C'EST LA FINALE ! YAAAAAAAAAAAAA ! Pardonnez notre enthousiasme, mais une finale de Koh Lanta c'est toujours un événement très attendu. Après une saison riche en rebondissements mais un peu pauvre en charisme, il reste 5 candidats : Benoit, Candice, Jesta, Freddy et Bruno. Mais ne perdons pas plus de temps. Que fallait t-il retenir de cette finale ? C'est parti !

  1. Qu'on n'a pas eu la petite séance nostalgique

    En général avant les épreuves finales, on a une petite promenade dans les bois avec différentes photos des anciens candidats. "Ah tu te rappelles celui-là, qu'est-ce qu'il était con", "Mais c'était qui ça ?" et autres bons souvenirs. Mais cette année, rien. Pas que ça à foutre, on passe direct à l'orientation. On est un peu déçu, c'était notre dernière chance de revoir une dernière fois Jean Luc. Bon bah du coup, place aux boussoles. Enfin avant, on a eu une séquence relou entre un Bruno relou qui demande un truc relou à une Jesta hyper relou. Ça commence bien.

  2. Que l'orientation est toujours aussi géniale
  3. Au menu cette année, tartare de stress sur son coulis d’agacement accompagné de petits morceaux de seum. 3 candidats pour 5 places, forcément ça crée des tensions. Même si ça part bien pour Benoit, on sent bien que tout le monde galère méchamment. Surtout Jesta qui du coup, raconte absolument n'importe quoi "ah bah y'a pas encore eu de coup de cornemuse". Euh non Jesta, ça c'est dans Koh Lanta Glasgow. Et on ne parle même pas du pompon sur la Garonne. Beaucoup de tension, donc. Ça se voit au fait qu'à peu près tout le monde s'est cassé la gueule au moins une fois.
    Ils étaient sûrement ... désorientés hahahaha c'est bon de rire parfois.

  4. Qu'on a adoré les petits regards caméra de Freddy
    Freddy qui parle à la caméra façon Projet Blair Witch ou Bear Grills, sûrement le meilleur moment de l'émission. "Hé oui Denis, nous partons donc à la chasse au Bruno, un animal belliqueux et très sauvage !"

  5. Que Freddy a complètement carotté Bruno (et c'était génial)

    Gros bluff de Freddy qui un peu paumé, se met à suivre Bruno au pif. Bruno qui bluffe lui aussi mais très mal, on avait jamais vu un acteur jouer aussi mal depuis Lorant Deutsch. "Ah noooooon j'ai pas trouvé la baaaaalise noooon". Bon évidement, personne n'y croit et du coup Freddy tombe direct sur le poignard alors que l'autre galère depuis mille ans. Ou comment rendre encore plus haineux un candidat déjà bien bougon. Bravo Freddy !

    "L'oeil du tigre mec"

  6. Que Jesta et Benoit vont sur les poteaux

    Ce fût difficile pour les deux, mais finalement c'est bien les deux amoureux (qui ne l'étaient pas encore) qui récoltent les deux autres places pour les poteaux. Alors, autant c'est mérité pour Benoit, autant c'est vraiment cadeau pour Jesta, qui se retrouve là on ne sait trop comment. Bruno peut bien avoir les boules, rarement un candidat a été aussi proche de la finale. Un peu mauvais joueur sur le déroulement de la partie, Bruno ne peut s'en vouloir qu'a lui même. Félicitations en revanche à Candice qui reste digne, même dans la défaite. C'est pourtant rageant pour elle, qui méritait tellement les poteaux. On retiendra une candidate très habile, très sportive, toujours sympathique et hyper sincère. Oui ok, on est un peu tombés amoureux. Bravo pour tout Candice.

    Toute la différence des deux en une image.

  7. Qu'on a eu des poteaux un peu moisis

    "Trois poteaux. Un chacun." Ouais ok, merci Denis. Même si les trois ont pas mal duré, on s'est quand même un peu fait chier. Entre Jesta qui parle de son œil purulent et Freddy et Benoit hyper concentrés, y'a pas eu beaucoup de tension ni d'enjeu. Logiquement, on savait que Jesta serait choisi d'office par les garçons vu ses inimités avec tous les autres candidats ou presque. Enfin, ça aurait pu être pire. On aurait pu avoir Julie qui chante pendant trois heures des chansons de Disney. Brrrr rien que d'y penser ... Bon au final, Freddy lâche le premier, suivi peu de temps après par Jesta. Et en toute logique, Benoit choisit cette dernière, assurant ainsi ses chances de victoire finale.

  8. Que la réalisation s'est fait plaisir

    Bah alors les gars ? C'est la dernière émission alors on se lâche ?

  9. Qu'on a eu envie de gifler Beryl et Jérémy

    Même sans élimination, le dernier conseil a été agité. La faute à Beryl et Jérémy, qui ont complètement craqué tous les deux. Surtout Beryl. On sait pas ce qu'elle a consommé, mais elle parti dans un délire vertigineux et très très embarrassant. Personne se souvient de toi Beryl, ferme-la à tout jamais. Au final, elle s'est fait recadrer magistralement par Candice. Quant à Jérémy, il a fini par bégayer devant Freddy, qui l'a (justement) qualifié "d'ombre de Jesta". C'était plus Koh Lanta c'était Rap Contenders.

  10. Qu'on était content de revoir Jean Luc (et les autres mais surtout Jean Luc)

    Passage obligé, le plateau en direct à Paris. Alors, plusieurs constats rapides :

    - On avait oublié la moitié des candidats (dont Ludivine)
    - Jean Luc est toujours une légende
    - Le DAB de Jérome était complètement gênant
    - Julie s'est (encore) prise pour Miss France
    - Bruno s'est rasé et a perdu 58 ans d'un coup
    - Jesta a pas quitté les 100.000 euros la main de Benoit

  11. Que Benoit a gagné (oh quelle surprise)

    10-0.

    BIM. Dans les dents. Score de dictateur africain pour Benoit qui extermine sa petite copine lors du vote final et remporte donc 100.000 euros. Jesta est contente quand même car elle est tombée raide amoureuse des 100.000 euros de Benoit donc tout est bien qui finit bien. Une finale qui a manqué un peu de suspens et de saveur. Benoit n'a pas volé sa victoire finale mais on ne peut pas s’empêcher de penser que le coup de la bague qualificative pour la finale a quand même un peu gâché cette saison. Certes, ça a permis un conseil de folie mais ça a aussi pas mal faussé la donne. Une idée à repenser pour les prochaines éditions. Mais en attendant, bravo à Benoit. On salue aussi son geste décisif après le baiser tout rouge de sa copine. Pas très discret, mais hyper efficace.

Et voilà, c'est fini.

Une édition un peu moyenne au final. Hormis Bruno et Julie, peu de candidats emblématiques. Pas de grosses surprises, sauf un conseil magistral avec la bague de Benoit. Un vainqueur qu'on a vu venir dés l'obtention de la dite bague. Mais ne boudons pas notre plaisir, comme d'habitude on s'est quand même régalés et on a évidemment hâte de voir la prochaine saison.

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi ces récaps avec autant de passion, ce fut un vrai plaisir pour moi de vous retrouver. Et on se dit à bientôt pour de nouveaux tops sur Koh Lanta, Top Chef ou autres merveilles télévisuelles. A très bientôt les Totemix.

Tu ne sais pas quoi offrir pour la fête des mères ? On a déniché les trucs les plus cool :