Y’a pas des lois contre ça ? C’est chaud.

En tout cas si les rouges veulent gagner, il suffit de faire rire André. Qui devient parfaitement aveugle. Hé oui les gars, si vous avez besoin de stratégie, vous me dites.

6. Qu'on n'est pas sûr du nom de l’île

La petite nouveauté, c’est une île où des aventuriers opposés devront s’entraider pour s’en sortir. Sur le principe, pourquoi pas. Mais le nom du truc, on n’est pas certain certain. « Le paradis perdu » ça fait quand même plus nom de vieux club échangiste du Sud qu’épreuve fatale de Koh Lanta. On dirait le conseil final de l’île de la tentation, ça va pas du tout.

7. Qu'on a eu deux fashion faux pas

CARTON ROUGE !!!! Et la sentence est irrévocable.

8. Qu'on est un peu paumé avec les nouvelles règles

Y’en a trop, ça va trop vite et on est perdu pour l’instant. NON CA N’A RIEN A VOIR AVEC NOTRE AGE ARRÊTEZ CA IMMÉDIATEMENT.

Nous devant ce nouveau Koh Lanta

9. MAIS C'EST QUOI CES PRÉNOMS

André, on n’a rien dit. Théotime, on n’a rien dit. Marvyn on n’a rien dit.

Mais alors lui c’est pas un prénom qu’il a, c’est un meuble Ikéa.

10. Que Manu est notre chouchou

On en a vu des portraits sur Koh Lanta. Mais alors des comme ca, jamais. Le mec parle de lui à la troisième personne. Il est belge. Il parle comme JCVD. Il à déjà mangé des saucisses SANS LES AVOIR CUITE VOUS VOUS RENDEZ COMPTE.

On l’aime déjà d’un amour infini. ALLEZ MANU. STREUGLE FOUR LAIFE.

11. Que Fabian à déjà joué dans Batman

Vous avez déjà entendu parler de Double-Face ? Bah il fait Koh Lanta. Et il vient de Suisse. Bon ok c’est moins classe.

12. Que l'épreuve d'immunité était déjà un fameux bordel

Après une épreuve dantesque, les jaunes l’emportent une seconde fois. La faute en partie à un Manu déchaîné qui a sorti 45 numéros au pif sans rien comprendre à ce qui se passait. Un moment incroyable à vivre, sûrement un peu moins pour ses coéquipiers.

LAISSEZ MOI FAIRE J'AI DÉJÀ MANGÉ UNE SAUCISSE SANS LA CUIRE

13. Que les jaunes sont bien partis

Deux victoires de suite, Théotime (mdr) qui réussit à faire du feu… Tout va bien chez les je(a)unes. A part peut être Thomas, une sorte de Sheldon Cooper qui râle pour rien et commence déjà à faire des stratégies. Et on sait ce qui arrive aux stratèges des premiers jours. Sinon May arrive pour remplacer Marine et on doit bien vous avouer qu’on n’est pas mécontent.

14. Que Delphine s'en va

Premier conseil et forcément, premier départ. Logique parcque pour être honnête, on l’avait même pas remarquée.

Un premier numéro un peu bordélique au niveau des règles et du déroulé, mais on a quand même bien rigolé. Le principe jeunes/vieux ne devrait pas durer trop longtemps et c’est pas plus mal. Plein de candidats n’ont pas encore été montrés en plus, donc on a peut être des pépites cachées. Enfin bref, on a hâte de voir la suite, avec vous bien sûr.

Et n’oubliez pas : STREUGLE FOUR LAIFE.

A la semaine prochaine les Totemix !