YEYEYEYEYEYYEYEYAYAYAYEYEAYAYA

 

IT’S THE FINAAAAAAAAAAAAL COUNTDOOOOOOOWN !!!!!!!

ON SE FAIT BEAU, ON SE COIFFE, ON VÉRIFIE QU’ON A RIEN ENTRE LES DENTS, ON BALANCE LA MUSIQUE DE PIRATES DES CARAÏBES ET C’EST PARTI POUR LA FINALE. Après plusieurs semaines, c’est donc enfin le verdict que va nous livrer la légende Denis Brogniart. On ne va pas se mentir, on s’est pas mal fait chier cette saison et pourtant la finale est assez intéressante. 3 membres de l’ancienne équipe jeune : André le bon pote, pas un candidat incroyable mais un capital sympathie énorme. Magalie, qui s’est révélé au fil des émissions pour devenir une vraie tacticienne et une candidate qui ne mâche pas ses mots (et qu’on adore). Tiffany, qui a longtemps fait profil bas et qui à défaut de briller dans les épreuves à pu maintenir son équipe dans la course. Et puis une rescapée de l’équipe des vieux avec Sandrine, qui n’a absolument rien foutu dans l’émission. Alors, lequel va se planter dans l’épreuve d’orientation ? Laquelle va s’empaler sur les poteaux ?

 

RÉPONDS DENIS ON VEUT SAVOIR.

1. Que Marguerite est la nouvelle Yves

A peine éliminée, Marguerite est déjà reloue.

« Gneu gneu si j’avais fait les poteaux j’aurais gagné, je me serais ba-lla-dé dans l’épreuve d’orientation gneu gneu »

 

MAIS FERME LA. Cette capacité à se vanter après avoir fait un Koh Lanta médiocre, faut pas manquer d’air quand même. Le seul truc notable dans l’aventure de Marguerite c’est d’avoir eu peur d’un crabe. Donc redescends un peu.

Franchement c'est dommage les poteaux c'est ma spécialité

2. Qu'ils étaient pau-més

Comme d’habitude, l’épreuve d’orientation ne fait pas de cadeau et tout le monde est paumé, s’agace et craque. Mais heureusement pour Tiffany : « j’ai testé une fois la boussole avec mon téléphone. » AH BAH SUPER.

 

Et miraculeusement ça marche car Tiffany est la première qualifiée. Et c’était pas gagné !

MON PRECIIIIIEUUUUUX

3. Que Sandrine est éliminée

Après Tiffany, c’est Magalie qui trouve le poignard (sans boussole en plus) et lâche un magnifique « putain de sa mèèèère » digne de Moundir. Puis André se qualifie à son tour.

 

Alors d’une on est plutôt contents car on aime beaucoup les 3 qualifiés, et ensuite ça nous aurait un peu fait mal de voir se qualifier une candidate encore plus paumée dans l’épreuve d’orientation que Gilbert Montagné dans un labyrinthe.

4. Qu'on a exactement les poteaux qu'on voulait

Magnifique conclusion donc avec les 3 jeunes qui vont s’affronter sur les mythiques poteaux. Ils reviennent de loin, ont bien manœuvré et ça fait plaisir de voir une telle amitié, non feinte.

 

On est très heureux de voir les 3 potos sur les poteaux mdrrrrrrr ça va vous sinon ?

 

(NB : l’auteur de ce top à été licencié suite à cette vanne puis réembauché car on avait personne d’autre en fait donc excusez-le svp)

5. Que Denis s'est un peu fait chier

« Bon hé c’est pas tout ça mais je vais être en retard pour l’apéro moi »

6. Qu'on a eu une fin INCROYABLE

18 saisons de Koh Lanta. 18 épreuves des poteaux. On n’avait jamais vu ça.

 

Liés jusqu’à la dernière seconde, les anciens jaunes tombent des poteaux en même temps. Mais c’est André qui souffle la victoire, à un poil de moustache près. On aurait pas pu écrire meilleure fin pour les 3 potes.

7. Qu'André à fait son choix

Vainqueur à une demie seconde, on aime tellement le sourire enfantin d’André, qui, après une longue décision, choisit Tiffany pour l’accompagner pour le vote final. Bravo à Magalie qui aura fait une super saison !

8. Qu'on a dé-gu-sté la réaction des rouges

Lors du conseil final, on attendait la réaction des anciens rouges, on n’a pas été déçu. DU SEUM. DU SEUM PARTOUT HAHAHAHAHA. Et pourtant, pas de règlement de comptes et c’est plutôt rare dans Koh Lanta. On est limite déçus, on voulait du sang nous oh.

9. INTERRO SURPRISE

Quiz : pouvez-vous nous donner le nom des candidats suivants ?

Non, vous ne pouvez pas.

10. Pendant ce temps là

Pendant ce temps là sur Twitter, y’a Alban qui essaye de pécho. Fonce champion.

11. Que André remporte Koh Lanta

Sans surprise, André remporte cette édition, large vainqueur face à Tiffany. Un candidat méritant, pas calculateur et archi sympathique. Pour une fois, un beau et grand vainqueur !

12. Qu'on en place une pour Krabby

Hé oui, car c’est bien lui le héros de cette année. Pas de Krabby, pas de blessure de Mélanie. Pas de blessure de Mélanie, pas d’abandon. Pas d’abandon, pas de retour d’André. Pas de retour d’André, pas de victoire d’André.

 

Alors bravo petit crabe, j’espère que tu finiras pas mangé par une mouette à la con.

Et voilà, c’est fini.

 

Une saison qui a mis du temps à démarrer (c’est le moins que l’on puisse dire) mais qui a offert une des meilleures fins de l’histoire du jeu. Un beau gagnant, une super finale. Ouf !

Encore une fois, ça a été pour moi un vrai plaisir de commenter la meilleure émission du monde pour vous, et un grand merci pour vos encouragements et réactions, qui font aussi plaisir que de trouver une collier d’immunité. Et on se retrouve très vite pour un Koh Lanta All Star qui promet d’être incroyable.

 

A bientôt les Totemzouzes !