C'est LA FINALE bordel. La saison va se finir là sur les poteaux mythiques du meilleur jeu du monde. Après une saison assez sympa et riche en haine (coucou Clémentine); place aux dernières épreuves pour savoir qui c'est le plus fort. Vincent le rugbyman ? Mathilde la miraculée ? Fred le choix par défaut ? Ou Clémentine la relou ? Tout reste possible, mais voilà déjà ce qu'il fallait retenir de cette grande soirée de pub avec des passages de Koh Lanta dedans.

  1. Que Clémentine est drôle

    "Je pense mériter de gagner Koh Lanta" dit elle dès le début, sans trembler du menton. Mdr. Et elle enchaîne avec un "J'ai pas du tout pollué mon aventure"... Ouais mais t'as bien pollué la nôtre alors ferme-la.

  2. Qu'on en place une pour Yassin
    En revoyant les images de la saison, on ne peut pas ne pas saluer Yassin, grand candidat de cette aventure. Un peu étrange mais toujours très drôle et surtout, un vrai aventurier. Qui, comme tous les vrais aventuriers, se fait sortir bien avant la finale malheureusement, mais il laisse derrière lui un véritable hôtel 4 étoiles sur l’île. Big up Yassin.

  3. Qu'on ne connait toujours pas cette personne
  4. Des jours, des semaines, des mois entiers de Koh Lanta et on ne sait toujours pas comment cette dame s'appelle. Incroyable.

  5. Qu'on en place une pour Yves aussi

    Aaaaaaah Yves.

    On l'aura vraiment adoré ce gros kéké, il nous a terriblement manqué depuis quelques semaines. Son côté vieux jeune, sa casquette à l'envers, sa parano ... On t'aime Yves et ne change jamais, c'est très important.

    "C'est con ... Les poteaux c'était ma spécialité."

  6. Que ... Bon.
    On voulait débriefer l'épreuve de l'orientation avec vous. Et puis. Non, on aura pas la force.

  7. Qu'on a pleuré

    Franchement, même si on sait qu'elle n'a aucune chance pour la victoire finale, ça nous a arraché le cœur de voir ça. Affreux affreux affreux. Pires poteaux de l'Histoire.

  8. Que Mathilde s'est pris le vent de l'année

    OH NO

  9. Que Yassin était vener

    On a adoré le regard de Yassin pendant l'entrée de Clémentine. Légendaire.

  10. Qu'on a revu Dylan la légende

    On était super contents de le revoir mais apparemment lui était juste venu se faire rembourser ses mocassins. Quelle vie.

  11. Que y'a quand même une justice
    On le sentait venir et on a eu confirmation : les candidats ont enfin ouvert les yeux sur Clémentine. Manipulatrice et souvent méchante pour rien, elle ne devait pas gagner. Les 4 vrais vainqueurs de cette édition resteront Claire, Vincent Seb et Yassin. Mais les 4 étant éliminés (comme d'habitude dans Koh Lanta), la victoire revient logiquement à l'adversaire de Clémentine, c'est-à-dire Fred. Pas un grand vainqueur, plutôt un vainqueur par défaut même. Mais c'est un moindre mal. Il a su être discret toute l'aventure et en général, ça paye. Bravo à lui, bravo aux aventuriers.

Une saison vraiment pas mal, avec des petits changements intéressants et de bons candidats. L'intégration d'une troisième équipe n'a pas amené grand-chose, mais ça pourra servir sur les futures éditions. Peu de changements dans les épreuves, mais pas grand-chose à dire au niveau du casting : c'était du lourd. Et Denis est toujours aussi classe. Bref, une belle saison et encore un plaisir sincère de partager tout ça avec vous. Alors à bientôt pour de nouveaux totems et en attendant, des bisous. Salut les totemix !

Et sinon, t'as 2 minutes (allez 3) ? Alors découvre notre dernière vidéo !